 |  |  |
 | | | | Cr2pic · 12 April 2015 à 11:14 41 messages · 12 participants · 5 249 affichages | | | | À: Cr2pic · 16 April 2015 à 16:31 Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 625 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Regardez sur le site de l'ambassade tout y est bien indiqué et suivez les indications des personnes qui répondent gentiment à vos interrogations sans faire de commentaire. Maintenant vous avez toutes les indications, faites votre demande et vous verrez bien. Mais franchement je ne crois pas à votre invitation par un couple de retraité.......Vos réflexions ne sont pas digne d'un étudiant sérieux. | | | À: Cr2pic · 16 April 2015 à 17:28 Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 603 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
que dois je fournir pour le consulat pour qui'il accepte ce Visa ?
Salut, C'est la situation financière des parents qui prime le plus. Il faut joindre au dossier, les extraits bancaires de 3 derniers mois, un certif de propriété, et s'i l'un d'eux a un commerce, joindre une copie du bail, l'inscription au registre de commerce, la déclaration d'impôts. Prendre RDV chez Tlscontact à Agadir. www.tlscontact.com/maAGA2fr/login.php
Pour les frais de visa, ainsi que les frais de service= 909 dirhams, cliquer sur ce lien: www.tlscontact.com/...elp.php?id=cost_visa Et surtout ne demander que 15 jours de séjour, pas plus, pour une première demande de visa. | | | À: Ajft · 16 April 2015 à 19:46 Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 579 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Desolé, mais vos infos sont pas à jour ! membre depuis 2005, 2008, 2013..... je me demande si depuis ce temps ountouma tal9in slougya 3la bnadem hnaya.
Ehhhh nssit ! jai deja deposé., 0 documents manquants "Votre demande a été envoyée au Consulat pour instruction le 13 Avril " Case verte  donc arrêtez mn lkdoob ! | | | À: Cr2pic · 16 April 2015 à 19:57 Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 565 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je me demande si depuis ce temps ountouma tal9in slougya 3la bnadem hnaya. donc arrêtez mn lkdoob !
7na tal9in slougya 3la bnadem ??? Je ne vois pas trop l'intérêt... Ak i3oun rabbi. | | | À: Cr2pic · 16 April 2015 à 20:00 Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 562 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Saïd Le service qui t'a envoyé cette réponse est un service privé à qui le consulat a simplement délégué la charge de vérifier si ton dossier est complet. C'est tout. Ce service n'est pas habilité à se positionner sur autre chose. Ils n'étudient pas ton dossier. Ce n'est pas eux qui évaluent si tu as un profil susceptible de ne pas revenir au Maroc. Ils ne donnent même pas un avis. En tout cas, ton dossier est complet. C'est une bonne chose (mais pas suffisant pour avoir le visa). Bonne soirée, Murielle | | | À: Cr2pic · 16 April 2015 à 20:14 Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 552 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un peu de respect svp. On essai de vous aider mais de suite vous devenez déplaisant. Ayez le courage de nous traduire ceci : je me demande si depuis ce temps ountouma tal9in slougya 3la bnadem hnaya. | | | À: Protege · 16 April 2015 à 21:24 Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 529 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Wallah je vous aime tous respect <3 | | | À: Elhine · 16 April 2015 à 22:19 Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 512 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Saïd Le service qui t'a envoyé cette réponse est un service privé à qui le consulat a simplement délégué la charge de vérifier si ton dossier est complet. C'est tout. Ce service n'est pas habilité à se positionner sur autre chose. Ils n'étudient pas ton dossier. Ce n'est pas eux qui évaluent si tu as un profil susceptible de ne pas revenir au Maroc. Ils ne donnent même pas un avis. En tout cas, ton dossier est complet. C'est une bonne chose (mais pas suffisant pour avoir le visa). Bonne soirée, Murielle
Salut, C'est le consulat qui est le seul habilité à juger que le dossier est complet. Il demande souvent des justifs complémentaires. Il renvoie le dossier incomplet à Tls, et ce dernier envoie un SMS ä la personne concernée. | | | À: Cr2pic · 17 April 2015 à 15:37 · Modifié le 17 Apr 2015 à 16:34 Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 429 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Le site ci dessous est celui de l'administration française....je crois que c'est un site sérieux!!! En effet on peut lire que la dernière mise à jour date du 02/10/2013. date de la dernière modification gouvernementale. donc rien de nouveau depuis cette date. Vous avez également la possibilité de poser des questions via ce site.
vosdroits.service-public.fr/...s/F2672.xhtml#N1...
