ah oui pardon, on a aussi présenté une attestation d'assurance, celle qui va avec la carte Visa Premier de ma femme.
Pour les billets, honnêtement je sais même pas s'ils étaient indispensables. Sûrement pas d'ailleurs vu que c'était un aller retour France-Mongolie, alors que les personnes de l'ambassade savaient parfaitement qu'on va entrer par la frontière terrestre en Mongolie.
Mais si on a imprimé un aller retour France-Mongolie, c'est parce que sur le site d'Air France, j'ai trouvé que la possibilité de faire une réservation pour un départ depuis la France. Pour décoller d'un autre pays, il faut aller sur la version d'air france de ce pays... Or Air France en Russe, j'avais pas la motivation pour essayer de comprendre comment ca fonctionne :)
Et pas besoin d'annuler sur Air France: tu planifies ton aller retour, tu choisis les dates qui te conviennent, tu choisis ton avion aller, ton avion retour, et tu arrives sur une page de confirmation, sur laquelle tu as même un numéro de dossier. Tu peux faire un copier coller de cette page sur word, imprimer le tout, et c'est bon! Le paiement se fait seulement sur la page suivante, donc inutile d'annuler, il suffit de fermer la fenêtre!
2 Petits détails techniques que j'ai oublié:
Plusieurs horaires sont affichées sur internet pour l'ambassade. La bonne, c'est 9h-18h.
Pour le paiement, la personne dans l'ambassade vous donne un petit papier, à remettre à un guichet dans une banque à 500metres de là avec le paiement en liquide (c'était 2500 roubles par personne, soit environ 30euros avec le taux de change actuel). On enregistre votre paiement, on vous donne un nouveau petit papier à remettre immédiatement à l'ambassade, et vous n'avez plus qu'à attendre quelques jours pour venir récupérer votre visa!
voila je crois que j'ai rien oublié cette fois!
suivez notre tour du monde sur notre blog:
http://jeannetteetfrankie.over-blog.com/
et admirez les photos de nos mascottes à travers le monde sur instagram:
jeannetteetfrankie