Départ "à l'arrache" en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut à tous :)

Pour diverses raisons et surtout par envie de profiter de 3 semaines de congés, je me suis décidé à partir en Inde du Sud mercredi, c'est à dire dans 5 jours. Pas beaucoup de temps pour préparer mon premier trip en inde et j'ai quelques questions! J'espère que certains auront des réponses! - J'ai trouvé un billet très bon marché pour faire l'AR Paris > Mumbai. Mais je me posais la question : est ce que Mumbai est le bon point de départ pour visiter l'Inde du Sud? Sachant que je vais tres probablement aller vers le Kerala.

- Je n'ai que peu d'infos sur les sites et les lieux (la majorité ayant été récolté sur voyageforum d'ailleurs, merci aux contributeurs!), j'en ai noté, mais si vous avez des conseils ou des itinéraire pour faire une boucle et revenir a Mumbai (A la rigueur en prenant un vol aller simple a un moment)

- Est-ce que l'Inde du Sud est une destination de backpackers? J'ai déja fait quelques trips en solo (indonésie, malaisie, birmanie entre autre) et n'ait jamais vraiment rencontré de problèmes pour me faire des compagnons de voyages. Mais je me pose quand même la question ;)

- Quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème en faisant son visa d'urgence? Faut-il ABSOLUMENT avoir les copies de ses billets d'avion? Je compte aller lundi matin, a l'ouverture faire mon visa d'urgence et départ mercredi. Ca semble jouable mais si vous avez des conseils... je suis preneur!

- Un conseil de GH sympa, vivante , sorte de repere de backpackers a mumbai?

Je sais qu'en cherchant precisement j'aurais des réponses sur le forum mais je manque un peu de temps je vous avouerai!
SH Shiva108 Veteran ·
Salut John, - est ce que Mumbai est le bon point de départ pour visiter l'Inde du Sud? - oui

- si vous avez des conseils ou des itinéraire pour faire une boucle et revenir a Mumbai - Achète-toi le lonely planet et potasse-le dans l'avion

- Est-ce que l'Inde du Sud est une destination de backpackers? - oui

- Quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème en faisant son visa d'urgence? - là, tu risques sérieusement de tomber sur un os... Le concept d'urgence est inconnu en Inde... lol

- Un conseil de GH sympa, vivante , sorte de repère de backpackers a Mumbai? essaie le Bentley's Hotel ou son annexe, le Bed & Break Fast (mais est-ce un repère de backpackers ? Mumbai est très chère côté hébergement, donc les backpackers quittent la ville le plus vite possible)
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
JO John75019 ·
Ok ca a l'air d'être assez touchy le sujet du visa... en tout cas merci pour ces premières infos!

Est-ce que quelqu'un aurait déjà entendu parler de refus d'obtention de visa a vfs? Ou est-il possible que le visa d'urgence ne soit pas délivré le soir même (ou le lendemain)? Si je le fais le lundi matin, en théorie je l'ai le lundi soir... Ce qui devrait coller pour un départ le mercredi Parceque bon... j'aimerais éviter de perdre 500e dans un billet et ne pas pouvoir prendre le vol correspondant!

Rien que le coup de la photo au format indien... ca a le mérite d'être surprenant!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Est ce que Mumbai est le bon point de départ pour visiter l'Inde du Sud? - -> NON, Bombay est chère et loin du sud. Essaye d'en partir dès que possible directement vers ton point de départ dans le sud (Cochin, Madras, ou Goa/Hampi, ou Bangalore/Mysore, ou etc.). Si tu le peux prends un billet de train pour Cochin, voire un billet d'avion et essaye de ne pas dormir à Bombay, tu économiseras facilement le prix de ton billet d'avion domestique. Si tu veux avoir un aperçu de Bombay, réserve le pour la fin du voyage.

Si vous avez des conseils ou des itinéraire pour faire une boucle et revenir a Mumbai --> OUI mais combien de temps dure ton voyage ?. Si tu disposes de 3 semaines : Madras (va directement à Mahabalipuram), Pondy, Madurai, Munnar, Alleppey et les backwaters, nord du Kérala si tu as du temps, Mysore, Hampi, et retour sur Bombay (éventuuellement par Goa mais question plage pour se détendre un jour ou deux il y en a aussi au Kérala).

