Démarches pour un mariage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à toutes et à tous, J'ai déjà parcouru le forum et j'ai trouvé des infos là-dessus mais j'aimerais quelques précisions : 1- Pour se marier avec ma copine Thaïlandaise en Thaïlande, il faut faire toutes les démarches là-bas ? 2- Coté démarches, il faut aller à l'ambassade de France en Thaïlande, avoir un entretien et récupérer le dossier de capacité à mariage. 2- Donner le dossier avec les papiers demandés et ensuite si c'est validé pour le certificat de capacité (faut compter 6 semaines de délai ?), est-ce que pour les bans en France c'est quelque chose de transmit automatiquement et qui se fait en restant en Thaïlande ? 3- Ensuite si tous est complet, n peut aller se marier à la mairie et ensuite faire traduire les papiers et les donner aux ministères des affaires étrangères ? Je suis désolé, je suis un peu embrouillé dans les démarches à faire, j'ai essayer de contacter par email l'ambassade de France à Bangkok, l'email est surchargé. J'ai aussi lu qu'une personne qui s'était mariée en Thaïlande connaissait des traducteurs pas chers et que ça lui avait couté 5000B pour la traduction, il faut que je compte ça niveau budget ? Merci d'avance pour vos réponses !
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour

Ca devrais t'aider à te poser moins de question => http://voyageforum.com/v.f?post=2024837
Olivier vivre ses rêves....
CO Comtois Veteran ·
Ce n'est pas l'ambassade qu'il faut contacter , mais le consulat : consulat@ambafrance-th.org Mariage en Thaïlande d’un ressortissant français et d’un ressortissant thaïlandais : ici

Les traductions doivent être faites par un traducteur agréé. Liste Voir ICI le coût des traductions par le service de traduction de l'Alliance Française, à toi de faire l'addition. Le certificat de capacité à mariage sera fourni en thai et en français, mais ensuite il faudra faire traduire en français l'acte de mariage pour le présenter au consulat, après l'avoir fait légaliser au ministère des affaire étrangères.

Similar discussions

You might also like