Demander un visa pour Cuba depuis un pays asiatique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous préparons un tour du monde dans lequel nous aimerions inclure cuba, pouvez-vous nous dire s'il est possible de demander ce visa via un pays asiatique tel que la thaïlande ou l'inde ? Et de manière générale quels sont les documents à présenter pour l'obtenir et les délai ?

PS nous aprtons avec bb(+/-6mois), lui faut-il des documents spéciaux ?

d'avance un grand merci
manuela
MA Mariecris Veteran ·
achete tes cartes de tourisme avant de partir !

téléphone à ce numéro 0553069073 (désolée je ne trouve plus l'adresse)et demande leur s'ils peuvent envoyer en belgique (l'agence est en france)

si ç'est bon tu envoies une enveloppe timbrée à ton adresse ou tu payes par téléphone avec CB tu reçois les cartes dans les jours suivant

ils ne demandent aucun justificatif et les cartes sont vierges donc tu mets la date que tu veux

je pars très souvent et c'est la solution la plus pratique, pas besoin de faire la queue à l'ambassade
MA Manuregis ·
😉 un super grand merci nous ferons cela sans faute... si tu vas la bas depuis lomgtemps tu connais peut etre des adresses pour de "bon" medecin sur place ou bien sur hosto... regis
manuela
CO Colombiano Veteran ·
Cuba a la réputation d'avoir un sytème de santé assez efficace et les medecins cubains sont envoyés un peu partout en Amérique Latine (pas seulement en Bolivie et au Venezuela) pour assurrer un service de santé dans les zones les plus reculées. Si l'on peu reconnaître quelquechose à Fidel Castro c'est bien ça... Donc a mon avis vous n'aurez pas trop de problème pour trouver de bons medecins à Cuba.
Libertad o muerte
MA Mariecris Veteran ·
c'est vrai qu'il y a des médecins compétents à Cuba

tu vas ètre touriste à Cuba et tu es obligé d'aller te faire soigner à l'hopital des touristes, tout y sera parfait mais tu devras payer en partant !!! les hopitaux cubains ne peuvent pas recevoir les étrangers !remarque quand tu auras vu un hopital pour cubains tu te sentiras subitement mieux !

il est vrai que si tu es en pleine campagne ou loin d'un centre à touriste un médecin ne refusera pas la consultation pour un truc bénin, si c'est plus compliqué il t'enverra à l'hopital des étrangers

s'il y a beaucoup de médecins cubains (au Venezuela par exemple )ce n'est pas parce qu'ils sont plus compétents, ou plus altruistes mais parce que chavez donne du pétrole en échange ! les missions durent 3 ans, ils sont exploités dans les coins les plus pauvres (là où les médecins vénézuéliens ne veulent pas aller)ils gagnent un peu plus durant ces 3 ans, peuvent ramener ce qu'ils veulent, et à la fin de la mission touchent de l'argent (bloqué sur un compte pdt les 3 ans) Un médecin cubain gagne env 600 pesos (24€)
MA Mariecris Veteran ·
c'est pas de l'aide gratuite mais intéressée :Chavez donne du pétrole en échange !
MA Manuregis ·
Bon ... toutes ces infos me rassurent sur le plan personnel, mais évidemment ça reste dur humainement ...
manuela
MA Mariecris Veteran ·
tu peux voyager dans ce pays en toute tranquilité sans prendre plus de précautions qu"en france par exemple !😉

ça c'est perso :évite Varadero et ses hotels, c'est pas cuba ça !!
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour fait très attention certaines personnes racontent n'importe quoi a cuba comme étrangère tu n'as pas le droit d'être soignée dans un hôpital pour cubain si tu as le moindre problème tu seras traitée dans un hospital pour étranger et la tu as intérêt a avoir une bonne assurance parce que c'est chère, pour trois jours d'hospitalisation j'ai payé plus de 1000$ cach qui m'ont été remboursé a mon retour par l'assurance européenne(les communications ne sont pas bonnes et les cubains veulent être payés ce qui me parait normal) quand tu signe un contrat d'assurance signale bien que c'est pour cuba et surtout les dates d'entrée et de sortie du pays bonne vac
LINIAZ
VI Viajecuba Globetrotter ·
oui, Liniaz a raison, une consultation à 100 CUC c'est vite fait... mais il y a aussi Europ Assistance, les assurances assistance et la couverture Carte de Credit (a vérifier avant de partir, tout de même !) sinon ne pas hésiter à prendre une assurance pour ce genre de choses
HI Hitman4800 Veteran ·
Salut a tous,

Pour eviter les gros frais lors d'un voyage a l'étranger et surtout dans des pays comme le Vietnam ou Cuba p ex. il est préférable d'avoir une assurance voyage style Europ Assistance ou autre qui au moindre problème vous prends en charge de A à Z. Ils s'occupent de tout. C'est leur mètier. Il est certain qu'a Cuba, l'etranger ne peut en aucun cas etre soignè dans un hopital pour cubains. Il faut que Fidel gagne un peu d'argent quand meme le pauvre...... Bien a vous hitman4800
cordialement

hitman4800

Similar discussions

You might also like