Demeurer à Cuba pour un à trois mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour. Combien de temps peut-on demeurer à Cuba. Doit-on faire des démarches spéciales pour un mois ou deux ou trois?
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Si vous êtes citoyen canadien, le visa de tourisme est valide pour 3 mois et peut-être renouvellé pour 3 mois supplémentaires.
RO RobertGoulet ·
Merci. Est-ce que ce permis initial de 3 mois doit être obtenu à l'arrivée ou demandé à l'ambassade? Est-ce que les mois de janvier, février et mars sont des mois propices pour aller à Cuba? Avez-vous des contacts pour louer des casas?
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il n'y a pas de permis à demander pour visiter Cuba. La carte touristique que vous recevez de votre tour opérateur ou dans l'avion est la seule chose dont vous avez besoin.

Janvier à mars sont les mois de haute saison, la température est ensoleillée mais ça peut être frais parfois, surtout dans l'ouest de l'ile.

êtes-vous déjà allé à Cuba?
RO RobertGoulet ·
Je suis allé 3 fois à Varadero. Mais pour une longue période je ne voudrais pas faire que de la plage. J'aimerais visiter et il semble que le moyen le plus économique soit de demeurer dans les casas. Mais à quel prix? Et les repas? Mon budget est très limité. Merci de m'avoir répondu
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Le prix des casas est généralement de 25CUC/jour, parfois un peu moins, parfois beaucoup plus, par exemple à La Habana pour apparement avec cuisine. Mais pour des longues périodes, il y a moyen de négocier, disons 350CUC/mois pour quelque chose de raisonnable.

Pour les repas, ça dépend complètement. Si vous connaissiez bien Cuba, cuisiniez vous-même, connaissiez les marchés légaux et non, vous pourriez vous en sortir pour 20CUC/semaine. Mais si vous prenez vos repas en casa, alors vous pourriez négocier pour 15CUC/jour j'imagine, dépendant de l'endroit.

Cuba n'est pas un endroit pas cher pour une longue période, et ce n'est pas "facile" non plus. On s'y ennuie facilement, on ne trouve pas tout ce que l'on veut quand on le veut.

Peut-être le Mexique pourrait être une bonne option pour vous, surtout si vous ne parlez pas espagnol. Mais si vous tenez à Cuba, commencez par faire une recherche sur le forum, achetez-vous un guide de voyage, consulter des sites internet comme CubaJunky, particuba, les pages persos de Jacques, ça vous donnera des idées, et vous pourrez poser des questions précises sur le forum.

You might also like