Démarches à suivre pour les Assedic (voyage de 2 mois en Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour

J'aurais besoin de quelques renseignements concernant le voyage que je vais entreprendre début Avril en Inde pendant 2 mois.

Je touche une allocation chômage depuis début Novembre 2006. Depuis Février j'ai des rendez-vous mensuels à l'anpe. Je vais en avoir un fin Mars.

Je pars 2 mois en Inde à partir de début Avril jusqu'à fin Mai 2007.

Lors de ce rendez-vous avec mon conseiller ANPE, je vais lui dire que je pars en vacances pendant 2 mois en Inde. Donc normalement, je n'aurais plus droit au assedic : ce que je trouve tout à fait normal vu que je ne chercherais plus de travail.

Ma question est simple : Lors de mon retour en France en début Juin, aurais-je droit à retoucher les allocations chômage ou j'aurais plus rien ? Le conseiller ANPE me renseignera surement mais je souhaiterais connaitre vos expériences si vous avez aussi été déjà dans mon cas.

Merci de vos réponses. A bientôt.

Bobjensen.
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, nous avons fait cela pendant des années quand nous étions saisonniers, il faut te faire suspendre ( à ta place j'exprimerai le désir de voir d'autres horizons pour saisir des opportunités professionnelles plutot que de dire que tu parts en vacance... La jalousie, des fois.... ) Si tu parts moins de six mois, tu n'aura qu'a te reinscrire et récupérer tes droits, sinon il faut refaire tout ton dossier. Voilà, voilà.A+
BO Bobjensen ·
Merci pour ces renseignements et ce conseil, teamten. Rapide comme l'éclair.

A bientôt. Bobjensen
VE Veliran ·
oui : tu te fais radier (dans ta déclaration mensuelle tu dis que tu n'es plus en recherche d'emploi) puis réinscrire à ton retour. C'est par les assédic que ça se passe, pas par l'ANPE. (en passant : Tu as droit à 35 jours de vacances)

Similar discussions

You might also like