Voila, j'ai pour projet de partir un an en Australie avec ma copine. Nous avons donc fait tous les deux une demande de visa Working Holiday. En ce qui la concerne, la reponse a ete instantanée (applicant approuved). Pour ma part, J'attend une reponse depuis deux mois. Effectivement, j'ai fait ma demande le 01 Aout 2011. J'ai fait ce que je pouvais, c'est a dire envoyé un mail, me deplacer a l'ambassade, appeler meme. Et on me dit que cela peu prendre du temps. Pourtant en parcourant les forums, je remarque qu'il n'y a personne dans mon cas. Ca n'a jamais pris plus de quatre semaine. Que se passe t il, est ce normal, que puis je faire ? De l'aide svp !!!! D'autant plus que je souhaiterai partir dans un mois a peu pres. Merci
Demande de WHV pour l'Australie: pas de réponse
by Wsygula
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Voila, j'ai pour projet de partir un an en Australie avec ma copine. Nous avons donc fait tous les deux une demande de visa Working Holiday. En ce qui la concerne, la reponse a ete instantanée (applicant approuved). Pour ma part, J'attend une reponse depuis deux mois. Effectivement, j'ai fait ma demande le 01 Aout 2011. J'ai fait ce que je pouvais, c'est a dire envoyé un mail, me deplacer a l'ambassade, appeler meme. Et on me dit que cela peu prendre du temps. Pourtant en parcourant les forums, je remarque qu'il n'y a personne dans mon cas. Ca n'a jamais pris plus de quatre semaine. Que se passe t il, est ce normal, que puis je faire ? De l'aide svp !!!! D'autant plus que je souhaiterai partir dans un mois a peu pres. Merci
Voila, j'ai pour projet de partir un an en Australie avec ma copine. Nous avons donc fait tous les deux une demande de visa Working Holiday. En ce qui la concerne, la reponse a ete instantanée (applicant approuved). Pour ma part, J'attend une reponse depuis deux mois. Effectivement, j'ai fait ma demande le 01 Aout 2011. J'ai fait ce que je pouvais, c'est a dire envoyé un mail, me deplacer a l'ambassade, appeler meme. Et on me dit que cela peu prendre du temps. Pourtant en parcourant les forums, je remarque qu'il n'y a personne dans mon cas. Ca n'a jamais pris plus de quatre semaine. Que se passe t il, est ce normal, que puis je faire ? De l'aide svp !!!! D'autant plus que je souhaiterai partir dans un mois a peu pres. Merci
Bonjour, j'ai fait ma demande il y a une semaine et pariel je n'ai recu aucun mail me disant que c'était ok alors qu'un ami a moi a eu une réponse instantanné. Mais si je me connecte avec mon identifiant sur le site il me dise que je suis autorisée a rester sur le territoire australien jusqu'en octobre 2012 mais bizarrement je n'ai aucun mail de confirmation. des nouvelles de ton coté depuis la publication de cette annonce?
Bonjour,
Pas d'inquietude tant que sur ta page il est inscrit applicant approved, il n'y a pas de soucis. Pour ma part, après quatre mois d'attente, j'ai enfin eu mon visa !!!! En faite, j'avais perdu mon passeport quand j'habitai à Barcelone et une demande de visa avait ete faite pour l'Australie avec celui ci. On m'a donc demander des informations complémentaire. Une lettre de motivation, ce que je faisai en France actuellement, ma position bancaire des trois derniers mois, une photocopie de mon passepot, mes activités professionnels depuis 5 ans et enfin ce qu'etait devenu mon passeport. J'ai donc fait un depot de plainte que j'ai fait traduire officielement. Les documents scanné et envoyé, j'ai attendu trois semaine pour me voir accordé le visa. Le départ est prevu le 25 decembre pour la Malaisie ou je reste une semaine pour ensuite m'envolé vers Melbourne. Aprés je vais a Sydney je ne sais par quel moyen pour l'instant. Donc voila, j'inverse les rôles, si jamais vous avez un probleme quant a la demande de votre visa, j'espere pouvoir vous aidez grace à mon experience un peu particuliere. A bientot.
Pas d'inquietude tant que sur ta page il est inscrit applicant approved, il n'y a pas de soucis. Pour ma part, après quatre mois d'attente, j'ai enfin eu mon visa !!!! En faite, j'avais perdu mon passeport quand j'habitai à Barcelone et une demande de visa avait ete faite pour l'Australie avec celui ci. On m'a donc demander des informations complémentaire. Une lettre de motivation, ce que je faisai en France actuellement, ma position bancaire des trois derniers mois, une photocopie de mon passepot, mes activités professionnels depuis 5 ans et enfin ce qu'etait devenu mon passeport. J'ai donc fait un depot de plainte que j'ai fait traduire officielement. Les documents scanné et envoyé, j'ai attendu trois semaine pour me voir accordé le visa. Le départ est prevu le 25 decembre pour la Malaisie ou je reste une semaine pour ensuite m'envolé vers Melbourne. Aprés je vais a Sydney je ne sais par quel moyen pour l'instant. Donc voila, j'inverse les rôles, si jamais vous avez un probleme quant a la demande de votre visa, j'espere pouvoir vous aidez grace à mon experience un peu particuliere. A bientot.
Log in first, then come back to this page.









