Demande de visa long séjour de recherche de travail en Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour,

Ayant un bac +5 et j'ai travaillé une année et demi en France en tant que ingénieur mécanique, depuis l'année dernière je suis rentré au Maroc car j'ai reçu une proposition d'emploi et donc j'ai travaillé en tant que ingénieur bureau d'études. Comme mon contrat est arrêté je souhaiterai demander un visa de recherche d'emploi pour l'Allemagne au consulat d'Allemagne. Sachant que je parle couramment Français et Anglais et je ne parle pas allemand. Je vaudrai savoir quelles sont mes chances pour obtenir ce visa? Pouvez s'il vous m'aider comment faire pour trouver du travail en Allemagne? Merci beaucoup
ST Steffifi Veteran ·
Vous aurez bien plus de chances si vous parlez allemand. EN effet, l'industrie et l'automobile utilise principalement cette langue et même, elle vous sera obligatoire pour l'administration qui a reçu des consignes de ne pas s'exprimer en anglais. Pour les cours, voyez avec le Goethe Institut le plus proche, sinon, vous pouvez vous inscrire en cours de langue dans les VHS (Volkshochschule), 400€ par an, en Allemagne et obtenir un visa étudiant. Mais avec l'arrivée massive des réfugiés syriens et irakiens, les places sont très chères pour les cours, d'où l'idée d'en prendre au Goethe Institut, même si beaucoup plus chères, surtout que le niveau A1 ne vous suffira pas.

Pour le visa recherche de travail, vous devrez prouver que vous avez assez d'argent pour subvenir à vos besoins pendant sa durée (maximum six mois).

Sinon, pour trouver du travail, et bien, les sites d'emplois, tout simplement, ce qui vous permettra de voir si seul l'anglais suffit.

Voilà :)
IM Imakeit ·
Bonjour Steffifi,

Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions :-) Je vaudrai savoir aussi quelle est le niveau que je dois avoir en langue Allemand pour chercher du travail?Est ce que A2 me suffit ou je dois avoir un niveau supérieure? Merci encore Steffifi :-)
IM Imakeit ·
Ah j'ai oublié en fait j'ai regardé le site de l'ambassade d'Allemagne à Rabat et je ne vois pas la preuve de ressource pour subvenir mes besoins pendant 6mois dans la liste des pièces à fournir !!! où est ce que vous avez vu ça? vous pouvez me dire plus svp?

Merci :-)
ST Steffifi Veteran ·
Euh oui... Ca ne doit concerner que le visa touristique :) Mais bon, ne pars pas sans argent quand même ;)

Similar discussions

You might also like