Départ prochain pour le Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour à toutes et tous, Me revoilà sur le forum après plusieurs mois d'absence. J'y vais, avant le départ, pour chercher des informations, me rassurer....... mais jamais après. Je suis égoïste peut être. Mes émotions, mes images, mes rencontres, je les garde pour moi ; mes photos aussi..... Mais je suis prête à répondre à toutes les questions que l'on pourrait me poser sur l'une ou l'autre de mes destinations. Dans moins de 2 semaines, nous partons pour l'Inde. Première fois. Ca fait longtemps que j'ai envie de ce voyage. Mon mari appréhende beaucoup lui. Après les grands espaces africains que nous avons souvent privilégié, Vancouver, l'Alberta il y a 2 ans, la foule, le bruit lui font peur. Qui vient de rentrer, qui va partir et peut me raconter ? Nous avons choisi la formule voiture avec chauffeur et un circuit classique au rajasthan. Cordialement

Lili
TH Thiziri ·
Bonjour

Je viens de passer 25 jours en Inde a la routarde. J'avoue que je n'ai pas trop aime le Rajasthan: pollution, bruit, manqué d'hygiene, transport, etc. J'ai commence a respirer une fois arrive a Goa. Si vous partez en Inde pour vous reposer, je recommande Goa pour la plage et l'etat du Kerala pour la beaute des montagnes et les jardins de the. Ne pas rater Munnar et le trancon Munnar a Thekkady. Voici mon circuit:

Londres --> Delhi--> Agra --> Jaipur --> Jaisalmer --> Jodhpur --> Udaipur --> Ahmedabad --> Mumbai --> Goa --> Cochin --> Munnar --> Thekkady -- Mararikulam --> Allepey --> Cochin --> Mumbai --> Londres.

Bonnes vacances

Hassen
LI Lilitab Regular ·
Merci pour votre réponse. j'ai envie de découvrir l'Inde depuis longtemps, pour son architecture, ses palais qui ressemblent à de la dentelle, les couleurs, les gens..... ou du moins ce que j'en imagine. je suppose que cela ne sera pas un voyage reposant, ce n'est pas ce que j'en attends. C'est le premier voyage en inde.... on verra.

Lili
YA Yan55 Veteran ·
Si vous voulez, vous pouvez aller voir mon blog (lien sous ma signature). Nous sommes allés, mon mari et moi, en Inde en 2014 et 2015. Nous avons la soixantaine et nous avons beaucoup aimé l'Inde, nous aimons prendre les transports en commun et nous ne recherchons pas le confort... Il faut tout de même un petit moment d'acclimatation pour qui n'est jamais venu dans ce pays car c'est bouillonnant, foisonnant, chaotique, et très sale ! mais envoutant et passionnant !
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
VI Via90 Regular ·
Bonjour C'est sûr, c'est pas toujours propre, la foule est parfois oppressante mais c'est TELLEMENT BEAU que nous, nous allons y revenir pour la 3ème fois 🙂 Je comprends que cela puisse décourager certains, surtout ceux qui voyagent complètement en mode routard mais en voiture avec chauffeur, c'est quand même très agréable et dans les palais (nous n'avons pas les moyens d'y dormir mais nous nous y arrêtons pour déjeuner ou bien prendre un café), c'est juste féérique !!! Profitez bien de votre voyage : cette destination est un enchantement 🙂 Goa aussi est super mais c'est essentiellement plages et cocotiers Bons préparatifs Cordialement Marie
via 90
LI Lilitab Regular ·
Bonjour,

Nous avons privilégié la location voiture avec chauffeur. un ami habitué du pays nous a décrit les voyages en train comme étant assez compliqués à gérer. lui est désormais un habitué et maitrise très bien, mais, nous, pour notre premier contact avec le pays, avons décidé de ne pas trop compliquer les choses. j'adore les transports en commun , même ici c'est ce que je préfère et je garde un souvenir fantastique d'un voyage en bus au kenya qui nous a permis à travers une rencontre d'aller dormir dans un village masaï après une LONGUE marche dans la brousse avec un masaï qui nous racontait plein d'histoires horribles sur les éléphants.....

Pour revenir à des informations plus terre à terre, pouvez vous m'indiquer les températures auxquelles on peut s'attendre en décembre ? je lis plein de choses contradictoires et je ne sais plus quoi mettre dans ma valise. Comment est il préférable de s'habiller en tant que femme ? Merci pour votre aide.

Lili
VI Via90 Regular ·
Bonjour Quand nous y sommes allés (fin décembre/fin janvier) , il faisait bon durant la journée (mais parfois frisquet quand on passait à l'ombre) et on a parfois eu très froid la nuit, d'autant que dans nos hôtels de moyenne gamme, il n'y avait pas de chauffage et pas toujours de couvertures supplémentaires disponibles. Donc, pour notre 2ème voyage, on a acheté chacun une petite bouillote d'enfants en pharmacie et, à la tombée du jour, on demande à ce qu'on nous fasse bouillir de l'eau non potable et du coup c'est plus agréable quand on va se coucher - et on a également acheté 2 mini plaids chez IKEA - ça fait un peu "papy/mamy" mais ça ne prend pas de place dans la valise et plus d'un voyageur nous aurait bien embarqué nos bouillotes 😉 Et sinon, polaire légère pour la journée et polaire plus chaude pour la nuit (on l'a souvent mise sur le lit en plus du plaid) et le matin tôt : en général, quand nous partons de Paris, nous ne prenons pas de manteau mais nous enfilons les polaires l'une sur l'autre, ce qui ne gêne pas pour la valise. Et puis, quand on a voiture/chauffeur, l'avantage aussi c'est qu'on peut facilement les laisser dans la voiture sans avoir forcément à les trimballer partout. On part aussi avec une sorte de survêtement très fin (pas cher chez Décathlon) et avec lequel on peut dormir s'il fait vraiment trop froid. Pour l'habillement dans la journée, aucun problème en Inde sauf, peut-être dans certains temples : moi j'emmène 2/3 robes mais surtout Tshirts et pantalons avec option fermeture éclair au genou pour les transformer en bermudas s'il fait bon - toujours le problème de la valise pas trop pleine ni trop lourde car on bouge beaucoup au Rajasthan et on est sans arrêt en train de faire et défaire les valises). J'espère que cela vous sera utile ! Cordialement Marie PS : n'achetez pas de crème anti moustique en France : il y a une marque qui s'appelle ODOMOS, qui est fantastique en Inde, nous en rapportons toujours des stocks. Sauf si vous avez vos habitudes, il n'est pas non plus indispensable de trop vous charger en shampoings, savons, etc...L'Oréal est partout présent dans les échoppes de rues, bien moins cher que chez nous, sans parler des produits ayurvédiques ! Pas contre, nous prenons toujours plusieurs petites bouteilles de gel désinfectant pour nous laver les mains sans eau - particulièrement utiles au restaurant ainsi qu'un petit rouleau de papier toilette car il n'y en a pas toujours...
via 90

Similar discussions

You might also like