Demande de visa Inde à Marseille

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous Un peu d'angoisse. Je viens de terminer la rédaction (fastidieuse+++) de la demande de visa avec www.vfs.com/india/france J'ai tout rempli à la fin on me dit que mon formulaire (form) me sera envoyé en PDF (afin que je l'imprime?) avec mon adresse mail Or je n'ai toujours rien sinon un vague N° Que de démarches pour aller en Inde alors que dans d'autres pays du SEA tout est implifié par l'obtention du visa on arrival. Mais là je me demande si je dois le refaire en entier Ou attendre?? mais attendre quoi? j'attends un mail en PDF ai je tort? Compliqué de plus si l'on habite pas PARIS et si l'on ne veut pas payer 110 e avec une agence spécialisé HELP Merci pour vos conseils éclairés.....

Anne près de Marseille
ANNEBLEUE
JO Josymoulin Regular ·
bonjour,

nous avons demandé notre visa en passant par vsf marseille sans problème, lorsque vous avez fini de remplir le fastidieux questionnaire , même le grand père y passe, vous cliquez à la fin sur sauvegarder et ensuite imprimer, nous sommes ensuite allés le remettre en main propre à vsf sans oublier d'avoir les photos idoines!!! qui doivent être faites chez un photographe (rue de rome ) et puis vous retournez et payez quand même 85€ chrono post compris car on ne peut pas le retirer soi même si vous avez besoins de plus d'info recontactez moi bonne journée josy
AN Annebleue Veteran ·
Merci bcp J'ai des photos j'espère qu'elles seront au bon format. Je voyage depuis des décennies et jamais je n'ai vu un formulaire comme celui ci!! Il faut vraiment s'armer de patience Bons préparatifs Pour moi ce sera le Kerala et le Tamil nadu au printemps Cordialement Anne
ANNEBLEUE
AI Ailaine ·
bonjour , vous partez quand ? faites attention le visa est valable 6 mois a compté de la date d'emission , pas de la date de départ , mais vous le savez sans doute déjà! moi j'ai déposé mes demandes de visas vendredi a Marseille .... ça c'est fait !!! [;)] cordialement
HE HerveR Regular ·
Bonsoir Pourquoi n'avez vous pas choisi le 'evisa' ?
HR
AI Ailaine ·
Bonsoir Hervé, Il me semble bien que le Evisa n ' est valable qu'un mois
PE Pepette06220 ·
Bonjour Nous avons confie la realisation a rapide visa concernant nos visa travail pour mon mari et mon visa touriste Sincerement ils sont au top car effectivement l ambassade est tres pointilleuse
CPI
JA Jacquesdu06 Regular ·
ils sont adorables a Marseille, je vous raconte mon expérience de cet été... La demande de visa pour l'Inde. Très facile techniquement parlant, mais quelques difficultés: Premièrement faire un travail préparatoire avant de se rendre au centre agrée VSF de Marseille. Je rempli les deux premieres pages du formulaire presque par cœur. Au moment de sauvegarder on me demande de télécharger mes photos au format indien Je ne les ai pas faites car je ne savais pas si les photos devaient être bio métriques ou pas. Donc j'enregistre mes documents sur la machine qui me donne un numéro ID provisoire ( pour les retrouver par la suite). Deuxièmement: J'arrive par le TGV à Marseille, je prends le métro et je me trouve dans le centre vers midi, il ferme à 13 h, l’après midi étant fermé. Comme l'ordinateur qui se trouve dans la salle, n'est pas disponible pour imprimer mes documents: je profite pour faire mes photos au photomaton du centre et je pars. Le lendemain matin de bonne heure, je prends mon petit déjeuner dans un Cyber café prés de la place de la préfecture. Impossible de retrouver mon travail préparatoire avec mon ID provisoire. Je refais une nouvelle demande et j'envoie. Je vais de ce pas au centre VSF, la jeune indienne est très agréable et gentille; ayant posé mon téléphone sur le comptoir, elle voit mon nom écrit en Tamoul dessus. Elle me dit qu'elle vient du Kérala donc elle connait la langue tamil. En détaillant un peu plus la jeune fille, je vois son prénom sur un badge "Jennifer" elle me pose quelques questions sur mon choix de cet état, cela me relaxe un peu. Malgré cela elle ne peut enregistrer ma demande, car il faut attendre deux ou trois heures