Est-ce que l'Inde du Sud est une destination de backpackers? --> absolument, tous les moyens de transports sont disponibles : des bus partout, beaucoup de trains (sauf dans les montagnes entre Kérala et Tamil Nadu), des taxis bien sûr, des jeeps pour quelques balades, des bateaux (dans les backwaters), sans parler des auto-rickshaws voire du vélo (Alleppey et alentours)

Quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème en faisant son visa d'urgence? Si tu respectes la procédure de VSF : arrivée au plus tôt à leurs bureau le matin, fiche de demande de visa remplie, tu feras tes photos au format 5X5 à leurs photomatons sur place, photocopie de ton passeport, et la preuve de ton voyage en urgence (billet d'avion), et le montant du visa en urgence, tu as toutes les chances d'obtenir ton visa en fin de journée (entre 17 et 18 heures).
AD Adye Veteran ·
Salut !

Tu as déjà eu de bons renseignements de la part des autres intervenants 😉 .

Stalingrad a raison essayes de partir le plus vite possible de Bombay . Avec http://www.makemytrip.com/ , tu as une bonne base pour train , avion . Les vols intérieurs ne sont pas très chers , quand on a pas trop de temps .... Mais rappel toi que Mumbai est très cher et pas la meilleure approche pour arriver en Inde avec tous les désagréments d'une "hypermégapole" . Perso , quand je peux , je fuis cette ville . J'ai déjà fait un visa en urgence , no problèmo .

Bon voyage !

JO John75019 ·
Oui merci pour les renseignements

Apparement mumbai/bombay (ya une préférence?) c'est pas trop ca. Pourtant, il y a quand même pas mal de choses a y faire et voir non?

Je reste en fait 15/16 jours (ca dependra du billet d'avion). Donc je n'aurais pas forcement la possibilité de faire énormément de choses et qui plus est, j'essaye d'éviter de bouger tous les jours pour en voir le maximum. Je préfère faire moins mais mieux :) Et donc vous me conseillerez plutot de faire Paris > Cochin plutôt que paris > mumbay?

Merci pour le visa en urgence ca me rassure!
Paris --> Cochin pour dans quelques jours, le prix des billets d'avion risque d'être dissuasif. Paris --> Bombay puis un vol domestique Bombay --> Cochin me paraît plus réaliste question prix.
CH Chandini Veteran ·
mumbai/bombay (ya une préférence?)

Oui, Mumbai c'est le nom post-colonial donné à Bombay (1996), impulsé par des milieux proches des nationalistes hindoux.

Pour aller au Kérala, il faut un vol pour Cochin.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème en faisant son visa d'urgence? Faut-il ABSOLUMENT avoir les copies de ses billets d'avion? Je compte aller lundi matin, a l'ouverture faire mon visa d'urgence et départ mercredi. Ca semble jouable mais si vous avez des conseils... je suis preneur!

Connecte-toi sur VFS (www.vfs-in-fr.com), c'est le site sur lequel renvoie l'ambassade pour les visas. Je ne suis pas retournée en Inde depuis ces mesures récentes mais il semble qu'il faille remplir, via Internet, des documents très précis (nom des parents, religion etc.) avant de se présenter pour la demande, les documents sur le net étant transmis en parallèle aux autorités indiennes. Les photos 5cmx5cm peuvent y être effectuées sur place, rue de Paradis. En ce qui concerne le visa express, regarde sur ce site les conditions spécifiques de son obtention ou appelle-les.
JO John75019 ·
Billet d'avion acheté, LP en poche, je commece à mieux voir le trip que je vais pouvoir me faire :D Merci pour les infos, je vais a l'ouverture demain pour faire faire mon visa! finger crossed!

Concernant les billets d'avion pour les vols internes, les prix sont fixes? Il y a la possibilité de prendre un billet le jour pour le suivant? Ou vaut-il mieux le prendre de France?

