Déménagement à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, Je suis muté à POINT A PITRE(FOUILLOLE) au mois d'avril 2013, j'aurais voulu connaitre l'avis d'habitants de guadeloupe sur les communes à habiter ou à éviter.J'aimerais ne pas faire beaucoup de route pour aller travailler(max 15km) avec un loyer raisonnable(800 euros) sachant que nous sommes un couple avec 3 enfants. Je me pose pas mal de questions sur le demenagement et le prix que cela engendre sachant que je n'emporte qu'une voiture,2 tv, quelques vetements ,4 velos et quelques effets personnels.Quelle compagnie maritime choisir?

Je vous remercie pour vos réponses.
TO Tofff ·
bonjour, si vous souhaitez avoir une idée précise du prix, renseignez vous au 05 53 20 24 24. ça ne vous engage à rien. bons preparatifs!
FS Fsr971 Regular ·
Bonjour, Pour avoir une idée de loyers, rdv sur boncoin. Je vous conseille de laisser votre voiture, vos télés, et vos vélos. Vous pourrez tout racheter ici. Le problème en Guadeloupe n'est pas la distance, mais le temps mis à le parcourir. Vous pouvez être à 15km mais mettre une heure à rejoindre votre lieu de travail (ou de vie, selon le sens de déplacement). Ce qui importe dans le choix de votre lieu de vie, c'est le prix (800 € donc), et ce que vous en voulez : maison ? appartement ? à la ville ? à la campagne ? Avec votre famille, il vous faut un T5. Pour un T5 à 800 €, visez Petit Bourg, Lamentin, Sainte Rose, Morne-à-L'Eau, tous à moins de 15km de PTP, mais à au moins une demi-heure de route. A bientôt si vous voulez d'autres infos.
Fabien de Khartoum
BR Breton56130 ·
Merci Fsr971 pour ta réponse, le déménagement approche et galère pour trouver un logement à distance.Pour ce qui est du trajet, cela devrait aller car je n'ai pas des horaires de" bureaux".Je commence à 6h30 et termine à 14h.La circulation est elle fluide à cette heure?
FS Fsr971 Regular ·
Bonjour Teddy, Avant 6h30 la circulation est généralement encore fluide. Le pire se situe entre 7h et 9h. A 14h, ça peut être chaud en période festive ou les mercredis. As-tu ciblé un endroit pour ta recherche de logement ?
Fabien de Khartoum

Similar discussions

You might also like