pour être enregistrée par Delhi. Elle me demande de revenir vers midi....Après avoir monté et descendu la rue Paradis je rejoints le centre VSF. Jennifer envoie ma demande de visa, c'est OK! puis me pose l’éternelle question commerciale, paiement par carte ou par cash? je réponds carte. Et là angoisse, mon paiement est refusé, je prends la machine en main et refait deux tentatives infructueuses. Il est 12h20 je pars chercher du cash à la Société Générale plus bas, dans cet état d'angoisse toutes les malédictions me passent par la tête. Pourquoi ma carte refuse le paiement, en début de mois j'ai ma retraite en compte. Je retire effectivement 200 euros et je remonte la rue Edmond Rostand. Je m'excuse auprès de Jennifer qui commence à être un peu énervée. Elle refait consciencieusement la procédure qui est validée par un paiement CASH! OUF c'est parti! je suis en sueur malgré la climatisation.
AI Ailaine ·
bonjour , ho que de stress a chaque fois pour ce visa !!!!pour ma part c'est une amie qui le rempli en ligne , déjà pour moi , ça m'enlève une grosse angoisse puis elle me l'envoie par mail et je l'imprime. les autres fois a Marseille on m'a toujours demandé de payer en cash , j'ai toujours pensé que c'était le seul moyen de paiement a VFS Marseille. cette année il y a un nouveau formulaire qui dit qu'il n'est plus possible d'aller le rechercher a Marseille on nous ne renvoi par Chronopost et je lis aussi en Anglais (sauf que je parle pas Anglais lol lol) pas de cheque personnel ni cash halala panique a bord, prennent t'il la carte bleue ????? je ne trouve l'info nulle part et n'ayant su que ce mercredi qu'on pouvait retourner cette année en Inde comme on l'espérait a la fin de ce mois , un peu juste pour faire faire un cheque de banque! on arrive a Marseille vendredi , doc avant hier , sur la porte un papier, mauvaise nouvelle : photomaton en panne mais par chance c'est bon pour la CB oufffff (va vraiment falloir que je prenne des cours d'Anglais [;)])maintenant plus qu'a attendre le retour des passeports !
AN Annebleue Veteran ·
Pour résumé: il ne faut pas être cardiaque Moi je vais en demander un de 30 jours donc je vais le déposer à la bonne date car il ne serait valable que 3 mois à partir de son émission..... Il faut vraiment avoir envie d'aller en Inde car en ASE tout est plus simple Thaïlande gratuit Malaisie idem Cambodge 30 USD à l'arrivée Laos Idem Myanmar E visa super simple Viet nam à présent à l'arrivée Mais pour l'INDE C est le parcours du combattant Bon pour une première j'espère que je vais l'avoir sans pb .... Je croise les doigts Dans tous les cas merci pour vos réponses et vos anecdotes Anne (Marseille)
ANNEBLEUE
PO Portusloic Regular ·
BONJOUR ANNE je ne pense pas que tu puisses choisir un visa de 1 mois si tu le fais fais en france ( 1 mois en fait c'est pour le e-visa que l'on obtient à l'arrivée) , c'est 3 mois ou 6 mois voire un an maxi.comme tu le dis c'est le parcours du combattant.!!! l'administration indienne est la résultante d'une colonisation anglaise + une période communiste, donc dur pour les nerfs!!!cela fait 15 ans que je vais en Inde chaque année et chaque fois je peste contre cette administration ubuesque.mais une fois sur place on oublie tout....attention toutefois car l'or d'un premier voyage on en prend plein la figure et qu'il y a pas mal d'irritants.....ce qui fait qu'on aime ou on déteste.. j'ai adoré le tamil nadu et le kérala...donc je te souhaite de bonnes découvertes cordialement loic
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
JO Josymoulin Regular ·
bonjour

pour les photos c'est très strict ne sont acceptées que celle faites pour le format indien!!!!! eh oui incredible india bon voyage josy
AN Annebleue Veteran ·
Merci pour l'info Oui incredible INDIA......... qui font tout pour enquiquiner les demandeurs de visas. Anne
ANNEBLEUE
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Pourquoi l'un des buts apparents de la bureaucratie indienne est-il de créer du chaos là où il n'y en avait pas auparavant ? Alexander Frater - A la poursuite de la mousson (1991)



