Demande de visa d'études au Canada depuis la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour, un petit renseignement si quelqu'un a une idée svp! voilà que je veux faire une demande de visa d'études pour le canada depuis la France, sachant que je réside en France depuis Lang temps mais ma situation et irrégulière maintenant. ce que je voulais savoir c'est s'il y a des chances que mon dossier soit accepter ou ils vont me demander de faire la demande de chez moi ? cordialement.
ST Steffifi Veteran ·
Si votre situation est irrégulière, ils le sauront et vous n'aurez jamais votre visa. Et si vous revenez dans votre pays, ils le sauront aussi car la police des frontières l'indiquera. Vous serez blacklisté partout.

Pourquoi êtes-vous en situation irrégulière??? Si vous vous faites choper, c'est retour dans votre pays et impossibilité de revenir en France.

Dans tous les cas, vous êtes mal barré.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Voici les critères pour obtenir un permis d'études canadien:

Vous devez avoir été accepté par un établissement d’enseignement désigné au Canada; Vous êtes tenu de prouver que vous avez assez d’argent pour payer :

les frais de scolarité; les frais de subsistance, pour vous et les membres de votre famille qui vous accompagnent au Canada; les frais de transport, pour vous et les membres de votre famille qui vous accompagnent;

Vous devez être un citoyen respectueux de la loi, sans casier judiciaire, et ne pas présenter de risques pour la sécurité du Canada. Vous aurez peut-être à remettre un certificat de police; Vous devez être en bonne santé et disposé à vous soumettre à un examen médical, si besoin est; Vous devez convaincre l’agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour autorisé.

source: http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-qui.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KA Kazo33 ·
Merci stefifi pour votre réponse, dommage que j'ai pas droit dans se monde de droits! je vois pas la relation entre ma situation en france (chise qui est arrivé imprévu)et la demande du canada, même si j'ai tout les moyen presque financière+ garant + inscription! Mais si la demande serait refusé ça sert à rien de continuer de dépenser des sous dans des examens...
KA Kazo33 ·
Merci a vous aussi nikky. autre question, vue ma situation en france et les complications des visas d'études, est ce que je peux faire une demande de visa autre que les études, immigration plus tôt ? J'ai pas de diplome mais j'ai des années d'experience, si possible ou pas sans le diplôme?
FE Fexon Globetrotter ·
je vois pas la relation entre ma situation en france (chise qui est arrivé imprévu)et la demande du canada, même si j'ai tout les moyen presque financière+ garant + inscription! Mais si la demande serait refusé ça sert à rien de continuer de dépenser des sous dans des examens...

Salut Omar... Si tu ne vois pas... je vais t'éclairer 😎 Tu mets en avant que "tu as tous les moyen presque financière+ garant + inscription!" On veut bien te croire (nous les membres VF)... Comme l'a dit Nikki "Vous devez être un citoyen respectueux de la loi" ... or, pour ta éclairer ta lanterne, ta situation en France est irrégulière à l'insu de ton plein gré (vu que tu nous dit que c'est une chose quie est arrivé imprévu...) ... Tu ne l'as pas décidé, il y a eu des évènements à cela, mais le fait d'être en situation irrégulière fait que, "sur le papier", tu n'est pas respectueux des lois.... pire... Qui nous dit que pendant ou après tes études tu ne te rendes pas à nouveau en situation irrégulière en voulant par tout moyens vouloir travailler et faire ta vie au Canada?? "Vous devez convaincre l’agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour autorisé." ... ce n'est pas gagné d'avance... Voilà la relation que voulait mettre en avant notre chère Steffifi !

Mais bon... qui ne tente rien n'a rien...

Et je te souhaite de tout coeur que tu puisse atteindre ton objectif, car tu donne l'impression d'être une personne très motivée et déterminée! Je te souhaite plein de succès dans tes démarches (bien que ça ressemble à un parcours avec plein d'obstacles qui paraissent insurmontables)

Cordialement.
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Il faut présenter un certificat de police de moins de 3 mois, (en situation irrégulière, c'est mission impossible)

Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like