Démarches à suivre pour partir enseigner à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Passionnée de voyages, j'aimerais enseigner à l'étranger, n'importe où. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les recherches ou démarches à suivre? (Je suis instit dans l'enseignement privé et directrice depuis 6 ans) Merci pour vos réponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les recherches ou démarches à suivre?

Votre syndicat... Mais pour l'enseignement privé, je crois qu'il n'y a rien de possible ; sauf à quitter le poste et tenter de trouver un travail à l'étranger.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c est de postuler dans les ecoles qui t interessent
MG Mguibentif Globetrotter ·
Un programme d'échange court pour déjà aller voir comment c'est ailleurs...

http://www.ch-go.ch/programme/comenius/mobilitaet
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les enseignants du secteur privé n'ont aucune chance dans ce genre de programme, mieux vaut ne pas se faire d'illusion.

Michel
BL Bliss34 ·
Un grand merci , Mathilde, je vais CHERCHER!
BL Bliss34 ·
Merci Michel pour la réponse. Je vais essayer de chercher auprès d'associations privées.
SY Sylviemarie1 ·
Tu peux postuler à la mission laique française , va voir sur leur site , ils recrutent aussi des non titulaires de l'education nationale, avec ton expérience tu as toutes les chances .Sylvie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Si elle travaille dans le privé, la mission laïque, c'est sans doute une mauvaise idée.

Michel
SY Sylviemarie1 ·
Michel,

Tu peux aller sur leur site , ils engagent des non titulaires de l'education nationnale , je suis certaine de ce que j'avance , actuellement seulement 40% de leur effectif provienne de l'education nationale.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux aller sur leur site , ils engagent des non titulaires de l'education nationnale , je suis certaine de ce que j'avance , actuellement seulement 40% de leur effectif provienne de l'education nationale.

Reste que prétendre à une mission laïque quand on est dans un établissement privé sous contrat, donc sous emprise religieuse, c'est perdre son temps.

Michel
NE Nesreen ·
Bonjour,

L'Academie Internationale d'Alexandrie est une ecole primaire situee sur Alexandrie-Egyte en recherche de professeurs de primaire pour la rentree 2012. Veuillez m'envoyer votre CV si vous etes interesses.

nesreenlsabban@gmail.com

Cordialement, N. EL SABBAN

Similar discussions

You might also like