Démarches pour faire venir ma soeur en France de Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour je réside en france (je suis tunisienne) et je voudrai faire venir ma soeur de tunisie quelqu un peut me renseigner sur les demarches a suivre et si c possible merci pour vos commenteaires😉
LI Liloumoah Regular ·
bonsoir, tout d'abord depuis combien de temps résides tu en france ?es-tu née en france?est ce que ta soeur travaille en tunisie?et toi est ce que tu travailles?car il y a plusieurs possibilités tout dépend de votre situation a chacune et aussi de la raison de sa visite en france.j'attend de tes nouvelles
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si c'est pour des vacances, tu fais une attestation d'acceuil a ta mairie ensuite depot d'une demande de visa.

si c'est pour definitivement pour travailler alors le plus simple c'est qu'elle se marie avec une personne vivant en france
AL Alclodo07 Veteran ·
En premier lieu, c'est ta soeur qui doit faire une demande de visa. Elle peut avoir des renseignements là: http://www.ambassadefrance-tn.org/france_tunisie/spip.php?article272 Toute demande de visa se compose d’un formulaire, à retirer sur place, et de pièces justificatives (original et photocopie) dont le ministère des Affaires étrangères donne une liste indicative : Un passeport en cours de validité et signé. La durée du visa ne pourra pas dépasser la période de validité du passeport ; des justificatifs relatifs au motif du séjour dans l’espace Schengen (ordre de mission, invitation professionnelle, événement familial, etc.) ; des justificatifs relatifs aux moyens de subsistance pendant le séjour (attestation de change, certificat de prise en charge, etc.) ; des justificatifs relatifs aux conditions d’hébergement en France (réservation d’hôtel, attestation d’hébergement, etc.) ; Un certificat d’assurance rapatriement dont la validité doit couvrir la durée du visa demandé ; Des justificatifs de revenus (derniers bulletins de salaire, derniers relevés bancaires, justificatif de somme bloquée et convertible, etc.) ; Plus généralement, tout document de nature à prouver l’intention de quitter l’espace Schengen à l’expiration du visa. Des justificatifs spécifiques sont demandé pour les mineurs, notamment une autorisation parentale de sortie du territoire et un certificat de scolarité. Le dépôt d’une demande de visa entraîne le paiement de frais qui s’élèvent à : 110, 295 dinars pour les visas de court séjour dans l’espace Shengen ; 181, 985 dinars pour les visas de long séjour, en France uniquement.

Voir ici : http://www.ambassadefrance-tn.org/france_tunisie/spip.php?article31#Avez-vous-besoin-d-un-visa

Et ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/comment-remplir-formulaire-demande-visa-court-sejour_70318.html

Bon courage....Inch'Allah !
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
RA Rabeb ·
salut pour répondre a ta question je suis tunisienne je réside en francedepuis fin 2007 suite au mariage avec mon mari qui est de nationalité francaise .Je voudrai la faire venir pour vivre ici. Elle ne travaille pas en tunisie .en tout cas merci de m avoir répondu a bientot
RA Rabeb ·
merci pour cette mine d information avec ca je peux faire déjà quelque chose a bientot et encore merci pour tout 😉😉
Je voudrai la faire venir pour vivre ici. Elle ne travaille pas en tunisie .

lui trouver un mari
FA Fayd Globetrotter ·
En premier lieu, c'est ta soeur qui doit faire une demande de visa.

http://voyageforum.com/v.f?username=rabeb;post_id=3021821;

Salut Alclodo Rabeb est un homme d'origine espagnole qui vient de perdre son père. La tunisienne n'est pas sa soeur!😏😉 Fayd
Cordialement Fayd
on va dire que c'est sa femme tunisienne qui utilise le compte de son mari!

L'un cherche à rapatrier son pere et la seconde a rapatrier sa soeur
AL Alclodo07 Veteran ·
Fayd ! C'est pas bien "d'espionner" les autres !!😛😎😉 Tu vois des "beznessés" partout......Lol !😛😉😎😄😏
RA Rabeb ·
bien trouvé je suis bien sa femme mais on l utilise les 2 😛 😉
RA Rabeb ·
c pas bien de penser en mal des autres il ne faut pas juger c est " hram " 😛😛😠
AN Andrea75 ·
Bonsoir!

je cherche aussi a faire venir un ami en france pour une courte periode, essentiellement pour des vacances !! et je n'ai pas tres bien compris les demarches a suivre... ca a l'air telement compliquer !! :S Concretement que dois faire dans un premier temps un tunisien pour avoir l'autorisation de voyager en France?!

Merci beaucoup
AL Alclodo07 Veteran ·
Le beau frère de "RetraiteTuni" était si bien que ça ??😉 Tout est dit dans mon 1er message.....
FA Fayd Globetrotter ·
Le beau frère de "RetraiteTuni" était si bien que ça ??😉

Salut Alclodo Pour une fois, J'ai rien dit!😏🏴‍☠️Fayd
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
c est " hram "

Salut le h'ram et le halel, laissons ça pour le mufti, car c'est encore plus compliqué qu'on ne le pense!, bien plus qu'un visa pour la soeur. Et pour devenir membre de ce forum, c'est facile et c'est gratuit! Fayd
Cordialement Fayd
AL Alclodo07 Veteran ·
C'est vrai !😎😉 Si même les "guides" improvisés s'y mettent, ou va-t-on ??😛 Pour le "h'ram et le halel", je reviens sur une réponse qui m'a été supprimée très vite..... <> A chacun de "s'arranger" avec ça selon sa conscience !😇
RA Rabeb ·
ok laissons ca au mufti mais arrétez d "ESPIONNER" les gens c tout si c est pour dire ke ce n est pas lui c l autre c pas la peine de discuter sur 1 forum ..........

Similar discussions

You might also like