Demande de visa WHV pour l'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Je pars en voyage 6 mois (Etats Unis - Mexique - Guate - Equateur - Perou - Bolivie - Argentine - Chili - Nouvelle Zelande) Puis me dirige vers l'Australie pour début Mars 2009.

J'ai fait ma demande de visa pour le VWH dès maintenant car je pars le 08 Septembre en voyage.

Plusieurs demandes: ça fait bientôt deux semaines que j'ai fait ma demande de visa pour l'Autralie via le net, et à date, aucune réponse. On m'a dit que ça prenait à peine deux trois jours... Dois-je m'inquiéter? Sur la demande, ils précisent bien si on a séjourné plus de 3 semaines consécutives dans un pays à risque... Pour ma part, je traverse l'Amerique Latine mais ai répondu "non". Y-a-t-il un risque de se faire refouler? Si éventuellement ils me demandent une radio des poumons, suis-je obligé de rentrer en France pour la faire? Enfin, est-il réellement nécessaire de modifier ma demande dans ce cas?

Merci par avance,

Greggy
Vivement la suite !
AG Agathe07 ·
Salut,

moi j'ai eu mon visa en une journée hier, donc c'est vrai que c'est peut-être bizarre que toi tu n'ais toujours pas de news.. As-tu bien validé tout et effectué le paiement en ligne?

Cependant, ça fait plusieurs jours que le site affiché un message signifiant des problèmes sur le site, un ralentissement des procédures, etc.. Donc, peut-être devrais-tu checker le statut de ta demande à partir du code qu'ils t'ont fournis quand tu l'as validée, et puis les contacter si tu vois rien évoluer.

Sinon, si tu as donné le mail d'une autre personne quand ils te demandaient si tu accepter qu'une tierce personne soit informée de l'évolution de ton dossier, sache que c'est cette personne qui pour ma part à reçu sur son mail l'accord de visa.

Par ailleurs, de mémoire, ce n'est pas trois semaines mais trois mois passés dans un pays à risque qui suscite l'inquiétude des autorités.

J'espère que ça t'aidera et que tout va s'arranger pour toi. En tout cas, quel voyage de fou!! Ca fait rêver!!

A bientôt, Agathe
GR Greggylille ·
Merci Agathe pour ta réponse. Et bien, pour statuer, à priori, j'avais mal lu et il avait été accepté !!! Quel gros naze je fais. Mais comme je n'avais pas eu de confirmation par mail, et bien je me demandais si c'était arrivé de manière "officielle". Effectivement, par contre, ma copine n'a pas reçu sa réponse, et il est indiqué sur le site que la procédure est en cours (prend un peu plus de temps mais indique un temps supplémentaire de 4 jours, et ça fait maintenant plus d'une semaine).

Greggy
Vivement la suite !

You might also like