Déménager en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous et meilleurs voeux !! Je suis toute nouvelle ici mais je pense que nous anons une passion commune : les voyages. Depuis plusieurs années, nous souhaitons (avec mon mari) partir !!!! déménager quoi !!! Et cette année nous espérons que se sera la bonne!! On a choisi la martinique comme destination mais voila comme tout le monde, il nous faut trouver un taf !!!! Mon mari est actuellement chef de chantier dans le batiment et moi je bosse dans l'immobilier ! alors si quelqu'un peu nous donner des tyau pour trouver quelqu chose sur place, merci d'avance !!! De plus on a 2 enfants de 4 et 12 ans. Est ce que quelqu'un a fait cette expérience de partir loin de la métropole avec ses enfants et surtout est ce qu'ils ont étaé bien aceptés à l'école .... On est très motivés pour démarrer une nouvelle vie avec des gens ue l'on aprécie déjà beaucoup. Pour l'habitat, quels sont les prix des loc pour une maison 3 chanbre et surtout quels sont les secteur à éviter. Merci à tous d'avance a+ ***
JO Jolathai Veteran ·
avec un taux de chomage, énorme en Martinique, tu auras du mal à trouver du boulot, surtout si vous cherchez tous les deux !!!!! Les locations sont trés chères, tu trouveras une maison à 1.000 voire 1.200 euros par mois, et en appart un peu moins, mais sache que tout est cher en Martinique, comme aux Antilles d'ailleurs, moi j'ai vécu au Diamant, pendant quelques temps, j'ai bossé dans un hôtel, comme secrétaire à mi temps, mais j'avais un mari, muté pour raisons professionnelles, alors c'était plus facile. Pour l'école, j'ai un avis partagé, mais je ne veux pas entamer une polémique ! En tout cas ils ont été trés bien accepté, en 3 mois mon fils jouait aux billes dans la cours, avec ses copains, et parlait créole ! Sinon, c'est bien, j'en garderais une super souvenir, nous avons été rés bien accueillis. et je garde une grande nostalgie de cette période.
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
GO Gounod ·
Bonjour je suis rentrée de Martinique il ya 6 mois et j'y suis restée 2 1/2 ans

Logement : il faut absolument éviter fort de france ; si tu veux rester pas trop loin, il y a Schoelcher Si tu veux habiter pas trop loin de la plage et d'accès facile à Fort de France il faut aller du côté des Ilets (moi j'habitais à l'Anse à l'Ane et c'était vraiment sympa) et il y a une navette (bateau) pour traverser la baie qui fait la traversée en 20 mn. En Martinique on ne compte pas en KM mais en temps de trajet parce que la circulation est TERRIBLE (ex : Les 3 Ilets - Fort de france = 30 kms et entre 1/12 et 2 heures pour y aller le matin !!!) Il ne faut pas se faire trop d'illusions avant de partir : nous sommes blancs et encore considérés par la majorité comme descendants d'esclavagistes ; il faut très longtemps avent de pouvoir se faire de copains antillais. Sinon (du fait de ce rejet, je pense) la solidarité entre métros est très forte Un F3 côute environ 700 euros les loyers sont vraiment chers ; l'idéal est de trouver un bas de villa et si tua as la chance que le proprio est antillais ça va plus vite pour l'intégration (c'était mon cas) En ce qui concerne les gamins, il n'y a aucun problème "PANI PWOBLEM " (ça tu l'entendras sans arrêt !!!) Bonne installation et ne forcez pas trop sur le ti-punch Michèle
FC Fcmpr ·
bonjour,

mon mari a une proposition de travail pour la martinique pour mai 2007, nous avons trois enfants 13, 9, 7 ans. nous sommes partants, très enthousiastes. Par contre nous avons de nombreuses interrogations sur le lieu d'habitation, des conseils pratiques pour le déménagement, pour l'installation, pour la scolarité des enfants quels établissements?... Pour ma part je suis travailleur social: connaissez des sites pour l'emploi? je compte prendre le temps pour notre installation et d'ici début 2008 chercher un emploi. merci
fcmpr

Similar discussions

You might also like