Démarches concernant les permis d'études au Québec? (assez urgent )
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonsoir,

JE suis actuellement en Terminale S en France et je souhaite partir étudier au Canada, au Québec. J'ai reçu 2 offres d'admissions conditionnelles: -Laval: 12 en Mathématiques + Mention Ab -Sherbrooke: avoir le bac

Personnellement c'est Laval qui m'attire le plus, pour le programme qu'elle me propose, le cadre... J'ai déjà reçu mon CAQ, mais il m'a fallut préciser le programme et l'université dans laquelle j'irai.

-> Faut il que je refasse toute la démarche pour Sherbrooke ? (Ca commence a couter un petit peu quand même)

A présent, toujours pour Laval, il faut que je fasse les démarches nécessaires à l'obtention du permis d'étude. Après quelques recherches sur internet je n'y vois plus clair du tout: par exemple il semble qu'il faille fournir un certificat de naissance, faut il le certifier conforme ? Si oui comment faire ? A qui s'adresser ?

Si un étudiant pouvait me renseigner... Merci d'avance ! :)
JO Joce2424 ·
http://www2.ulaval.ca/futurs-etudiants/candidats-etrangers.html

Je demeure à Québec. Veuillez aller sur le site internet de l'Université et vous allez trouver toutes vos réponses. N'hésitez pas à me joindre au besoin pour toutes questions sur la ville de Québec. Je suis un ancien étudiant de Laval. Salutations!
AS Asbou ·
merci beaucoup,

malheureusement je n'ai pas trouvé encore toutes les informations, même si cela m'a déjà bien aidé. Je pense que l'idéal serait de pouvoir prendre contact avec un étudiant qui a été dans la même situation que moi actuellement ? :)
JO Joce2424 ·
Je sais que sur le site de l'université, il y a une partie pour les étudiants étrangers et bien entendu vous pouvez rejoindre l'université directement par téléphone. Aussi à mon avis par l'association étudiante, on pourrait à mon avis vous mettre en contact avec un étudiant français qui est sur le campus. Pour tout autre question sur la ville, etc n'hésitez pas à me joindre. Bonne chance dans vos recherches

Similar discussions

You might also like