Départ à 6h00 de Miami et pas envie d'aller à l'hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Pour nos 30 ans avec mon mari (on a 5 jours d'écart) on a décidé de se faire un voyage et après plusieurs options, on a choisi Miami avec une arrivée le dimanche puis une croisière aux Bahamas du lundi au vendredi pour un retour par New York (escale de 12h à Newark) avec un départ 6h du matin de Miami.

Sur différents forums j'ai vu qu'avec une arrivée à 7h de la croisière on débarquait vers 9h et j'aimerait être à l'aéroport vers 3/4h du matin. Que faire tout ce temps? Je m'étais dit de louer une voiture - ce qui règle le problème des bagages - et aller à Orlando mais finalement c'est un peu loin, cher et beaucoup de fatigue a priori pourquoi pas aux everglades mais ça ne passe pas la journée donc je ne serais pas contre quelques suggestions ;)

Nous partons le 30 mars pour un retour le 5 avril (enfin le 6 à Paris)...

Merci d'avance!
TA Tatida Veteran ·
Effectivement, Orlando c' est trop loin pour 1 journée alternatives:

1) les Everglades mais par le Tamiani Trail jusqu' à Everglades City (plus intéressant que Flamingo) et ensuite aller jusqu' au Golfe du Mexique jusqu' à Naples et même un peu plus ahut et revenir à Miami par la route 75 jusqu' à Fort Lauderdale, éventuellement faire un arrêt à SAWGRASS MILLS et descendre vers Miami en soirée par la A1A et la A1 pour visiter le quartier Art Deco aux heures les plus animées.

2) Prendre la route des KEYS et aler jusqu' à..........ce que vous en ayez marre !(personnellemnt, nous n' avons jamais tenu le coup que jusqu' à Key Largo, là, possibilité d' aller faire du "snorkeling" dans le parc John Pennekamp Coral Reef et bons resto de poissons. Ensuite, toujours le quartier Art Deco le soir.

3) Aller visiter Cape Canaveral, assez loin mais trajet rapide (3h30 quand même) par la 95 donc faisable avec le temps dont vous disposez surtout que vous pouvez débarquer plus tôt que 9h.

Simples suggestions bien entendu.

Cordialement
GR Grumpyfamily ·
Merci pour les suggestions, les keys c'est une escale de la croisière donc a priori on n'y retournera pas... et mon mari a peur de conduire de nuit dans une ville aussi dangereuse que miami - oui il regarde trop les experts 😎!! et moi les automatiques j'ai essayé c'est pas possible sans dégat 🏴‍☠️ donc on passera surement une partie de la nuit à l'aéroport en prolongeant au max la route par la côte après les everglades, un petit coucher de soleil sur une plage et un bon resto (de poisson, des adresses?)... Merci encore!!
TA Tatida Veteran ·
Non, pas d' adresse de resto vers la côte ouest car ça fait déjà quelques années que nous ne sommes plus allés de ce côté là.

une ville aussi dangereuse que miami

C' est le centre ville de Miami qui est surtout réputé dangereux mais il n' a aucun intérêt donc pas besoin d' aller s'y s'y promener. Par contre si vous partez (ou revenez , le circuit peut se faire dans les 2 sens, à vous de voir) vers les Everglades par le tamiani trail (route 41 appelée aussi Calle Ocho) ne manquez pas un petit arrêt à Little Havana (principalement entre la 12th av. et le 27th av.).

Un bon coin aussi pour terminer la journée et voir un beau coucher de soleil bien installés à une terrasse au bord de l' eau, c' est le Bayside Market Place situé sur Brickell avenue juste près du pont qui mène aux terminaux de croisières.

les automatiques j'ai essayé c'est pas possible

Bien caler le pied gauche sous le siège !!!!

Similar discussions

You might also like