Bonjour,
Je pars en Inde du 1er au 25 août et je m'en fais fait avec ma demande de visa.
Comme je vis à Québec, je dois effectuer ma demande au consulat de Toronto. J'ai téléphoné à l'ambassade ainsi qu'à BLS Canada et je suis désespéré...Personne ne me dit les mêmes choses ou les mêmes démarches à suivre, je ne sais plus quoi penser ni par où commencer.
Je me suis fait dire d'effectuer ma demande auprès de l'ambassade de Toronto, mais ensuite je me suis fais dire de l'effectuer à Brampton étant donné que Toronto n'accepte pas les demandes par la poste. Et lorsque je téléphone à Brampton, personne ne répond.
J'ai décidé d'aller directement chez CAA-Quebec pour qu'un agent m'aide à remplir toutes les formalités, mais pour cela, je me dois d'avoir tous les documents/informations nécessaires et je ne sais pas lesquels. On m'a conseillé d'aller sur le site d'ambassade de l'Inde pour savoir quoi faire...alors vous comprenez que je ne suis pas plus avancé.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, je désespère...Pourquoi faut-il que ce soit aussi compliqué...
Il s'agit de ma 3e demande de visa (auparavant Russie et Turquie) et, franchement, je n'ai jamais trouvé ça aussi compliqué.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Ne fais pas ta demande trop tôt, car le visa ne sera valable que 3 ou 6 mois.
Quant à te renseigner auprès de l'Ambassade de l'Inde, cela me semble une bonne idée. Va sur leur site.
Pourquoi se rendre ;a Toronto pour la demande de visa ? Il y a un bureau sur la rue St Antoine à Montréal où on peut déposer notre demande de visa et le récupérer une semaine plus tard. Le formulaire se trouve sur le site de l'ambassade de l'Inde.
Je vais essayer de vous trouver l'adresse exacte. je suis rentrée de voyage hier et encore prise avec le décalage horaire
En parcourant le site du routard, j'ai appris que la demande doit se faie au
100o Sherbrooke ouest. Vous devriez consulter le site routard.com ou encore allez sur google et rentrer visa pour l'inde à Montreal. Vous allez trouvez beaucoup
d'informations. Bonne chance...........
Il n'est plus possible de faire sa demande de visa à Montréal, il faut la faire à Ottawa ou à Toronto. Dépendamment d'où tu vis dans la région (Québec), c'est une ambassade ou l'autre. Par exemple, les résidents de Québec doivent effectuer leur demande auprès de l'ambassade à Toronto et ceux de Montréal à Ottawa.
J'avais téléphoné et pris mes informations, mais je ne me souviens plus de l'exactitude des choses: je n'ai pas fait ma demande de visa parce que je ne suis pas allé en Inde finalement.
Chose certaine, avant d'effectuer sa demande de visa, il faut faire une demande en ligne pour obtenir le formulaire, c'est la première étape et c'est la seule façon d'obtenir son visa au bout du compte.
J'espère avoir éclaircie les choses un peu.
Jeff
Bonjour, on peut obtenir la demande en ligne en allant sur le site BLS international, qui est la compagnie mandatée par le Gouvernement indien pour recevoir les demandes de visa. Ce site indique les coûts et la procédure même si c'est pas vraiment évident de trouver l'information requise. Comme tu habites Rimouski, tu relèves du Consulat de Toronto. Cependant, si tu envoie ta demande par la poste, tu devras l'envoyer à Brampton. J'ai fait ma demande il y a quelques semaines et j'ai reçu le tout en environ deux semaines. Il faut faire attention à remplir la demande de façon précise et à avoir une photo de 2" X 2" .
Merci Odette pour ton aide, j'ai tenté de joindre Montréal, cala semble fermé. Pour envoi demande de visa à Brampton, as tu pris la poste ou fédex ou ??? Puis, je suppose que l'on joint le formulaire requis dûment complété avec 1 photo, 2 signatures, mais pour payer comment fais t on ???
Merci D, avance
Gaston
Allo Gaston, je n'ai pris aucune chance et j'ai utilisé Fedex car il est mentionné sur le site de BLS qu'il est leur fournisseur attitré. Pour le paiement, j'ai utilisé 2 mandats postes, un pour les frais du visa (71.40 $) et l'autre pour les frais de retour des documents par Fedex (30$). En effet, on indique sur le site de BLS que les paiements doivent être séparés. En plus du formulaire signé, de la photo 2" X 2. " et des 2 mandats postés, j'ai aussi rempli, signé et transmis le "Postal application form" et la "Tourist visa- Checklist" qu'on retrouve sur le site de BLS. J'espère que ces renseignements te seront utiles et n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Allo Gaston, je n'ai pris aucune chance et j'ai utilisé Fedex car il est mentionné sur le site de BLS qu'il est leur fournisseur attitré. Pour le paiement, j'ai utilisé 2 mandats postes, un pour les frais du visa (71.40 $) et l'autre pour les frais de retour des documents par Fedex (30$). En effet, on indique sur le site de BLS que les paiements doivent être séparés. En plus du formulaire signé, de la photo 2" X 2. " et des 2 mandats postés, j'ai aussi rempli, signé et transmis le "Postal application form" et la "Tourist visa- Checklist" qu'on retrouve sur le site de BLS. J'espère que ces renseignements te seront utiles et n'hésites pas si tu as d'autres questions.
De retour de New York, je reprends les affaires pour l'inde, tite question: A quel ordre fais tu les mandats post ? Merci
Gaston
Mon visa est valide pour six mois à compter de la date de délivrance. Pour la durée, tu peux téléphoner à BLS pour vérifier mais selon les informations contenues sur leur site, il semble que la durée maximale de leur visa est de six mois.