Demande de visa iranien: attestation d'assurance voyage obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Est il obligatoire d'avoir une attestation d'assurance voyage pour la demande de visa ?

Je vais à l'ambassade demain (avec mon n° d autorisation, la demande, les frais de visa et les deux photos ) mais je n ai pas "encore" souscrit à une assurance voyage ?

Pouvez vous me dire si c est obligatoire ?

Je vous remercie par avance 🙂
DD Ddtz Regular ·
Bonjour,

On ne me l'a pas demandé. Mais je suis belge, ce peut être différent pour les Français ? Téléphonez, ils répondent parfois.
TH Thevert7 Regular ·
Je vous remercie de votre réponse, j ai finalement contracté une assurance, j ai tous les documents donc

bonne journée :)
TH Thevert7 Regular ·
Si ça intéresse quelqu'un , il faut effectivement une assurance voyage à présenter lors de la demande de visa.
UD Udaipur1000 Regular ·
Bonjour, Il s'agit d'une assurance voyage pour entrer en Iran ? C'est la première fois que j'entends cela. A l'aéroport de Téhéran, ils ne nous ont pas demandé cela. Bonne journée. Pascal
TH Thevert7 Regular ·
Bonjour,

Il s'agit effectivement d'une assurance voyage ( que je n ai pas pris avec mon billet et que ma carte bleue ne fait pas).

J ai comme l'impression qu'il est plus facile d'avoir son "visa on arrival" que de le faire à Paris...

Bonne journée.
UD Udaipur1000 Regular ·
Sans aucune contestation ! Certes valable 2 semaines, mais, bon, c'est facile à renouveler.
VA Vazyvite Globetrotter ·
J ai comme l'impression qu'il est plus facile d'avoir son "visa on arrival" que de le faire à Paris

Ca fait des années qu'on le répéte 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like