Demande de visa pour l'Inde: les pays visités dix ans avant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

sur la demande de visa indien (qui, soit dit en passant est du délire... je passe sur les renseignements sur les parents mais même des trucs sont demandés sur les grands-parents !!! Et la religion ! Et le n° de carte d'identité !), il faut mettre tous les pays visités dans les 10 dernières années...

Quelqu'un s'est déjà contenté de répondre avec les seuls pays dont les tampons figurent dans son passeport ??
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
CO Cogape Regular ·
il y a des renseignements obligatoires vous n'êtes pas obligé de détenir une carte d'identité puisque vous avez un passeport vous avez bien raisonné en ce qui concerne les pays visités du moment où il ne s'agit ni du Pakistan ni d'Isarël et de ce genre de pays..... pour le reste eh oui c'est tiré par les cheveux!!!!!mais il faut bien en passer par là
KO Kola Globetrotter ·
vous avez bien raisonné en ce qui concerne les pays visités du moment où il ne s'agit ni du Pakistan ni d'Isarël et de ce genre de pays.....

Un tampon Israélien dans le passeport serait un obstacle à l'obtention du visa Indien ? Es-tu sûre de ça ?
MO Moushika Globetrotter ·
Vu le nombre d'Israéliens qui visitent l'Inde, ça m'étonnerait fort !!

Je serais moins optimiste pour un visa pakistanais, peut-être aussi pour un visa chinois......A vérifier.
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
KO Kola Globetrotter ·
Je pensais aussi aux très nombreux Israéliens croisés à Manali...

Pour les ressortissants du Pakistan, de la Chine et de certains autres pays, il y a un formulaire annexe à remplir et des documents supplémentaires sont demandés.
DE Delseve Veteran ·
Je serais moins optimiste peut-être aussi pour un visa chinois......A vérifier.

Pas problème avec un visa chinois.

Pour répondre à la question initiale, je n'ai indiqué pour les pays visités ces 10 dernières années que ceux dont les visas figurent sur le passeport, y compris ceux où j'ai passé moins de 24h (frontières), pour ne pas laisser croire que je veux cacher quelque chose. En revanche, comme il n'y a pas de place pour tout mettre, j'ai zappé quelques pays européens pour lesquels je n'avais pas de visa.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
ST Stalingrad Globetrotter ·
Non, Israël ne pose pas de problème d'ailleurs l'Inde a de bonnes relations diplomatiques avec ce pays. Le Pakistan ne pose pas de problème non plus à partir du moment où tu n'es pas pakistanais, que ton conjoint, tes parents ou tes grands-parents ne le sont pas non plus. L'administration indienne est tâtillonne, mais elle marche, dont'worry be happy 😎 De plus pour éviter les discussions ou les incompréhensions inutiles j'écris "chrétien" dans la case religion même si en France je déclarerai "sans religion". D'ailleurs c'est vrai nous sommes tous plus ou moins de culture chrétienne (bon si j'étais de culture musulmane, j'écrirais muslim sans problème, ou boudhiste, ou zoroastrien --> zoroastrien ou parsi est d'ailleurs peut-être prévu dans la liste 😉)
14 1405julie Regular ·
Je me demandais justement si mettre "chrétien" ne risquait pas de m'attirer des problèmes. Mais je suis d'accord avec vous, notre culture est chrétienne et je pense que pour les Indiens, les Européens sont Chrétiens.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Et bien oui pour les indiens, sauf exception, les européens sont chrétiens. Et à mon avis ils ont bien raison, nous sommes de culture en grande partie chrétienne (je dis cela alors que je ne suis pas croyant). De plus, je pense que l'administration indienne aime bien nous mettre dans des cases : la case chrétienne est bien identifiée et ne posera pas de question (on sait ce que c'est); la case "autres" ou "others" on ne sait pas ce que c'est donc c'est sujet à question.
14 1405julie Regular ·
Merci pour votre réponse. Quel casse tête cette demande de visa !

You might also like