Déménagement France-Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour à vous (tous les adhérents VF) je voudrais déménager mes affaires (vetements, 1 peu de mobilier, ma hi fi, ordinateur, et mon scooter honda sh tout neuf) à HCMC quelqu'un connait il la procédure ? quelqu'un l'a t'il déjà fait ? je suis inquiet pour les taxes à la douane viet mon déménagement est financé par la France (gratuit pour moi) mais les taxes susbsidiaires ne seront pas remboursées je vous attends merci Vénissian cam on chac ban be
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
YO Youpi88 Globetrotter ·
Si ce que tu amènes sont des affaires dejà utilisées (non neuves), alors il n'y aura pas de taxe à rajouter. En revanche, si le douanier en regardant tes affaires trouve que ta télé a l'air récente, il peut selon son désir te faire payer une taxe dessus, car il considérera que c'est du neuf. Autre chose, tu ne peux amener qu'un seul exemplaire de chaque produit. Par exemple une seule télé. Si tu en prends 2, alors tu paieras une taxe.

Voila, tout ca reste au bon vouloir des douaniers, qui font un peu ce qu'ils veulent !!! Donc c'est impossible d'estimer les taxes que tu devras payer.
VE Venissian Globetrotter ·
merci youpi88 et mon scooter ( il est neuf ) bon ok connais tu des bonnes sociétés qui font la navette france - Vietnam

kopkrun krap
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
FO Forco Veteran ·
mon scooter honda sh tout neuf) à HCMC

T' avais bien fait d' acheter ce modèle, en ce moment à HCMC c' est le top du top d' avoir un SH ! 😎 Par contre, attention, l' importation d' un véhicule à moteur n' est pas aussi simple comme le reste de tes affaires. Il y aura une demande de création de carte grise vietnamienne à faire et ça devra donc engendrer des démarches.
VE Venissian Globetrotter ·
merci forco as tu d'autres précisions à ce propos la société SDV internationale veut bien me demenager mais les frais de douane au VN ne sont pas clairs cam on cac ban be
FO Forco Veteran ·
Je ne peux que te donner l' adresse du bureau qui s' occupe de faire les cartes grises pour les véhicules à moteur. Ils ne s' occupent pas vraiment des importations (ton cas) mais pourront sûrement te renseigner là-dessus.

182 No Trang Long Quan Binh Thanh (district) TP HCM

Similar discussions

You might also like