 |  |  |
 | | | | Cr2pic · 12 avril 2015 à 11:14 41 messages · 12 participants · 5 243 affichages | | | | À: Cr2pic · 16 avril 2015 à 16:31 Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 623 affichages · Partager Regardez sur le site de l'ambassade tout y est bien indiqué et suivez les indications des personnes qui répondent gentiment à vos interrogations sans faire de commentaire. Maintenant vous avez toutes les indications, faites votre demande et vous verrez bien. Mais franchement je ne crois pas à votre invitation par un couple de retraité.......Vos réflexions ne sont pas digne d'un étudiant sérieux. | | | À: Cr2pic · 16 avril 2015 à 17:28 Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 601 affichages · Partager que dois je fournir pour le consulat pour qui'il accepte ce Visa ?
Salut, C'est la situation financière des parents qui prime le plus. Il faut joindre au dossier, les extraits bancaires de 3 derniers mois, un certif de propriété, et s'i l'un d'eux a un commerce, joindre une copie du bail, l'inscription au registre de commerce, la déclaration d'impôts. Prendre RDV chez Tlscontact à Agadir. www.tlscontact.com/maAGA2fr/login.php
Pour les frais de visa, ainsi que les frais de service= 909 dirhams, cliquer sur ce lien: www.tlscontact.com/...elp.php?id=cost_visa Et surtout ne demander que 15 jours de séjour, pas plus, pour une première demande de visa. | | | À: Ajft · 16 avril 2015 à 19:46 Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 577 affichages · Partager Desolé, mais vos infos sont pas à jour ! membre depuis 2005, 2008, 2013..... je me demande si depuis ce temps ountouma tal9in slougya 3la bnadem hnaya.
Ehhhh nssit ! jai deja deposé., 0 documents manquants "Votre demande a été envoyée au Consulat pour instruction le 13 Avril " Case verte  donc arrêtez mn lkdoob ! | | | À: Cr2pic · 16 avril 2015 à 19:57 Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 563 affichages · Partager je me demande si depuis ce temps ountouma tal9in slougya 3la bnadem hnaya. donc arrêtez mn lkdoob !
7na tal9in slougya 3la bnadem ??? Je ne vois pas trop l'intérêt... Ak i3oun rabbi. | | | À: Cr2pic · 16 avril 2015 à 20:00 Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 560 affichages · Partager Bonjour Saïd Le service qui t'a envoyé cette réponse est un service privé à qui le consulat a simplement délégué la charge de vérifier si ton dossier est complet. C'est tout. Ce service n'est pas habilité à se positionner sur autre chose. Ils n'étudient pas ton dossier. Ce n'est pas eux qui évaluent si tu as un profil susceptible de ne pas revenir au Maroc. Ils ne donnent même pas un avis. En tout cas, ton dossier est complet. C'est une bonne chose (mais pas suffisant pour avoir le visa). Bonne soirée, Murielle | | | À: Cr2pic · 16 avril 2015 à 20:14 Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 550 affichages · Partager Un peu de respect svp. On essai de vous aider mais de suite vous devenez déplaisant. Ayez le courage de nous traduire ceci : je me demande si depuis ce temps ountouma tal9in slougya 3la bnadem hnaya. | | | À: Protege · 16 avril 2015 à 21:24 Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 527 affichages · Partager Wallah je vous aime tous respect <3 | | | À: Elhine · 16 avril 2015 à 22:19 Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 510 affichages · Partager Bonjour Saïd Le service qui t'a envoyé cette réponse est un service privé à qui le consulat a simplement délégué la charge de vérifier si ton dossier est complet. C'est tout. Ce service n'est pas habilité à se positionner sur autre chose. Ils n'étudient pas ton dossier. Ce n'est pas eux qui évaluent si tu as un profil susceptible de ne pas revenir au Maroc. Ils ne donnent même pas un avis. En tout cas, ton dossier est complet. C'est une bonne chose (mais pas suffisant pour avoir le visa). Bonne soirée, Murielle
Salut, C'est le consulat qui est le seul habilité à juger que le dossier est complet. Il demande souvent des justifs complémentaires. Il renvoie le dossier incomplet à Tls, et ce dernier envoie un SMS ä la personne concernée. | | | À: Cr2pic · 17 avril 2015 à 15:37 · Modifié le 17 avr. 2015 à 16:34 Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 427 affichages · Partager Bonjour,
Le site ci dessous est celui de l'administration française....je crois que c'est un site sérieux!!! En effet on peut lire que la dernière mise à jour date du 02/10/2013. date de la dernière modification gouvernementale. donc rien de nouveau depuis cette date. Vous avez également la possibilité de poser des questions via ce site.
vosdroits.service-public.fr/...s/F2672.xhtml#N1...
