Demi tour du monde et grande quantité de médicaments
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour nous partons le 3 decembre pour 6 mois a travers la russie, la chine, le japon et la corée du sud, et ne parlant aucune des langues de ces pays, nous preferons emporter nos medicaments plutot que les acheter sur place. seulement voila : notre medecin nous a fait des ordonnances pour ce dont on aura besoin a priori mais je suis tres perplexe : cela represente une quantité enorme!! (nous sommes 2 et ca donne a peut pres 2 tres grosses trousses de toilettes remplies! nous partons avec des medicaments relativement classiques, pas de traitement particulier, ce qu'il fo pour eviter tout probleme : 3 antibio differents, 3 degrés d'anti-hystaminiques, des anti-inflamatoires, des medocs pour les desordes de l'estomac, d'autres contre la fievre etc.... ) Mon compagnon est infirmier et pour lui, il ne faut rien enlever! il faut absolument tout emporter! donc impossible d'alleger la liste des medicaments que nous emporterons... d'ou ma question : n'y aura-t-il pas de pbm aux douanes devant cette quantité? peut on enlever les boites des medicaments pour gagner un peu de place ou cela pose t-il probleme à la douane? merci d'avance pour vos reponses!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" 3 antibio differents, 3 degrés d'anti-hystaminiques, des anti-inflamatoires, des medocs pour les desordes de l'estomac, d'autres contre la fievre etc.... )"

Vous êtes vraiment certain que tout ça est nécessaire ?

"n'y aura-t-il pas de pbm aux douanes devant cette quantité? peut on enlever les boites des medicaments pour gagner un peu de place ou cela pose t-il probleme à la douane?"

Attention, au Japon des produits qui nous paraissent anodins sont parfois interdits.

Michel
MA Marie31 Globetrotter ·
perso lors de nos 6 mois en famille à 5 j'avais deconditioné tous les medicaments pour ne garder que les plaquettes dans des petites poches plastiques elles meme dans une trousse (les posologies et date de peremption etaient sur un carnet) je n'ai jamais eu aucun probleme à la douane (je suis pharmacienne et j'avais pris ma carte pro) personne ne m'a rien demandé y compris des seringues (traitements anticoagulant pour moi en avion )
TA Tatra Globetrotter ·
Un peu de lecture....

Michel
SE Sekhmethxc Regular ·
merci pour vos reponses! me voila un peu plus eclairée, mais pas forcement rassurée! on verra bien ce qui se passera ! merci encore!
TD Tdm2007 ·
Idem Marie

Nous sommes partis 11 mois à 4 et quand j'ai vu les innombrables boites de médicaments à emmener, j'ai cru qu'il fallait une valise juste pour ça!

Une fois déconditionné, cela a tenu dans 2 pochettes. Nous avons emmené 1 notice par médicament. Pour la douane, nous avons aussi emmené toutes les ordonnances, mais nous ne nous en sommes jamais servis.

Laurent
http://tdma4.uniterre.com

Similar discussions

You might also like