Demande du visa iranien depuis la Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour a tous,

j'ai besoin d'aide au niveau de la demande du visa pour l'iran !!

je pars dans un peu plus d'une semaine pour la turquie et je compte traverser l'iran pour continuer sur le pakistan mais mon probleme est que je n'est pas le temps de faire la demande jusqu'au consulat de paris !

Pensez-vous qu'il y a un moyen que je fasse la demande directement en turquie ? et faut-il s'enregistrer (empreinte ) obligatoirement a paris pour faire la demande ?

Merci d'avance pour vos reponses :D
RO Roronew Veteran ·
Plusieurs ont obtenu trés rapidement leur visa à Trabzon... RR
SI Sinople Regular ·
Salut!

J'ai le m^me problème que toi... mais avec un mois de plus! Peut être que tu as trouvé la réponse à ta question en route depuis? As tu réussi a obtenir ton visa iranien en Turquie? Si oui où? Et que t on t il demandé?

MErci de partager ton expérience Mateo
ST Stibo9 ·
salut ,

non je n est pas encore fait la demande ! la je suis a Konya pour le moment et j attend d etre a Erzurum pour faire la demande ! si il me l accorde pas j essayerais directement a passer par la frontiere ou on obtient un visa de 10jours et de le ralonger !! j essaye a te donner plus de nouvelle quand j en sais un peu plus ! pour le moment direction Syrie et Jordanie .
NA Nathaliejura Regular ·
Faites faire votre visa à Trabzon en Turquie, apparemment ça va très vite et très bien.
Nathalie
BR Braytony Regular ·
salut à tous,

je suis aussi voyageur à vélo au long cours, en direction de l'Iran, donc besoin de ce visa, depuis la Turquie :-)

j'étais à Istanbul : je confirme, plan pas top du tout, site internet foireux et tout et tout,

crochet par Trabzon : j'ai obtenu le visa en 3h00 environ, vendredi 3 juin 2011 pour être précis :-) démarche très simple : - se présenter avec passeport à jour (sans tampon Israël) et 1 photo d'identité, - remplir sur place le formulaire de demande en traduit en Anglais (pas besoin d'adresse sur place pour ma part :-), - filer à la banque affiliée du consulat, avec le p'tit papier où se trouve leur numéro de compte ;-) 10 minutes à pieds, faire un virement de 75 euros sur ce compte, - revenir avec le certificat de versement délivré par la banque et le tour est joué,

c'est un super plan, le seul de la sorte en Turquie à ma connaissance,

visa valable 3 mois, d'une durée de 30 jours

au plaisir, bonne journée :-)

Similar discussions

You might also like