[;)]
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JA Jacquesdu06 Regular ·
Bonsoir chers amis, de métropole.. (cela me fait toujours bizarre de dire cela...hi hi) Je profite que le cyclone est parti pour faire une petite reponse. Bon en reconsidérant les indiens qui sont marqués au fer rouge par la culture anglaise qu'ils ont supportée pendant des années, maintenant ils se la jouent cool... c'est a dire que vous faites tout le travail administratif d'inscription a leur place, puis vous leurs envoyez le document tout prêt avec la photo style format americain/indien.

il n'y a pas trop de difficultés, si ce n'est que de connaitre tout ce qu'ils vous demandent.. jusqu'aux noms de jeunes filles de la maman ou leur ville de naissance, d’après les dires de certains amis qui vont aux USA , c'est encore plus personnel ou privé que cela, la demande de visa pour rentrer aux states! Ici il y a d'autres exemples de questions qui sont posées pas seulement par les indiens mais aussi par le consulat de France lorsque l'on remplit un formulaire de mariage avec une indienne qui sont limites de la vie privée... j'en ai fait l’expérience lors de mon mariage a Pondichéry. Alors il faut prendre un peu de patience, car ici on en a toujours besoin, ce n'est pas le même rythme qu'en metropole, pour finir sur ce mot joli. Amities Jacques
AN Annebleue Veteran ·
Bonjour à tous Un peu d'angoisse. Je viens de terminer la rédaction (fastidieuse+++) de la demande de visa avec www.vfs.com/india/france J'ai tout rempli à la fin on me dit que mon formulaire (form) me sera envoyé en PDF (afin que je l'imprime?) avec mon adresse mail Or je n'ai toujours rien sinon un vague N° Que de démarches pour aller en Inde alors que dans d'autres pays du SEA tout est implifié par l'obtention du visa on arrival. Mais là je me demande si je dois le refaire en entier Ou attendre?? mais attendre quoi? j'attends un mail en PDF ai je tort? Compliqué de plus si l'on habite pas PARIS et si l'on ne veut pas payer 110 e avec une agence spécialisé HELP Merci pour vos conseils éclairés.....

Anne près de Marseille

Re Bonjour Hier j'ai pu ENFIN d époser ma demande de visa Les personnes à l'accueil à VFS de Marseille sont très accueillantes et aidantes Je les en remercie Il me manquait 3 c entimes pour atteindre les 10 E pour faire des photos car les miennes ne convenaient pas (trop petites mais toutefois faites chez un photographe!!!) elles m'ont donc donné les 3 cts qui manquaient sinon il me fallait aller au distributeur et faire le change car seuls les pièces sont acceptées. Je l'ai donc déposé HIER et ai demandé par la même occasion un visa pour 6 mois au même prix J'ai donc payé 86 E car ils vont me renvoyer mon visa par la poste en CHRONOPOST en espérant que je n'aurai aucun pb sinon je serai mal très mal!!! car je vais partir le 31 dec vers Bangkok . Je croise les doigts Merci à tous pour vos réponses Bon voyage Anne
ANNEBLEUE
PO Portusloic Regular ·
c'est dommage que tu n'aies pas pris en compte les conseils qui t'ont été donnés ("pour les photos c'est très strict ne sont acceptées que celle faites pour le format indien!!!!! ") ça t'aurait éviter cette petite mésanventure
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
AN Annebleue Veteran ·
Bonjour en fait elles faisaient 5x5 mais avec un minuscule bord blanc et il ne convenait pas vive les normes indiennes pas grave merci anne
ANNEBLEUE

You might also like