Quelqu'un est allé a Ooty? Ca a l'air magnifique :o
CR Crazydrummer ·
Quelqu'un est allé a Ooty? Ca a l'air magnifique :o

Je suis allé à Ooty en juillet 2010. Initialement je devais y rester 2-3 jours mais finalement je n'y suis resté qu'une seule nuit: la ville est assez chère et il n'y a rien à voir facilement... Tous les sites à voir sont assez éloignés les uns des autres (25-30 km) t'obligeant ainsi à louer les services d'un taxi.

De plus les conditions climatiques n'étaient pas au rendez-vous, il faisait 10 degré avec pluie et vent donc assez frisquet (en même temps c'était en pleine période de mousson, donc ce n'est pas comparable au mois de mars).

Par contre la route depuis Mysore est magnifique, le plus beau tronçon du Sud de l'Inde que j'ai fait...

C'est une belle région mais il faut beaucoup se déplacer pour voir quelque chose d'intéressant et à un prix assez cher pour ce que ça vaut (et surtout pour l'Inde).
CH Chandini Veteran ·
Pour les vols internes, je pense qu'il faut faire attention à les prendre au dernier moment car il y a beaucoup de trafic intérieur en Inde. Quelqu'un te renseignera sans doute mieux que moi car moi je les ai toujours prévus longtemps à l'avance.

Tiens-nous au courant pour ton visa.

Ooty, connais pas ; Munnar et Periyar sont très belles (mais les conditions de travail des cueilleuse de thé sont dures !)
SH Shiva108 Veteran ·
Il y a la possibilité de prendre un billet le jour pour le suivant?

Ça dépend des lignes, mais il y a un important risque que ce soit complet, si tu t'y prends à la der'...
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
AD Adye Veteran ·
Je te l'ai dit , regarde sur le lien que je t'ai donné ( makemytrip ) , la dernière fois , j'ai planifié tout mon parcours comme cela . Les vols était à 40/50 € de moyenne , enfin ... si ma mémoire est bonne 😛 . Normalement tu as le temps de réserver .
AD Adye Veteran ·
Allez la dernière 😉 .

Je suis allé voir makemytrip et tu as un vol jeudi Mumbai/Cochin 4000 rps à 17H15 après les autres sont à 6000 rps ( c'est en roupies ) .

Voila M'sieur et je ne ferais pas ça tout les jours 😛
CH Chandini Veteran ·
On peut vraiment partir "à l'arrache" car il y en a de très dévoués sur ce forum !!!! 😉

Je ne connaissais pas makemytrip, super, merci pour l'info publique !
CH Chandini Veteran ·
Petite pensée sanitaire...

Je ne voudrais pas être alarmiste mais "à l'arrache " ne veut pas dire "arrache gastro-intestinale" !

Lis-bien les précautions sanitaires quand même (ne pas boire l'eau du robinet-la base, acheter les bouteilles en vérifiant qu'elles sont bien capsulées-il y en a partout, manger bien cuit, surtout pas de glaçons, pas de jus de fruits frais, pas de crudités, attention aux fruits pré-pelés, etc, surtout si tu n'es protégé par aucun vaccin genre hépatite A/typhoïde).

Manger végétarien en Inde est délicieux, varié, facile (les thalis... Mmm) et limite bien des désagréments (ruptures de chaîne du froid, etc.). Néanmoins, près de la mer on mange de bons poissons grillés.
AH Ahlesvoyages ·
je viens de rentrer de mon 6ème voyage là-bas. certes la pauvreté et la saleté y sont omniprésentes, les formalités administratives d'immigration et émigration usantes mais quel bonheur à chaque fois. j'ai passé 2 mois en Inde du sud me déplaçant avec les trains ou bus, et à part le problème que je ne maîtrise pas l'hindi (ou le tamoul), quel pied ce voyage, des paysages absoluments fabuleux et des habitants très accueillant. vous avez été déçu, peut-être en attendiez-vous trop; j'ai vécu la même expérience à Chennai (Madras), je voyais la ville avec une idée d'épice et de couleurs chatoyantes, ben pas du tout 8mio d'habitants ça a de quoi surprendre..... bref, si vous voulez vraiment apprivoiser ce magnifique pays, retournez-y sans idée préconçue et vous verrez, l'Inde vous envoutera 🙂
CH Chandini Veteran ·
??????

