Démarches à faire pour se marier en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour je suis un jeune algérien, et je suis en relation amoureuse avec ma future femme, qu'est française et qui réside en france . je voudrai avoir des informations sur la paperasse et les démarches qu'on doit faire tt les deux moi et ma future femme pour se marier officiellement en france, Merci de maider svp
M Algérien
JE Jefcom33340 Veteran ·
Elle n'a qu'à aller à la mairie de son domicile, expliquer son cas et on va lui donner toutes les informations nécessaires.

Mais ca risque de ne pas être simple.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
DO Domayeux Veteran ·
Mais ca risque de ne pas être simple.

très bel euphémisme 😛
à +

Dom
NO Noma111 ·
Bonjour, les démarches pour le mariage sont: aller récupérer un dossier mariage à la mairie de votre lieu de résidence. Il faudra que vous soyez présents tous les 2, si ce n'est au moment de la demande de dossier, en tous cas à la remise et au moment de fixer la date. Ca c'est la loi, les 2 futurs époux doivent être présents ensemble à la mairie. Les pièces à fournir ce n'est pas compliqué: extrait d'acte de naissance, pièce d'identité, justificatif de domicile, même chose concernant vos témoins. Vis tu en France? Si oui, as tu une autorisation de séjour?Si oui à ces 2 questions, no problem. Si non, ça se complique...Quelques trucs à savoir: La mairie DOIT fixer une date pour le mariage, elle n'est pas en mesure de s'opposer à une union SAUF si il existe un doute sur le consentement d'une des 2 personnes. C'est la SEULE ET UNIQUE RAISON. La 1ère question sera: "êtes vous français tous les 2"? Il vous soumettront alors à un 'interrogatoire", séparément par un agent de la mairie, voire demanderont un avis procureur. Après ça c'est soit OK, soit non mais il existe des recours. (faut se battre...) Bon, je ne connais pas trop ta situation mais je peux dévellopper plus si tu te poses d'autres questions.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
son vrai probleme pour se marier en france ca sera d'obtenir un visa pour aller se marier.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Il a écrit qu'il était Algérien donc pas Français.
FA Fayd Globetrotter ·
je suis un jeune algérien, et je suis en relation amoureuse avec ma future femme, qu'est française et qui réside en france

Salut Si c'est un amour virtuel!!!?😉, ça va être difficile de convaincre le consulat pour avoir le visa pour mariage en France, avec installation. Cliquer sur ce lien, http://consulatalger.ambafrance.org/site/spip.php?article2486 puis sur dz.visasfrance.org, et aller sur "autres" dans la rubrique: différents visas

Fayd
Cordialement Fayd
AL Algérien16 ·
tu veux dire quoi par amour vertuel, si on s'aime vraiment et c pas pour les papiers comme tu peux penser. merci pour le lien
M Algérien
FA Fayd Globetrotter ·
tu veux dire quoi par amour virtuel,

Salut Le consulat va T'auditionner et te demander combien de fois tu as recontré la personne que tu vas épouser, si jamais, elle n'est pas venue en Algérie, ou bien que tu ne l'as pas rencontré nulle part que sur internet, alors ils appellent ça un amour virtuel, car ils demandent des preuves de voyages réciproques (visas, tampons sur le passeport, des photos ensembles), sinon, ils considèrent que c'est pour les papiers. moi, je ne suis pas mêlé à cette affaire😉. Fayd
Cordialement Fayd
HO Hobiflo77 Regular ·
bonjour,

si tu n'a jamais quitter ton pays alors laisse tomber ton visa pour aller te marier en france desolé ........... 1 seule solution s'offre à vous la voie CCM OBLIGATOIRE . procedure longue et couteuse
AL Algérien16 ·
bsr; donc le plus simple c'est de se marier en algérie ou en france merci pour ton aide
M Algérien
NE Nemo1001 Globetrotter ·
dans ton cas, il te faut marier en algerie
AL Algérien16 ·
ok , donc quelles sont les démarches à faire pour se marier en Algérie avec une française . merci à vous
M Algérien
JE Jefcom33340 Veteran ·
Question surprenante, si tu vis en Algérie tu devrais trouver les renseignements sur place auprès des autorités locales plus que sur un forum.....

Similar discussions

You might also like