Demande de visa touristique pour l'Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Je vais faire des demandes de visa touristique pour ma famille et moi-même. 2 questions se posent : l' une de mes filles doit refaire faire son passeport ; or, sur le site de l' Ambassade d' Iran il est précisé que le passeport doit avoir une validité d' au moins 6 mois ; or, ce ne sera pas le cas pour elle. Cette mesure est-elle impérative ? j' ai lu aussi qu' il fallait se rendre à Paris pour déposer ses empreintes ; cette mesure est-elle obligatoire ? Merci pour vos réponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"- l' une de mes filles doit refaire faire son passeport ; or, sur le site de l' Ambassade d' Iran il est précisé que le passeport doit avoir une validité d' au moins 6 mois ; or, ce ne sera pas le cas pour elle. Cette mesure est-elle impérative ?"

Le passeport est bon dès le premier jour, pas de problème.

Michel
NA Najort Regular ·
Allo !

"- l' une de mes filles doit refaire faire son passeport ; or, sur le site de l' Ambassade d' Iran il est précisé que le passeport doit avoir une validité d' au moins 6 mois ; or, ce ne sera pas le cas pour elle. Cette mesure est-elle impérative ?"

Le passeport est bon dès le premier jour, pas de problème.

Il ne faut pas confondre les ambassades demandent 6 mois de validité pour le passeport APRES le séjour dans le pays d'accueil. Soit un Passeport valide 6 mois après votre voyage en Iran, pas avant.
OD Odyssée2001 ·
Bonjour ISAND,

je reviens d'IRAN où je viens de passer deux semaine en Février je vais te rassurer toous de suite lorsque il demande 6 mois de validité c'est avant la fin de validité du passeport. Aussi un passeport neuf absolument recevable.

Maintenant si tu part pas plus de 2 semaines il est possible de faire tes visas directement sur place a l'aéroport Khomeiny. Le système est enfantin et pas forcement plus cher simplement penser a avoir 50 euros. Pour etre sur de pouvoir rentrer en Iran tu peut le demander a ta compagnie a l'embarquement. pour tous autre question je reste a votre dispostion.

Similar discussions

You might also like