A quel topic et à qui s'adresse ce message ? 🤪
AH Ahlesvoyages ·
voir l'entête du message 😛
CH Chandini Veteran ·
Désolée, j'suis perdue ! Tu réponds à John75019 :

vous avez été déçu, peut-être en attendiez-vous trop

bref, si vous voulez vraiment apprivoiser ce magnifique pays, retournez-y sans idée préconçue et vous verrez, l'Inde vous envoutera

Mais il n'est pas encore parti et c'est "son premier trip en Inde" et il est chez VFS en train de faire son visa pour mercredi !

Si quelqu'un peut m'aider...
AH Ahlesvoyages ·
c'est moi qui suis désolée et avec mes plus plates excuses, cette réponse était destinée à un autre forum, mes doigts ont été plus rapides que mon esprit 😐
CH Chandini Veteran ·
Je me sens mieux, je me demandais si c'était l'hypoglycémie, à l'approche du déjeuner, qui générait chez moi cet état confus !

Laissons à John75019 le temps de partir et de nous raconter...
AH Ahlesvoyages ·
je peux te rassurer, aucun souci de ton côté je n'en dirais pas autant de mon côté, suivre un forum et poster la réponse sur un autre, bravo bravo je crois que je vais repartir en vacances......
CH Chandini Veteran ·
je crois que je vais repartir en vacances......

Mais pas à l'arrache... repose-toi avant ! 😉 Ne t'inquiète pas, ça peut arriver...

Heureusement que tu étais "cool" (tu m'a mis un smiley) car tu m'as, en plus, demandé de regarder le titre du topic pour justifier ta réponse légèrement... inadaptée !!!
AD Adye Veteran ·
Surtout que si ahlesvoyages est aussi distraite elle va se retrouver à Larrach au Maroc . 😉
CH Chandini Veteran ·
😉
AH Ahlesvoyages ·
ça se pourrait 🙂🙂🙂 merci à tous pour votre humour et votre compréhension
CH Chandini Veteran ·
De rien... on compatit !😉
JO John75019 ·
Visa ok! Aucun soucis pour l'avoir en urgence. Comme sur des roulettes

Petite question (oui encore ;) ) mon vol retour décolle a 5H du mat de mumbai. Est il possible de passer la nuit a l'aeroport? Ou bien avez vous des idées de comment occuper la soirée avant d'aller a l'aeroport a 2H/3H du matin??

Merci beaucoup pour le site et pour le vol! je pense que je vais faire de la manière suivante : 1ere semaine a descendre vers le kerala en bus/train avec des stops au fur et a mesure et en particulier à ooty et mysore. Ensuite arrivé chez kochi et visite du kerala pendant 1 semaine complete. Vol retour pour mumbai. Vol retour pour Paris.

Vous pensez que c'est jouable?
AD Adye Veteran ·
Bien sur que c'est jouable !

Tu as les bus et les trains sur make... Voyager en bus sleeping où train la nuit , c'est pratique , tu économise un hôtel et tu avances . A Mumbai , tu peux aller à chapati beach et colaba , le soir c'est animé . Après dans l'aéroport , il y a des fauteuils qui font couchettes . Faut bien viser car les places sont chères .

Bon voyage ...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Voyager en bus sleeping où train la nuit , c'est pratique , tu économise un hôtel et tu avances .

Et tu vois rien du pays 🤪

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
L'enregistrement des bagages sur les vols internationaux commence 4 heures avant le décollage. Si ton avion part de Bombay à 5h00 du matin sois à l'aéroport à 1h00 du matin, ensuite tu pourras somnoler dans les halls d'attente (il y a des fauteuils). De mémoire l'aéroport de Bombay ayant été rénové il y a quelques années, dans certains coins il doit y avoir quelques fauteuils où l'on peut s'allonger de façon inclinée mais ce n'est pas garanti et ces sièges sont souvent occupés. Si tu veux descendre au Kérala, fait le plutôt en train car en bus cela risque d'être long et fatigant. En tous les cas pour sortir de Bombay je te conseille fortement soit le train soit l'avion domestique. Exemple : tu vas de Bombay à Bangalore en avion et de là tu prends un des nombreux trains pour Mysore (très belle ville, les alentours aussi).
MA MarleneDunk ·
salut John ! cela ne fait pas longtemps que je suis sur le forum, et n'ai pas encore laissé beaucoup de messages, mais voici mes petits conseils !! S'il n'est pas trop tard (en fait je crois qu'il l'est, mais au cas où ;-) et pour d'autres aussi !)

