Démarches pour mariage franco-camerounais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour a tous je m'appelle grace et je suis camerounaise et fiancée a un français . Mon chéri et moi on cai jamais vu il vient au Cameroun pour la première fois pourtant ça fait un an qu'on se connait . Il sera là en juillet et voudrait qu'on se marie durant son séjour il faut préciser kil viendra passer 3mois ici et les réservations ont déjà été faites Alors mes questions sont de savoir quelles sont les démarches qu'on peut faire ? Combien de temps cela peut il nous prendre? Et pourrons nous nous marier en si peu de temps sans problème Merci a tous ceux qui voudront bien me répondre
VA Vanou90 Regular ·
Bonsoir ma belle désolée , cela sera compliqué. Vous devriez avoir Ccam un document qui l autorise à célébrer son mariage afin de faciliter votre demande de visa pour aller vivre avec lui en France. Et c'est une procédure D un an minimum. Pour avoir le ccam il y'a un dossier à constituer les informations sont détaillées sur site respectif de l ambassade de yaounde si vous chez de ce côté, ou encore le site du consulat de douala. Dans le cas où vous vous mariez sans ce papier , vous passerez par ces étapes même si vous êtes déjà mariée. A mon amis je vous suggererai la première phase. Si vous allez dépendre de yaounde veuillez prendre déjà RDV, si douala vous serez appelé plutôt .dans le but de passée un entretien. J espère vous avoir aidé.
SM Smylia ·
Bsr Babou merci je dépends de Yaoundé Pour la CCAM mon fiancé et moi sommes on courant il m'a demandé de l'attendre pour kon aille ensemble déposer le dossier a l'ambassade mais moi je pense pas ke ce soitune bonne idée ça pour moi ça nous prendra plus de temps j'aurais voulu commencer les procédures seule avent son arrivée
SM Smylia ·
Pardon bsr vanou*
VA Vanou90 Regular ·
La seule chose que vous pourrez faire c'est prendre RDV pour votre entretien. Faites le via le site
SM Smylia ·
Ok merci
EU Eumily ·
Bonjour, essaie de regarder dans le site les documents dont vous aurez besoin. Et commence à les rassembler par exemple la publication des bancs à la mairie celà prend un mois. Discute avec ton chéri car la procédure est longue et il faut beaucoup de patience. Chaque dossier est traité différemment, tu peux aussi aller vérifier si ton acte de naissance a une souche.
Eumily
SM Smylia ·
Bonjour Eumily mon zcte n'a pas de souche et j'ai déjà entamé la procédure au tpi mais jai une autre préoccupation et j'aimerais ke tu m'éclaire un peu Sur les documents a fournir pour la ccam on demande l'original de publication des bans et le certificat de non opposition Alors est possible de faire publier les bans alors kon a pas encore fixé la date du mariage et obtenir le certificat de non opposition ? Merci pour ta réponse
VA Vanou90 Regular ·
Oui c'est possible vous leur expliquez juste. On vous remettra l original de la publication et le certificat de non opposition
SM Smylia ·
Merci vanou je te reviendrais pour d'autres préoccupations merci
DU Duches ·
Merci vanou je te reviendrais pour d'autres préoccupations merci

bonjour ma belle il faut que ton mari vienne avec les documents ke concernant comme ça avec tes documents vous rassembler et vous allez déposer. vanou vous a déjà tout dis donc voilà .courage
HE Herminew2 ·
Bonsoir les filles, J'ai une préoccupation et j'espère que vous pourrez m'éclairer Moi j'ai fini avec mariage, transcription et autre... Là je fais mon passeport pour constituer mon dossier pour la demande de visa. Mais j'ai fait mon passeport avec mon nom de jeune fille est ce que cela va me porter préjudice dans le reste de mes formalités ? Le nom de mon epoux doit-il nécessairement figurer dans mon passeport? Il y a t'il des filles comme moi qui ont fait leurs passeport après le mariage avec leur nom de jeune fille et ont voyages sans pb?

Merci d'avance pour vos conseils avisés
Hermine
DU Duches ·
bonjour ma belle déjà félicitations à vous .je crois avoir lu toujours dans ce forum des filles qui étaient dans la même situation que toi et ça ne cause aucun problème. donc il ny a pas de problème. certaines filles te diront aussi pareil
EU Eumily ·
Bonsoir les filles, J'ai une préoccupation et j'espère que vous pourrez m'éclairer Moi j'ai fini avec mariage, transcription et autre... Là je fais mon passeport pour constituer mon dossier pour la demande de visa. Mais j'ai fait mon passeport avec mon nom de jeune fille est ce que cela va me porter préjudice dans le reste de mes formalités ? Le nom de mon epoux doit-il nécessairement figurer dans mon passeport? Il y a t'il des filles comme moi qui ont fait leurs passeport après le mariage avec leur nom de jeune fille et ont voyages sans pb?

Merci d'avance pour vos conseils avisés

Bonjour, il y'a pas de problème à ma connaissance. Mais en remplissant ta fiche à france-visa tu met le nom et le prénom tel écrit sur ton passeport.
Eumily
HE Herminew2 ·
Merci beaucoup les filles, les gens veulent me stresser en me disant que ça va bloquer ma demande de visa s'il n'ya pas le nom de mon mari dans mon passeport. Wèeee Douala avec les sabitou 🙁
Hermine
AG Agnèskeul12 Regular ·
Tinkiet ma puce ça ne cause aucun pb. Attend juste de refaire ton passeport lorsqu'il va expirer là tu pourras mettre le nom de ton époux

Similar discussions

You might also like