Déménagement Suisse-Maroc en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Je suis une étudiante de 21 ans et je vais m'installer à Rabat en juillet 2008. Je voudrai emporter mes affaires (lit, commode, armoire, tv, habits, fauteuil) avec mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'ai lu plusieurs témoignages différents comme quoi il faut avoir son domicile légal au Maroc pour emporter ce genre de trucs...Et moi je compte juste avoir mon domicile "secondaire" la bas, laissant mes papiers et domicile principal chez mes parents en Suisse. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire et si c'est possible, combien coute environ le déménagement d'une quinzaine de mètres cubes et quel est la manière la plus économique (hé oui je ne suis qu'une pauvre étudiante :(). Je ne sais plus quoi faire, je recherche des astuces et témoignages de gens qui ont vécu un déménagement SUISSE-MAROC.

Milles mercis d'avance

Nana
MA Marocain3000 ·
salut, je suis un jeune du maroc, je souhaite d'abord savoir pourquoi tu voudrais demenage au maroc ? voici mon email pour mieux discute q.friendly@caramail.com merci
OM Omarlemotar ·
Oublie le déménagement ... acheter de nouveaux meubles et du new immobilier au Maroc serait beaucoup moins chér par rapport au frais de transite ... Généralement, la plupart des expatrier Europe --> Maroc, utilisent des moyens plutôt "illégal" (que je vais pas citer) pour pouvoir déménager et emporter tout ce dont ils ont besoins avec eux ... Bref, à toi de voir quoi choisir, même si je te conseille de rester dans la légalité et la transparence 🙂
FJ Fjlmario Regular ·
bonjour tu voulais un conseil Omarlemotar t'en a déjà donné un bon et a mon avis c'est le meilleur il y a des gents qui font les voyages entre la suisse et le Maroc et ils demandent 5fr le kg alors tu vois tout ton materiel pese combien??? maintenant la décision t'appartien bon sejour au Maroc.
NA Nadmaroc ·
Merci pour vos réponses... Si je pars Maroc c'est parce que je veux vivre une expérience et je suis AMOUREUSE de ce pays... Merci pour les conseils. Personellement, je tiens ABSOLUMENT à garder mes affaires, c'est à dire mon lit une petite comode un fauteuil et mes habits...Je ne sais pas combien de kilos ça fait...Par déménagement "officiel" c'est pas possible?? Sinon, vous savez si y a pas des gens qui descendent au Maroc pour acheter des marchandises et qui partent avec un mini bus pratiquement vide=? Parce que j'ai lu que cela se faisait sur france...

BiZooo

Nad
JA Jackkathi Veteran ·
vous êtes une douce rêveuse... le frêt pour les meubles coûte très cher. Les douaniers marocains ne sont pas des anges. Alors si vous avez du flouzz plein les poches allez y .. sinon écoutez les conseils précédents, c'est plus intelligent et judicieux ... sinon, l'amour pour le Maroc va se transformer en cauchemar ma petite... écoute papa ! Bonne chance
MA Maxym ·
salut je serais du même avis que omarlemotar un déménagement va être très coûteux tu as meilleurs choix de racheté sur place et de vendre tes meuble en suisse sinon tu as l option de loué une camionnette et de la ramené en suisse il faut trouvé une camionnette a kilométrage illimité et se farcir les douanier beaucoup de tracasserie 😉
PA Parolesmalve ·
Salut, voici cinq ans que j'ai déménagé au maroc depuis Lausanne, J'ai fait un container de 40' avec mes affaires perso et de la famille, ça m'a couté +de 12'000 chf (le moins cher) La pierre angulaire pour effectuer un déménagent en franchise, est le changement de résidence à prendre dans ta commune au contrôle des habitants, comme cela ne suffit pas au Marocains, tu dois demander à l'ambassade Suisse de Rabat un "certificat de nationalité et d'immatriculation" tous les doc. doivent être légalisé, certifié conforme (copies passeport, ...) le site des douanes est bien... http://www.douane.gov.ma/rdii/PDF/t5ch02s28.pdf

+ Les formalités d'usage: liste de colisage (important!!), liste des livres, des vidéo, dvd, k7..., déclaration sur l'honneur, ...

Pour ton info: il est plus facile de rentrer son déménagement au Maroc, que de le re-sortir 😕(je pars prochainement)
JA Jawadely ·
essayer avec N & M, www.netm.ch il font un voiyage par mois😉 A plus😏

Similar discussions

You might also like