est ce que Mumbai est le bon point de départ pour visiter l'Inde du Sud? Oui, à mon avis Mumbai est un bon point de départ pour l'Inde du Sud, peut-être pas le meilleur, dans le sens où tu as quand même pas mal de route à faire jusque le Kerala, là où tu souhaites te rendre... cependant, si tu arrives à capter ne serait-ce qu'une once de l'ambiance de Bombay, tu ne seras pas déçu... en tout cas je n'ai jamais été déçue par Bombay (j'y suis allée plusieurs fois déjà, et en toutes saisons, et c'est une de mes villes favorites). Voici quelques conseils : Un hôtel : Hotel Prosser's, j'y ai séjourné à plusieurs reprises, et y retourne prochainement. Il se situe à Colaba, quartier par excellence des backpackers. Perso ce n'est pas le quartier que je préfère à Bombay, mais l'hôtel est sympa, et surtout d'un bon rapport qualité/prix. Je m'explique : entre 700 et 1000 roupies selon la chambre (il me semble encore), elles sont très spacieuses, ce qui est rare à Bombay, dans ce quartier, et surtout pour ce prix-là. A chaque fois que j'y suis allée j'étais accompagnée d'ami(e)s, donc on a partagé une grande chambre avec 4 ou 5 lits individuels, je ne sais pas s'ils en ont des plus petites, demande-leur. Les salles de bains sont communes par contre, à moins qu'ils aient depuis des chambres avec sdb privées... mais elles restent tout à fait correctes ! Bien que situé à Colaba dans le quartier des backpackers, cet hôtel reste principalement fréquenté par des indiens (ça l'était encore en 2008). Voici l'adresse : Hotel Prosser's / Corson House 2-4 Henri Road Colaba Tél : 0091 22 2283 49 37 Ils n'ont pas de site Internet, il faut les appeler pour réserver. Tu vas voir ils sont super sympas, et seront contents de recevoir un français (quand je les ai appelé de France pour réserver ils étaient tout contents, et surpris !) Je te conseille de réserver, surtout si tu arrives tard. Concernant les choses à faire, je te conseille une visite dans le quartier du Fort, le quartier de Kalbadevi et le Crawford Market, le Banganga Tank, le quartier de Kotachiwadi, et Chowpatti beach le soir. Des temples aussi... Près du Banganga Tank, mais aussi le Mahalaxmi Temple (près du Mahalaxmi Dhobi Ghat), et le Siddhivinayak Temple, dans le quartier de Prabhadevi... dédié à Ganesh si mes souvenirs sont bons ! Si tu veux sortir, Bombay est une ville qui vit aussi la nuit (pas trop tard quand même, on est en Inde, pas à New York;-))... Tu trouveras d'excellentes boîtes de nuit, clubs où tu peux voir des concerts... Bon, pour ça il faut mettre le prix ! Et là, un conseil de restaurant (une petite découverte faite avec mon père et un ami indien...) : Thaker Bhojanalay, 31 Dadisheth Agyari Lane, Off Kalbadevi Road... Pour certains, les meilleurs thalis de la ville, tu ne regretteras pas :-) Voilà ! J'espère te donner envie de goûter un peu à Bombay !

si vous avez des conseils ou des itinéraire pour faire une boucle et revenir a Mumbai (A la rigueur en prenant un vol aller simple a un moment) Justement, je m'apprête à partir (fin avril) pour une durée similaire, de Bombay, avec un vol simple jusque Cochin... voici mes destinations: Bombay Cochin, direction direct vers Munnar, Marayoor et le Chinnar Wildlife Sanctuary Madurai Trichur Cochin et ses environs (balades dans les backwaters en barque) Puis retour à Bombay en train (27h de trajet ;-))...

