Demande de visa ou pas pour les Émirats Arabes Unis ou la Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
URGENT URGENT URGENT Bonjour, mes parents sont de nationalité tunisienne mais vivent en france depuis 30ans, donc ont des cartes de sejour francaise et passeports tunisiens. Ils doivent voyager le 13septembre avec Emirates, je sais le delais est tres court. Je leur ai pris leur billet d'avion il y a 10 jours, en les faisant s'arreter 3 jours sur dubai (du 13 au 16 septembre) et ensuite reprenne l'avion pour Noumea, ou ils viennent nous rendre visite. Malheureusement, je suis en stress quant à une eventuelle demande de VISA qu'il aurait fallu effectuer pour eux. Je viens d'envoyer un mail à l'hôtel qui doit les heberger car j'ai lu quelque part qu'en leur envoyant les copies des passseports ils pouvaient nous envoyer le VISA? Je me demande si le VISA leur est obligatoire, vu qu'ils ont des cartes de sejour francaises, et surtout ne sont qu'en transit (preuve billet d'avion). J'ai peur de perdre les billets d'avion. Pouvez vous m'eclairer svp? J'attend le matin en france, pour telephoner à l'agence qui nous a vendu les billets... Merci pour votre aide :/
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas! Le titre de séjour français fait office de visa pour la Nouvelle-Calédonie.

Cordialement.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Et à Dubai ?😛
Mathilde
RA Raoudha83 ·
Et à Dubai ?😛

c'est bien la mon interrogation :(
FE Fexon Globetrotter ·
Et à Dubai ?😛

c'est bien la mon interrogation :(

Elle dit quoi l'ambassade? Faut faire un visa pour Dubai ou pas?
FE Fexon Globetrotter ·
Et à Dubai ?😛

Et Dubai....

>>> 😕 >>>>
Resterait peut-être le visa en Express via http://www.visadubai-online.com/ si cela ne fonctionne pas avec l'hôtel...
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
Resterait peut-être le visa en Express via www.visadubai-online.com/ si cela ne fonctionne pas avec l'hôtel...

Tu es une perle Mathilde! 😉

Effectivement, ton lien serait une solution voire la seule solution....

Car, ce qui me gênait avec le processus "normal", selon le lien que j'avais mis, outre la demande via l'hôtel, le point suivant semblait poser problème:

D- Si le motif de l'entrée est le tourisme, il faut que le sponsor fasse partie des organismes travaillant dans le domaine du tourisme, que les garanties soient suffisantes, que la demande soit présentée à l'administration compétente au moins une semaine avant la date d'arrivée au pays avec la liste des noms des personnes qu'on voudrait faire venir et les renseignements les concernant. Leur nombre ne doit pas être inférieur à dix. Le programme touristique doit préciser la date d'entrée et de départ, les lieux de séjour et les endroits à visiter dans le pays. Une dérogation concernant le nombre de visiteurs peut être accordée par l'adjoint du vice-ministre chargé des affaires de naturalisation et de séjour ou de son fondé de pouvoir.

🤪

N'oublions pas que visadubai-online, est une société "privée" ... Quelle est sa fiabilité?
Je ne sais pas pour la fiabilité, en revanche ça coûte bonbon...

Tu as regardé sur le Timatic d'Emirates ? Pour moi, pas très clair, dans un premier temps, on semble dire que c'est OK avec passeport + carte séjour, après je comprends mal le reste...
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
Je ne sais pas pour la fiabilité, en revanche ça coûte bonbon...

Tu as regardé sur le Timatic d'Emirates ? Pour moi, pas très clair, dans un premier temps, on semble dire que c'est OK avec passeport + carte séjour, après je comprends mal le reste...

Effectivement c'est pas très clair... (pas sur le timatic, mais directement sur le site de l'ambassade à Paris)

Citoyens de pays non mentionnés ci-dessus

Pour obtenir un visa par les citoyens des pays non mentionnés ci-dessus, il faut suivre les formalités suivantes : Séjour à l'hôtel 1 - Envoyer une copie du Passeport avec le numéro de votre carte bancaire (Carte de Crédit) à l’hôtel qui a fait la réservation. 2 - L'hôtel doit vous envoyer une copie de votre visa par fax.

Et après il faut l'aval du vice-ministre sous le point D...

Tandis qu'avec ton site online.... Les citoyens non-mentionnés résident dans un pays mentionné peuvent passer par leur services sans avoir besoin de "sponsor" ... Par contre la demande prend 24-48 heures.... Quoi qu'il en soit, je suppose que c'est trop tard...

Il ne reste plus qu'à modifier le vol et de supprimer l'escale (et non le transit comme le supposait l'initiatrice du post) afin de ne pas avoir le risque de ne pas pouvoir embarquer pour Nouméa...

Similar discussions

You might also like