Déménagement à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bon, je vous explique. Cela fait maintenant deux ans et demi que j’en ai marre de la France. Les gens sont hypocrites intolérants et juge le moindre faits et gestes pour rien. De ce fait, ayant des amis réunionnais, l’île de la Réunion m’a été décrit comme une île tolérante et paisible. Cela me donne donc envie d’y déménager sauf que, je suis étudiants. J’ai 350 € de bourse et environ 200 € de mes parents et je compte économiser des sous pour pouvoir partir en août. J’aimerais avoir des conseils sur la vie étudiante là-bas ou sur des choses que je me dois de savoir si je vais vivre là-bas. J’ai entendu dire que les loyers n’était pas cher pour les studios étudiants par rapport à la France.De plus, j’aimerais savoir si 1500 € me suffit pour emménager le premier mois en collocation avec une amie ou seul car je ne recevrai mes bourses qu’à partir de septembre si je m’inscrit à la fac. Est-il également envisageable de s’inscrire tard à la fac ? Comment se passe le système éducatif là-bas ? Les facs sont-elles aussi plein qu’en France et le système aussi compliqué ?
LA Laurent0262 ·
salut. un studio etudiant c 350euros en moyenne, mais les agences réclament des garants. avec les particuliers, du coup ça se bouscule. ici, il y a le problème des transports. sans voitures c'est difficile. le bus n'est pas pratique. pour manger, on pêut s'en sortir pour moins de 10 euros par jour. un abonnement telephonique c 9,99 euros , ça va. pour les formations universitaires, ça je ne sais pas. pour le vivre ensemble, il n'y a pas de soucis. c'est quand m^me le bon point. après la réunion est magnifique, ses montagnes surtout. le paradis des randonneurs. la plage est bien aussi. les plongées...etc mais si tu es un noctambule, choisi un autre endroit... si tu as des questions...

Similar discussions

You might also like