Démarches pour un mariage franco-algérien en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour , je suis nouvelle sur le forum je veux parteger mon histoir avec vous peut etre que je vais trouver une réponse a mes questions. je suis une jeune femme française d'origine algérienne j'ai rencontré un jeune homme algérien ki vie en algérie, il ya 5 ANS , on s aime beaucoup c le vrai amour , on veut se marier en Algérie mais on c pa par koi commencer si kelkun pe nous aider. je vous remercie d'avance.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Votre mariage est très simple, puisque 100% algérien ! Donc il faut t'informer en Algérie sur les démarches à faire pour se marier à l'APC (mairie) avec ou sans mariage religieux après !

Si tu préfères te marier comme française, il faut commencer à demander un CCM au consulat de France à Alger ou ailleurs dont dépend ton fiancé. Puis les mêmes démarches comme déjà tellement expliqué ici sur VF !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LO Loumimz ·
bonjour je voudrai un renseignement pour un mariage en algerie les pièce a fournir(papiers) je suis veuve âgée de 48 ans je réside en France j ai la double nationalité mon futur époux et âgée de 27 ans algérien il réside a annaba es que vous pouvais me dire quoi faire pour les démarches je me mari début mai et je suis perdu pour les démarches merci a vous tous de me répondre au plus vite bon noël a vous tous ps/ a quel moment prendre un rendez vous pour le ccm avant le mariage ou après le mariage
Bonsoir

Tout d'abord demander un RV au consulat de France à Annaba pour obtenir le CCM ! Sans CCM, beaucoup de complications pour obtenir la transcription !!!! Donc priorité au CCM ! Il faut aller sur le site de l'ambassade de France pour avoir la liste des documents à fournir lors du RV !

Vous devriez vous marier après l'obtention du CCM ! Tu ne peux pas encore fixer la date de ton mariage, puisqu'il faut attendre le Rv (pas de suite, souvent à 1 ou 2 mois), puis avec l'enquête votre dossier sera étudié et le CCM vous l'obtiendrez (peut-être) au bout de 2 à 3 mois ! Donc pas de précipitations !

Je tiens juste à attirer ton attention sur votre grande différence d'âge qui pourra être un gros obstacle dans l'obtention du CCM et la transcription ! De fortes chances que votre demande sera refusée !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LO Loumimz ·
bsr merci tassili pour ta réponse qui me fais peur a propos de l age dis moi il demande pour la résidence je vie en france j ai pas de maison en algerie je fais comment
Pour demander ton CCM tu n'as pas besoin d'être résidente en Algérie, bien au contraire ! Tu vis en France et ton fiancé en Algérie, c'est l'essentiel !

LILI

LO Loumimz ·
re meci tassili

Similar discussions

You might also like