Démarches pour un mariage à Tana à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
🙂 bonjour nous souhaitons ns unir ma compagne et moi j habite en France et elle a Tana nous avons un enfant ensemble , elle va prèparé ses papiers a Tana et moi de meme en France dois je envoyer les miens par la valise diplomatique et elle remetre les siens directement au consulat ? franchement ont est vraiment perdu dans toutes ses démarche par ou devons nous commencer ? 🏴‍☠️ pour les histoire dacte de naissance valable 3 mois avant le mariage et la publication des bans dans 4 mois si je suis auditionner en france , donc mon acte de naissance ne sera plus valable et son certificat de celibat ou peu elle se le procurer ???? comme vous voyer c vraiment le desordre tous ca bon en esperant trouver la lumiere sur tous ca , ns vous souhaitons un tres bon week end 🙂 merci a tous
valeu valeu , , , show de bola , , déus é pra nos que seram contra nos !!!! jaime pas les gens qui ce la pette !!!!!!! les gens qui croivent tous savoir est en faite ne connaissent rien !!!!!!!!!
MA Magweregaz ·
Bonjour Je viens de me marier avec une camerounaise et je pense qu'avec une malgache les formalités sont les mêmes. Il te faut prendre contact avec l'ambassade de France a Tana et leur demander de t'envoyer la liste des documents a fournir ou voir sur le site de l'ambassade a tana et monter un dossier, je te previens c'est complexe, surtout pour ta future épouse, il faut qu'elle ait tous ses papiers, ensuite ils verifieront l'authenticité des papiers fournis, ils demanderont a ta commune de résidence de publier les bancs .Il te faudra être patient car eux ne sont pas pressés. Bon courage et tiens nous au courant.
YV Yvon1308 ·
bonjour, je ne suis au courant de la démarche surtout celle d'en france , mais pour le certificat de célibat , ca se procure au tribunal, donc pour tana c'est à anosy j'espère que ca peut aider bon mariage
GD Gdid69 Regular ·
Bonjour

je peux certainement vous aider ! Je me suis marié en 2010 avec une malgache et je sais les difficultés qu'on rencontre, d'autant que les formalités changent régulièrement ! J'ai déjà aidé plusieurs personnes comme vous et suis tout disposé à renouveler cette expérience. La première étape consiste à savoir où vous en êtes aujourd'hui de vos démarches ? Si vous le souhaitez nous pouvons échanger en message privé, mais pour moi ça n'a pas d'importance.

Ce que je vous indiquerais au préalable c'est de consulter la procédure présentée sur le site de l'ambassade. A vous lire Cordialement
GDID69 "Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
CH Chouchu ·
bonsoir,

esque vous pouvez nous aidez , moi et mon fiancé sont un peu perdu pour les paperasses alors si vous pouvez nous eclairer un peu nous vous serions très reconnaissant.

Nous souhaiterons nous marier en sept, et on a prévu de déposer ensemble le dossier, alors pour la demande de publication de bans ca se passe comment à priori, ??

merci d avance pour votre conseil

chouchu
GD Gdid69 Regular ·
Bonjour

bien sûr que je vais vous aider dans vos formalités, mais en message privé. Depuis que j'ai fait part de mon expérience en matière de mariage mixte franco-malgache, je ne cesse de recevoir des demandes d'aide pour les formalités. Avec l'ambassade de France à Mada, les règles changent régulièrement et les relations sont toujours aussi difficiles. Pour exemple très récent : une demande de transcription faite le 9 janvier, on a dit aux époux 3 à 4 mois de délais pour le livret de famille ; au bout de 3 mois et demi ils se sont inquiétés pour apprendre la semaine dernière que le livret était prêt depuis le mois de mars, mais pourtant ils n'avaient pas été prévenus, ni le livret reçu comme ça se passe habituellement et comme l'ambassade l'avait annoncé. Pour mémoire, ma femme a reçu le livret de famille en 2010 à peine plus de deux semaines après avoir déposé la demande de transcription, alors qu'ils annonçaient un délais de 1 à 2 mois, mais que le délais constaté à ce moment-là était plutôt de 1 mois, sachant qu'à cette époque les livrets étaient complétés à Nantes, alors qu'aujourd'hui ils le sont à Tana. Là où les formalités devraient être accélérées, elles sont retardées ; les ambassades de France sont un Etat dans l'Etat ; elles font ce qu'elles veulent, et toutes les interventions se limitent à des demandes d'explications du ministère des affaires étrangères à l'amabassade, sans plus chercher à comprendre. Ce qui est sûr, c'est que l'ambassade de Fr à Mada est très bien renseignée sur les personnes, dès lors qu'elles s'adressent à elle ; leur fichier est impressionnant de données sur tout demandeur et sa famille. Cordialement Daniel
GDID69 "Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"

Similar discussions

You might also like