Demande de visa étudiant Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Bonsoir à tous,

J'ai été acceptée à Ottawa pour mes études universitaires et ça fait exactement 2 mois que j'ai fais ma demande de visa à Rio de Janeiro au Brésil, et depuis 0 nouvelle... est-ce normal ? J'ai envoyé plusieurs mail mais les réponses ne sont pas du tout utiles. Sur le site de CIC ils disent seulement 6 semaines mais là je rentre dans ma 9ème. Si vous avez des réponses ou si vous avez déjà été dans le même cas, merci d'avance pour votre aide.

PS: Je suis résidente brésilienne, je n'ai pas la nationalité.
NI Nikky Globetrotter ·
6 semaines au moment qu'ils reçoivent ta demande. Il semble y avoir un retard dans le traitement des demandes et c'est possible que les délais n'aient pas été mis à jour sur le site.

J'attendrais au moins jusqu'à la 10e semaines pour m'inquiéter vraiment. L'administration canadienne est généralement efficace, mais dans les bureaux situés à l'étranger c'est souvent une autre histoire.

Tiens nous au courant de la suite!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SA Saraah213 ·
Je les appellerai lundi, je n'arrive plus à patienter. Au pire je pense faire un visa touristique et ensuite je demande à ce qu'ils m'envoient mon passeport directement à Ottawa mais j'ai peur que ça soit risqué et que je rencontre des complications.

Merci Nikky.
NI Nikky Globetrotter ·
Je les appellerai lundi, je n'arrive plus à patienter. Au pire je pense faire un visa touristique et ensuite je demande à ce qu'ils m'envoient mon passeport directement à Ottawa mais j'ai peur que ça soit risqué et que je rencontre des complications.

je te déconseille fortement de faire cela! Tu ne comprends visiblement pas comment ça marche.

C'est impossible de faire un visa en étant au Canada. Tu dois passer par un consulat ou une ambassade. Un passeport ne sera jamais envoyé au Canada!

Ensuite, explique moi comment tu vas demander un visa touristique alors que tu auras une demande de visa étudiant en cours? On ne peut pas obtenir deux visas en même temps! Ta demande sera immédiatement refusée!

Sois patiente!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SA Saraah213 ·
J'ai deux passeports, et j'ai vu sur le site CIC que c'était possible de faire sa demande à partir du Canada, soit je pars à Los Angles, soit je fais ma demande à partir de mon pays.

Mais est-ce qu'ils peuvent refuser un permis d'études ? Mes ressources financières sont plus que suffisantes, mon rapport médical est bon et j'ai déjà loué un appart et tout fait.
NI Nikky Globetrotter ·
Tu as peux-être deux passeports, mais tu es la même personne ! 😉

Les autorités vont le voir, et cela va susciter encore plus d'interrogations. Quand une demande de permis ou visa est traitée, une recherche est faite pour voir s'il y a déjà eu une demande antérieure. Ils vont bien voir que tu as fait une demande avec ton premier passeport (puisque les noms, dates de naissance et lieu de naissance seront identitiques).

Mais tu as déjà envoyé ta demande, c'est bête de recommencer. J'imagine que tu commenceras ta session en septembre, tu as encore bien le temps.

Et pour répondre à ta dernière question: oui, le Canada peut toujours refuser un permis.
SA Saraah213 ·
Oui je sais, de toute façon je leur demanderai conseil. Mais s'ils me refusent je n'aurai pas le temps de faire une 2ème demande. Je dois être là bas le 1er septembre. Et quelles sont les raisons qui les poussent à refuser ?
NI Nikky Globetrotter ·
Oui je sais, de toute façon je leur demanderai conseil. Mais s'ils me refusent je n'aurai pas le temps de faire une 2ème demande. Je dois être là bas le 1er septembre. Et quelles sont les raisons qui les poussent à refuser ?

Si tu vas au Canada pour étudier, tu ne peux pas demander un visa de visiteur.
SA Saraah213 ·
Salut, j'ai reçu mon permis hier, il ne me reste plus qu'à aller récupérer mon passeport 😄😄😄😄
NI Nikky Globetrotter ·
Bon, voilà tu te faisais des peurs pour rien 😇
SA Saraah213 ·
Haha j'en étais sûre que tu allais me dire ça.

You might also like