Démarches visa Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour , ma sœur et moi même avons prévus de partir en Russie fin aout (Moscou ; Saint Petersbourg) ; mais nous nous sommes vite confronté à ce mur administratif pour rentrer en Russie...

J'ai donc quelques questions sur ce sujet : - Est ce que les invitations sont payante ou sont elles donnés d'office par les hotels ? - Ma sœur est sur Paris , donc j'ai pris deux rendez vous à l'ambassade de Russie , est ce qu'elle pourra soumettre ma demande de visa par procuration ? - Au niveau des attestations d'assistances , beaucoup de topics parlent de assistances de Visa , mastercard, .. . Est ce que celle ci fonctionnent vraiment ? , car sur le contrat mastercard/visa , il limite le montant à 11000€ contre les 30000€ demandés par la Russie.

Je vous remercie vraiment d'avance pour toute l'aide.
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, si tu passes par une agence, style Action-Visas , ils s'occupent de tout au niveau invitation et démarches auprès des services Russes. Il te faut cependant remplir le formulaire en ligne sur le site de l'ambassade et en faire un sortie imprimante pour la joindre à la demande de visa, avec une photo récente. l'attestation d'assurance doit être conforme, en tous points, à la demande de l'Ambassade. En général les compagnies d'assurances sont au courant des demandes précises des services Russes, et font le papier correctement. Si tu a une carte visa, il faut contacter le service assurance de celle-ci ( en général Europe assistance ) et ils te feront l'attestation demandée ( je pense que cela fonctionne qu'avec la visa premier, mais pas certain) Il faut donner le papier original de l'attestation, surtout pas de copie ! Les agences prennent leur commission....mais font toutes les démarches et ont l'habitude de travailler avec les consulats en questions...donc tout se passe bien et tu ne t'embêtes pas avec les différentes démarches.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai contacté Actions Visa qui m'ont confirmé que le centre des visa VHS de Paris (l'ambassade ne gère pas ça) est très chiant et tatillon... eux passent par le centre de Strasbourg, le papier des assurances visa classic suffit. On envisage d'aller en Russie en octobre et on passera par eux même si au final le visa reviendra à 100€...

Les vouchers (invitations) sont rarement gratuits apparemment, nous comptons faire appel à Russie autrement, qui offre les voucher si on parle d'eux sur son blog ou site...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Bonjour , ma sœur et moi même avons prévus de partir en Russie fin aout (Moscou ; Saint Petersbourg) ; mais nous nous sommes vite confronté à ce mur administratif pour rentrer en Russie...

Je reviens tout juste de Russie. Les procédures semblent une montagne, mais en suivant les étapes et en se prenant à l'avance, tout va bien. Pour la lettre d'invitation, je suis passé par iVisa pour 18 $ CAD. Concernant les assurances, les autorités russes n'exigent pas de preuve aux résidents canadiens, alors je ne sais pas ce qu'ils exigeront de vous. Attention à bien remplir le formulaire de demande de visa.

Ce qui m'a surpris, c'est qu'avec autant de procédures pour avoir le visa, je m'attendais à des questions interminables au contrôle des passeports à Sheremetyevo. Finalement, aucune question. Juste un examen du passeport et du visa. À la sortie par contre, ils fouillaient tous les bagages et sac à dos du train.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Alors, bon voyage ? Cela vous a plu ?

Nous décalons en octobre car l'été sera en Ukraine, mais j'ai tellement envie de voir Saint-Pétersbourg que ça me parait loin !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
GA Gaga70 ·
Merci de m'apporter votre aide , je ne trouve pas ou commander sur le site iVisa , pouvez vous me donner le lien ? Il n'y a pas de problèmes si je traite nos demandes de visa par l'ambassade directement pour ne pas payer les frais de l'intermédiaire ? ( j'ai réussi à avoir 2 rendez vous ) . Est ce que l'on peut soumettre une demande de visa par procuration pour que ma soeur m'apporte ma demande de visa en personne ? et si oui comment ?
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Cherche Action Visa sur google... normalement l'ambassade ne fait pas les visa alors je peux pas t'aider. Oui tu peux le demander pour quelqu'un d'autre si tu as les papiers et une procuration.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
VA Vanfrommars ·
Bonjour Gaga, je suis rentrée dimanche dernier de Russie.

Les démarches sont effectivement un peu contraignantes. J'ai tout d'abord amené mon dossier chez VHS paris. Je me suis fait recaler par une pimbeche russe très désagréable qui a refusé mon dossier car je n'avais pas encore mon billet de train pour une nuit (la nuit ou j eprenais le train pour faire Moscou - St Pet). J'ai donc déposé le même dossier (toujours sans le billet de train) à VHS Marseille : passé sans problème avec des personnes super sympas et souriantes. Donc à VHS Paris, il ne faut pas s'attendre à tomber sur des personnes aimables et conciliantes. A part ça le dossier n'est au final pas très compliqué à monter. Je ne suis pas passée par une agence.

Ensuite oui, tu peux faire unr procuration : je suis partie avec une copine qui habite Marseille et j'ai donc fait une procuration pour qu'elle dépose mon dossier. En revanche il faut bien prendre 2 RDV chez VHS : 1 pour toi et un pour ta soeur. Tu ne peux pas déposer 2 dossiers sur le même créneau.

Pour l'assurance : j'en avais 2, celle de ma visa gold et celle de mon assurance MAIF. Ma copine a une visa normale (pas gold) et c'est très bien passé => mais je rappelle qu'elle a déposé son dossier a Marseille et pas à Paris :)

Personnellement, je ne m'y attendais pas mais j'ai été extrêmement bien accueillie, je suis tombée sur des russes vraiment très gentils.

Bon voyage
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Ça correspond à ce qu'on m'avait dit... moralité, si vous habitez Paris, passez par une agence...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
TI Tialou Regular ·
. BONSOIR, stp puisque tu as connu quelque galère à Paris mais pas à Marseille, peux tu nous aider? nous partons le 26 août. Nous ne voulons passer par une agence pour le visa. Tout se passait au mieux sur le site de VHS à Marseille. Cependant, lorsque j'arrive aux informations du séjour je pensais pouvoir faire un copier coller du nom de l'agence de tourisme écrit en cyrillique figurant sur l'invitation mais peine perdue c'est un document pdf je ne peux faire ce copier coller sur le formulaire du visa. HELP stp je suis excédée. Toute l'après midi sans y parvenir. Peux tu d'une manière urgente me répondre sinon je ne sais pas si en me déplaçant à Marseille on m'informera sur comment faire. Je compte sur toi Cordialement

You might also like