Comme dit plus haut, les réponses et alertes reçues par les forumeurs étaient plus que courtoises. Si vous souhaitez passer 45 jours en France, sachez que dire merci ne sera jamais considéré comme un gros mot.
A lire aussi www.diplomatie.gouv.fr/...s-generales-pour-les cdt A. | | | À: Mezgarne · 17 juin 2015 à 20:15 Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 292 affichages · Partager Bonjour Juste pour vous dire que j'ai eu Mon Visa Merci | | | À: Minguy · 17 juin 2015 à 20:16 Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 293 affichages · Partager Merci Khouya ça y est je l'ai | | | À: Ajft · 17 juin 2015 à 20:18 Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 293 affichages · Partager Merci ça y est J'ai eu le Visa.. | | | À: Cr2pic · 17 juin 2015 à 21:10 Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 279 affichages · Partager "... Merci Khouya ça y est je l'ai.." Et alors ??? | | | À: Cr2pic · 17 juin 2015 à 21:52 Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 277 affichages · Partager super Saïd ! bonne nouvelle, contente pour toi ! Bon séjour à toi en France ! :-) | | | À: Cr2pic · 18 juin 2015 à 0:33 Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 247 affichages · Partager Bien contente pour vous et bonne visite sur notre territoire.
N'oubliez pas afin de pouvoir le renouveler qu'il s'agit d'un visa touristique limité en terme de jours. La France est bien grande, difficile de tout voir en une fois. cdt A. | | | À: Aymeline6 · 18 juin 2015 à 15:12 Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 189 affichages · Partager Oui, moi j'ai demandé que 45 jours ils m'ont donné 90 !!! et de 28-06-2015 jusqu'au 26-12-2015 et entrées multiples.. De toute façon je vais pas rester tout ce temps, et c'est déjà bien, juste une petite remarque quand une personne demande un renseignement ou pose une question sur votre forum, il faut pas répondre en compliquant les choses.. merci | | | À: Cr2pic · 18 juin 2015 à 16:28 Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 179 affichages · Partager Salut,
"du 28 juin au 26 décembre et entrées multiples."
Cela veut -ildire que pendant cette période tu peux rentrer et sortir autant que tu veux sans dépasser 90 jours?
Je ne savais pas que c 'était possible: si en effet le maximum pour un visa touristique est 90 jours (cela je sais) j'ignorais qu 'il y avait possibilité de fractionner et que cela soit prévu à l 'avance. | | | À: Cr2pic · 18 juin 2015 à 16:44 Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 172 affichages · Partager juste une petite remarque quand une personne demande un renseignement ou pose une question sur votre forum, il faut pas répondre en compliquant les choses.. merci
Je prends note et merci de la leçon! A l'avenir je saurais ce qu'il faut faire ! éviter de répondre avec trop de précisions et faire traduire en amont certaines remarques. A. | | | À: Aoreora · 18 juin 2015 à 16:47 Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 172 affichages · Partager Voilà un éclaircissement sur votre demande :
Durée du séjour autorisé Le visa de court séjour vous permet de séjourner 90 jours maximum dans les pays Schengen. Il peut vous être délivré pour une seule entrée (par exemple visa pour un unique voyage de 30 jours afin de rendre visite à votre famille en France). Il peut aussi vous être accordé pour 2 ou plusieurs entrées. S'il est à entrées multiples, on parle de visa de circulation. Ce visa peut avoir une validité comprise entre 6 mois et 5 ans. Il vous permet un ou plusieurs séjours successifs ne dépassant pas 90 jours sur toute période de 180 jours. Ainsi vous disposez d'une période globale de 180 jours pour effectuer un séjour ininterrompu de 90 jours ou plusieurs séjours d'une durée cumulée de 90 jours maximum. À l'expiration de ce délai maximum de 90 jours, vous devez quitter Schengen. Vous ne pourrez y revenir que 180 jours après votre première entrée pour un nouveau séjour maximum de 90 jours, et ainsi de suite pour tout autre voyage. | | | À: Sally23 · 18 juin 2015 à 22:12 Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 125 affichages · Partager Merci d' avoir répondu à ma question aussi précisément. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |