Démarches pour m'installer en Tunisie avec mon chéri?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut

Moi j'ai aussi un enorme prob Je suis citoyen francais et je vis en nouvelle caledonie Je veux m'installer en tunisie et j'ai essayé à plusieurs reprises d'appeller le consulat de france a tunis . J'ai besoin que quelqu'un me renseigne sur d'éventualités démarches pour m'y installer définitivement car je veux rejoindre mon amour qui est justement la bas Je n'ai pas assez de renseignents si quelqu'un peut m'aider. Et me le faire le + rapidement possible. Merci
FR Fradhiab Veteran ·
Il te suffit d'aller voir sur le site du Consulat Généérale de France à Tunis à l'adresse: http://www.consulfrance-tunis.org/spip.php?rubrique11 à la rubrique "vivre et s'installer en Tunisie" Tu y as tous les renseignements Sur le même site, à la rubrique "état civil" tu astoutes les infos sur le mariage, etc... Bonne chance
SI Sinwiid ·
Bonjour, Il vaut mieux les appeler par téléphone. Sinon, moi je peux vous aider à trouver un logement sur place. MErci
RE Reve Regular ·
Effectivement tu trouveras toutes les réponses sur le lien que l'on t'a indiqué plus haut. Quelle chance tu as d'habiter la nouvelle calédonie et il faut être vraiment fou amoureux pour la quitter pour la Tunisie. Bonne chance.
MO Moonknk ·
bonjour

je te remercie pour ton aide je suis vraiment reconnaissante mon amoureux ne peut pas venir me rejoindre c'est pour cela que j'essaie par tous les moyens d'avoir des rensignements merci ça me fait plaisir
MO Moonknk ·
bonjour

merci pour ton aide que tu apportes Je te remercie Ta proposition est interessante pour un logement Je suis d'accord que tu m'en trouves un à compter du mois d'avril 2009

Si tu pe aussi me mettre sur des pistes pour un emploi les démarches est ce qu'il faut étre resident pour avoir un permis de travail sans passer bien sur par le mariage J'ai un bac +2 en economie et gestion je travaille en ce moment en tant que responsable du personnel dans une ste de batiment

Merci pour ta contribution
MO Moonknk ·
bonjour reve

En nouvelle caledonie il est exactement 8h48mn du matin J'aime mon pays et je ne veux pas le quitter. Mais vois tu quand on est amoureux les frontières du monde n'ont plus de limites. On part à la conquête de l'être aimé sans jeter un regard en arrière. C'est mon souhait le plus cher car lui ne peut pas venir me rejoindre ici. merci de ton aide cela va m'aider Et je pourrai compter sur toi pour m'aider à m'orienter sur des pistes de recherche d'emploi Merci pour ton aide Ca me fait très plaisir
IM Imenekarim ·
salut

alors moi aussi je suis un peu dans le meme cas je suis française d'origine tunisienne mon homme vi en tunisie et je vais definitivement aller vivre la bas puisqu'il a tout la bas societé famille... moi aussi ma famille est la bas enfin donc je te comprend par amour on est capable de tout!!! voila moi aussi je peux t'aider sur differente demarche demande moi si je peux j'aide... sinon ... on fera en sorte... rire pour l'immobilier je peux t'aider car deja j'ai une maison que je mets en location.... question boulot tu en trouvera surement car tu parle français et l'ecrit .... enfin pose moi les question que tu veux a bientot
TO Tozeuria Regular ·
Bonjour Pas difficile de venir vivre en tunisie par contre pas possible de trouver du travail comme ça, il faut une carte de séjour (pour l'obtension de laquelle il faut remplir certaines conditions ) et encore c'est pas aussi simple, il faut aussi une autorisation du ministère de l'emploi .Pour un travail déclaré j'entend ! sinon tu peux toujours, à tes risques et périls trouver 1 petit boulot "au noir" Il faut savoir aussi que le concubinage est INTERDIT, tu peux toujours vivre avec ton chéri, mais celà ne sera pas sans poser quelques problèmes . Mais l'amour vient à bout de tout non ?
Tozeuria

Similar discussions

You might also like