Demande de visa J1 (États-Unis) en Belgique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour,

Je suis français et je dois me rendre aux Etats Unis au mois de Juin pour travailler. Je cherche à obtenir un visa J1 (je suis étudiant) et je me suis laissé dire qu'il était plus rapide d'obtenir un Visa (notament un RDV) à l'ambassade de Brussel ... Peut-on vraiment se rendre dans l'ambassade que l'on souhaite ?

Je compte appeler l'ambassade de Belgique dès qu'elle réouvre mercredi matin (mardi férié en Belgique également) mais si vous avez la réponse (j'ai tout lu : des négatif, des positifs ...) vous m'économiser du temps et 15€ !

Merci
ME Mehdiv ·
salut bas ecoute je suis dans la meme situation que toi par contre moi je fais un visa J1 pour un stage de managment pour une durer de 18 mois j ais appeler l ambassade des us a paris qui ne pas me donner de rdv avant le 6 juin donc j ai appeler mon avocat qui ma dis d appeler l ambassade belg ki ma ecouter et ma donner un rdv le 14 mai c et a dire tres biento voila sachant que mon stage commance le 21 mai voila donc en faite sa ne pose pas de probleme si tu demande ton visa a un autre ambassade en europe j espere que j ai pu t eclairer un peux bye et bon courage
MI Milou2008 Globetrotter ·
Le fait d'avoir un rdv plus rapide ne signifie pas que vous aurez un visa plus rapidement. En effet, lorsqu'un national demande un visa pour un pays tiers dans un pays autre que celui où il est résident, la procédure est plus longue, car ils doivent se retourner vers les autorités du pays d'origine pour "renseigner" la demande... si ça passe par le biais de la valise diplomatique, dont la fréquence est en général hebdomadaire, ça peut considérablement augmenter les délais. Renseignez-vous bien.
ME Mehdiv ·
SALUT ENFAITE JE CROIS QUE TU NA PAS COMPRIS MOI SE N ET PAS UNE DEMANDE DE A A Z G DEJA TOUT SE K IL FAUT COMME PAPIER ET QUAND JE L ET EU AU TELEPHONNE LA PERSONNE KI A PRIS MON RDV MA INFORMER QUE J AURAIS MON VISA LE L ENDEMAIN MATIN VOILA DONC SA NA RIEN A VOIR G UN SPONSOR aipt DONC VOILA ET UN CONTRAT DE TRAVAILLE

Similar discussions

You might also like