Départ en février pour la Valley of flowers: transports, trains (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, je commence par Rishikesh dans le Nord de l'Inde et en Février. Pourriez-vous m'en dire quelques inconvénients rencontrés à cette période. Est-ce que je ne serait bloqué ou limiter en transports pour aller jusqu'à Valley of flowers ? ETC..ETC...merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Je crains fort que tout soit ferme a la vallée des fleurs en février. Mais pas de problème pour la route et les bus jusque Jishimath.
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour Béatrice, désolée mais la valley of flowers si on veut en profiter mieux vaut la faire en juillet.... pas en février ! En juillet les risques de mauvais temps sont évidents ou possibles... sinon la faire entre août et septembre pour profiter des fleurs... sinon pourquoi y aller ? De toute façon pendant cette période le beau temps n'est pas garanti mais c'est le moment des fleurs. Il faut attendre que la route s'ouvre (en gros du 1er juin au 1er novembre) à moins de vouloir emporter crampons et piolet et de se trouver gelée...
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
BE Beatrice17 ·
Merci beaucoup...J'aimerai aller jusqu'à Dharamansala..mais cela semble compliqué par voie routière. Je pense y aller en avion..
BE Beatrice17 ·
Bonjour, oui effectivement le temps ne permettra pas de profiter de la vallée en fleur mais traversé cette vallée pour aller vers le Nord me plaisait, mais je vois que la neige ne sera pas fondu. Merci pour tes renseignements

Similar discussions

You might also like