Demandes d'informations pour le transport de médicaments en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Je suis étudiant en France et je pars en Thailande à cote de Bangkok pour un stage en industrie pour une duree de 5 mois. Je suis atteint d'une maladie inflammatoire chronique (Crohn) et mon traitement est un immunosuppresseur HUMIRA sous la forme d'injections à faire toutes les 2 semaines. Je vais devoir transporter mon traitement pour 5 mois (10 injections environs).

J'aurai aimé savoir quels papiers je devrais avoir sur moi, sachant que je vais transporter ces medicaments dans mon bagage à main, car le traitement doit etre conservé dans une poche de froid entre 2° et 7° et que dans la valise, ça risque de congeler... Je possède deja l'ordonnance et mon médecin me redige un papier en anglais pour expliquer mon traitement, mais est ce suffisant pour rentrer en Thailande sans passer par la case prison???

Merci d'avance, ca me fait un peu stresser cette histoire... A bientot
YO Youpi88 Globetrotter ·
Demande à l'ambassade en France, ils te diront ce qu'il faut faire.

A mon avis il faut bien déclarer à l'aéroport avant de prendre l'avion que tu emmènes ces médicaments, et ca ne posera pas de problème. De même en arrivant à Bangkok, déclare que tu rentres avec des médicaments spéciaux.

Mais l'ambassde devrait t'expliquer tout ça.

Sinon en cas de problème, les hopitaux privés à Bangkok sont d'excellente qualité, parfois souvent très supérieurs à ceux qu'on a en France. Donc en cas d'urgence te fait pas de souci.
LU Lukmee Globetrotter ·
en dehors des considérations d'argent et de remboursement secu,

contacter l'amabassade ( formalité import douanes ..) contacter la compagnie d'aviotion ( autotrisation en cabine - conservation ..) contacter les assurances ( que peucent elles faire en cas de soucis ) ( remplacement du medicament et acheminement sur palce)

je vous conseille de contacter les 2 ou 3 gros hotpitaux de Bangkok (Bumrungrad, Phythai BGH) et de leur demander s'ils ont ce type de médicament en stock

imaginez juste un instant que vous ayez des problemes de conservation et detemperature lors du transport ou chez vous ( panne d'éléctricité panne frigo ..) comment pouvez vous vous procurer, dans des conditions parfaite le remplacement

!

Similar discussions

You might also like