Comme dit plus haut, les réponses et alertes reçues par les forumeurs étaient plus que courtoises. Si vous souhaitez passer 45 jours en France, sachez que dire merci ne sera jamais considéré comme un gros mot.
A lire aussi www.diplomatie.gouv.fr/...s-generales-pour-les cdt A. | | | À: Mezgarne · 17 June 2015 à 20:15 Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 294 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Juste pour vous dire que j'ai eu Mon Visa Merci | | | À: Minguy · 17 June 2015 à 20:16 Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 295 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Khouya ça y est je l'ai | | | À: Ajft · 17 June 2015 à 20:18 Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 295 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci ça y est J'ai eu le Visa.. | | | À: Cr2pic · 17 June 2015 à 21:10 Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 281 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"... Merci Khouya ça y est je l'ai.."Et alors ??? | | | À: Cr2pic · 17 June 2015 à 21:52 Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 279 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
super Saïd ! bonne nouvelle, contente pour toi ! Bon séjour à toi en France ! :-) | | | À: Cr2pic · 18 June 2015 à 0:33 Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 249 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien contente pour vous et bonne visite sur notre territoire.
N'oubliez pas afin de pouvoir le renouveler qu'il s'agit d'un visa touristique limité en terme de jours. La France est bien grande, difficile de tout voir en une fois. cdt A. | | | À: Aymeline6 · 18 June 2015 à 15:12 Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 191 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, moi j'ai demandé que 45 jours ils m'ont donné 90 !!! et de 28-06-2015 jusqu'au 26-12-2015 et entrées multiples.. De toute façon je vais pas rester tout ce temps, et c'est déjà bien, juste une petite remarque quand une personne demande un renseignement ou pose une question sur votre forum, il faut pas répondre en compliquant les choses.. merci | | | À: Cr2pic · 18 June 2015 à 16:28 Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 181 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
"du 28 juin au 26 décembre et entrées multiples."
Cela veut -ildire que pendant cette période tu peux rentrer et sortir autant que tu veux sans dépasser 90 jours?
Je ne savais pas que c 'était possible: si en effet le maximum pour un visa touristique est 90 jours (cela je sais) j'ignorais qu 'il y avait possibilité de fractionner et que cela soit prévu à l 'avance. | | | À: Cr2pic · 18 June 2015 à 16:44 Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 174 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
juste une petite remarque quand une personne demande un renseignement ou pose une question sur votre forum, il faut pas répondre en compliquant les choses.. merci
Je prends note et merci de la leçon! A l'avenir je saurais ce qu'il faut faire ! éviter de répondre avec trop de précisions et faire traduire en amont certaines remarques. A. | | | À: Aoreora · 18 June 2015 à 16:47 Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 174 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voilà un éclaircissement sur votre demande :
Durée du séjour autorisé Le visa de court séjour vous permet de séjourner 90 jours maximum dans les pays Schengen. Il peut vous être délivré pour une seule entrée (par exemple visa pour un unique voyage de 30 jours afin de rendre visite à votre famille en France). Il peut aussi vous être accordé pour 2 ou plusieurs entrées. S'il est à entrées multiples, on parle de visa de circulation. Ce visa peut avoir une validité comprise entre 6 mois et 5 ans. Il vous permet un ou plusieurs séjours successifs ne dépassant pas 90 jours sur toute période de 180 jours. Ainsi vous disposez d'une période globale de 180 jours pour effectuer un séjour ininterrompu de 90 jours ou plusieurs séjours d'une durée cumulée de 90 jours maximum. À l'expiration de ce délai maximum de 90 jours, vous devez quitter Schengen. Vous ne pourrez y revenir que 180 jours après votre première entrée pour un nouveau séjour maximum de 90 jours, et ainsi de suite pour tout autre voyage. | | | À: Sally23 · 18 June 2015 à 22:12 Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 127 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci d' avoir répondu à ma question aussi précisément. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 13 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |