Départ le 23 avril en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je pars lundi, après avoir lu la rubrique sur les arnaques en Inde... j'ai un peu les boules de faire mon premier voyage extra-européen en inde, et tout seul de surcroît !!!

Rassurez moi !!! Please.

Quelques rappel util de vigilence me ferait aussi du bien!

UN GRAND MERCI

BiZ Vinz
Vinz
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, en Inde ça ne crainds pas plus que certains quartiers de paris ou marseille . Malgré nos 65 et 60 ans, nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité . Il faut comme partout respecter les régles de bases .Ne pas sortir une grosse liasse de billets, ou laisser toutes se affaires sur la plage pendant qu'on se baigne . Par sécurité, pour tous nos voyages, nous mettons toutes les choses importantes ( passeports, billets d'avion, le plus gros de l'argent, etc, dans une pochette extra-plate à même la peau . Et par contre, on a une " banane" bien visible dans laquelle on a le fric pour la journée . jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
AB Abystrale Regular ·
Bonsoir Jeannot est de très bon conseil. Tout dépend aussi des lieux ou tu comptes te rendre. Les grandes mégapoles sont à l'image de l'Europe, mais dans les "petites" villes, la sécurité ne pose pas de problème. Evite de provoquer l'envie par rapport à des gens très pauvres. Tu n'auras pas de problèmes. L' Inde est en général plus sûre que la France. Bon courage, car il fait une chaleur à "crever".
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
AB Abystrale Regular ·
Un oubli: Si tu comptes visiter des temples, prends une crème pour les brûlures. Il faut être pieds nus, et les dalles de pierres sont brûlantes. Je m'en suis faite une cet après midi, et c'est une jolie cloque qu'il m'a fallu soigner en rentrant. Ca fait très mal. Si possible, garde la corne que tu as sous les pieds. Ce n'est pas une plaisanterie, et il est difficile de se soigner avec la chaleur.
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
MI Milou2008 Globetrotter ·
et en cas de bobos aux pieds, (ampoules, coupures, irritations, etc) ne pas hésiter à garder dans sa poche une paire de petites chaussettes "visites de temples", (style mini socks que l'on met dans les chaussures de tennis), car les sols de certains temples ne reflètent pas tous la sainteté ! fientes de pigeons, crottes de rats, crachats de bétél, et j'en passe ! Ca paraît ridicule, seulement avant la grosse infection.
CH Christaline Regular ·
Salut

Ou lalala ... attention C clair il fait chaud gravvvvvvvve !!!

niveau securité .... franchement pas de probleme fais juste attention C vrai que a l'arrivée en Inde on peut paniqué si c la premiere fois dans ce pays car les indiens te sautent dessus direct pour le transport et dans l'ensemble tu es assez sollicité pour tout et n'importe quoi ... mais bon C l'inde c comme ca ... en tout cas ya pas de mechanceté .... garde toujours le sourire c important !
Karim et Christelle
DJ Djaerling ·
Bonjour, Moi je suis en Inde depuis un mois. Je ne sais pas ce que tu as lu sur les arnaques. Mais moi ca ne m'est jamais arrive et si c est le cas c'est pas tres grave parce qu ils gagnent pas grand chose par raport a nous francais, sache que (ce que j'en ai vu):Les Indiens de religion hindou en majorite, ne volent pas c contre leur religion (compare a la France c de la gnognotte)Les prix dans les shops sont indentiques car le prix est directement sur le produit, il est fixe et ne peut pas etre superieur. La ou tu devras marchander c les ventes sur le trottoir. Pas la peine pour les fruits et legummes, ni les resto de rue.Dis toi qu'autour des centres touristiques on essayera de te faire payer le taxi plus cher ou les souvenirs des chalands, c a toi de demander a ce qu il mette le compteur ou a toi de marchander, en meme temps sans suivre ces conseils tu n'y perdra pas une fortune!Pour payer le rickshaw c 1 roupie en moin que c qui est indique au compteurQuand ils disent le prix ils ne citent pas les centaines comme four fourty five pour 445rpVerifie ta monnaie et n'hesite pas a demander a ce qu on te change un billet rendu si tu as un doute ou autre c monnaie courante, mais ils ne cherchent pas a entuber de toute facon, sur ce point j ai ete surprise.De plus ils sont des fois plus attentionnes avec des blancs pour mieux te servir au resto ou dans un shop. En bref soit vigilant comme en France avec tes affaires, reste sur de toi, je pense que quelqu'un qui parait incertain ou perdu est plus facilement piegable, mais c'est la meme chose en France et surtout n'hesite pas a demander conseil a d'autres clients indiens pour savoir si c'est un bon prix ou une bonne adresse, ils se feront un plaisir de te conseiller. Si tu as d autres questions plus precises n hesite pas Bon voyage et prends en plein les prunelles
YO Youk ·
bonjour! tu pars pendant combien de temps ??? je décolle le 20 mai pour bombay...avec mes quelques angoisses qd mm face à ce premier voyage seule en inde !
VI Vinz80 ·
Coucou, merci à tous pour ces conseils... c'est fou que ça peut rassurer! Mon enthousiasme du voyage reprend le dessus et rend négligeable toutes mes petites appréhensions!!!

J'pars après-demain pour Bombay et rentre de Delhi le 31 mai! Entre ces deux villes, je me souhaite un pur bonheur 😛!

biz vinz
Vinz
FR Franca Veteran ·
bonjour, bon voyage, peut etre la chose que tu pourras attraper la bas c'est le virus, asie mania, ou inde mania comme tu veux, on aime ou on aime pas, mais on revient toujours transformé........ Je te souhaite un bon séjour, imprègne toi de tout, c'est un voyage magique.. Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
Kékile ·
moi aussi je pars en inde du nord le 20mai et pour un moi et demi on est deux fille de 20 ans et mes parents ont un peu peur de ce qui pourrait nous arriver mm si je leur affirme que ce nest pas plus dangereux que la france.. auriez vous tous qq conseils une fois sur place, dans les transports, dans la rue, au quotidien pour ne pas attirer les ennuis et se sentir en securité? y a til des endroits a eviter des choses a ne pas faire? merci
FR Franca Veteran ·
Bonjour une seule petite chose, évite de dénuder les épaules et de mettre des décolletés et des shorts, par respect à la population. Durant la visite des temples, tu dois te couvrir les épaules, te déchausser. Si tu visite le Taj Mahal, à l'entrée tu laisses tes chaussures dans des casiers (moyennant quelques roupies); comme il est dit plus haut dans un post, les touristes sont très sollicités, pour moi l'important c'est de toujours respectés ces gens qui ont besoin de travailler, donc toujours le sourire...... Certains indiens sont un peu empressés, dans les transports (train), tu verras tu peux attacher tes sacs avec des chaines et cadenas pour la nuit. Nous n'avons pas eu de problèmes en voyageant deux filles ensembles. Dans Delhi, quartier de Paharganj où nous logions aucun souci non plus, meme le soir tard. Nous avons meme laissés nos sacs une semaine à la guest. Nous mettions nos passeports et argent dans une pochette autour de la taille, aucun souci. bon voyage, j'espère avoir répondu à tes attentes Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU

Similar discussions

You might also like