Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me renseigner pour demander une mutation au Maroc.
Actuellement je travaille dans une mairie en France et je souhaiterais donc faire une mutation pour travailler dans une ambassade, consulat ou école française mais je sais pas quelle démarche faut faire?
Merci d'avance pour vos réponses
bonjour,
il s'agit d'administrations différentes
consulats, ambassade : ministère des affaires étrangères
école : éducation nationale
Une mutation est possible dans une même administration. Sinon, à voir si "un détachement" peut se faire entre votre administration actuelle (collectivité territoriale) et l'administration visée. ça dépend également de votre statut (si vous êtes vacataire, vous ne pouvez pas prétendre à une mutation ni un détachement).
Par ailleurs, il faut voir si des postes sont disponibles (voir sur les sites internet des administrations concernées). A noter que généralement, ça concerne des postes de cadres, de spécialistes et d'universitaires de haut niveau.
Voyez également auprès de l'institut Français au Maroc.
Merci bcp de votre réponse, je vais voir comment je peux organiser tt ça, je suis pas vacataire et travaille dans la mairie depuis 26 ans, ça devrait peut être aider
Cordialement.
Bonjour,
Une raison familiale sera valable, se marier avec un Marocain ou un étranger habitant au Maroc, sinon la procédure est sélective & demande de grandes motivations & à voir.