Pour les réservations, il y a quelques années j'avais l'habitude de me servir de Makemytrip, mais étrangement cela n'a pas marché cette fois-ci (pour payer avec ma carte bleue visa)... mais voici un site similaire : cleartrip, très facile d'utilisation !

- Est-ce que l'Inde du Sud est une destination de backpackers? Oui:-)

Quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème en faisant son visa d'urgence? Je n'ai jamais du en faire, enfin si, mais c'était un visa étudiant, donc différent...

Voilà ! Je te souhaite bon voyage !!!
JO John75019 ·
Bonjour à Tous!

Je mets un peu de temps mais petit compte rendu de mon voyage! Déjà merci pour les infos qui furent bien utiles!

Alors au final j'ai respecté a peu près ce que j'avais prévu et en gros mon trip fut : mumbai > Hampi > Mysore > Ooty > Varkala > Backwaters > Kochi

Comme prévu la première semaine fut assez speed avec 2 trajets de nuits assez long. Mais bon je m'attendais a bien pire et les transport indien sont loin d'être les pires que j'ai pu voir!!

- Mumbai : dormi à l'red cross salvation army! Et oui l'armée du salut. Tres bon plan je trouve. 230 roupies le dortoir. Spartiate mais ca permet de rencontrer pas mal de personne et ya un petit dej. Concernant la ville, j'ai pas été emballé plus que ca effectivement. Après j'ai fait les gds sites comme la gare, la indian gate etc... mais ca donne un apercu de la vie indienne en qques sorte. J'ai par contre bcp aimé élephant cave, j'ai trouvé que le petit tour valait le coup!

- Hampi : bus de nuit en partance de mumbai. Une HORREUR pour réussir a sortir de la tentaculaire mumbai! L'agence qui m'a vendu le billet m'a fait prendre 1 mini bus > 1 bus et ensuite un autre bus que j'ai attendu 1H dans le rond point le plus bruyant du monde peut etre !! épuisant! Mais le voyage en bus s'est très bien passé. La ville d'hampi est un peu ce que j'appelle un ghetto de backpackers. Pas péjoratif mais on est dans des villes/quartier qui perdent le coté "vrai" du pays (comme vang vieng au laos, kuta a bali ou bien encore playa del carmen au mexique). Mais c'est agréable parfois et pratique aussi. Hampi est vraiment sympa (chaud!) et toute la visite en velo vaut le coup :)

- Mysore : train de nuit puis autre train a partir de bangalore pour visiter mysore. J'ai beaucoup aimé le palais! Superbe architecture, l'audioguide est très pratique et gratuit, c'est tres instructif! La ville en elle même, comme de nombreuses villes de taille intermédiaire ne m'a pas charmé plus que ca dirons nous...

- Mudumulai national park : enorme déception : le parc était fermé pour cause de secheresse! j'ai fait un tour en jeep dans des zones privés. Vu quelques animaux dont un ours furtivement qd meme....

- Ooty : j'ai pris la route avec les 26 (ou je sais plus combien) virage en épingle. Avoir le coeur bien accroché. Malade comme un chien, j'ai foncé à mon hotel (le sweekar je crois, hote tres sympa, chambre propre mais basique, prix ok). le bon plan c qu'ils organisent des treks, le SEUL interet d'ooty. Car la ville est fatiguante! Par contre le trek etait superbe, plantations de thé, chemin de montagne, pas de touriste et du calme ! (ceux qui sont allé en inde me comprendront). Pour finir sur une vue magnifique sur la vallée! Le guide est très sympatique et une vrai source de connaissance! A faire absolument.

Depart d'ooty avec le train miniature. j'ai reservé 2 jours avant et j'ai eu une place. Le jour meme c'est peut etre problématique mais le soir pr le lendemain aucun soucis. le train part à a 14H d'ooty pour mettupalayam. Certains m'ont dit que c'était bof... je suis TOTALEMENT à l'OPPOSE de cet avis!! Le train est authentique (avec ses arrets toutes les heures pr le refroidir) mais les vues sont splendides! Avec des tunnels creusés dans la montagnes tout le long, de très beau paysages! Un des "highlight" de mon voyage!

Arrivé le soir a coimbatore, pour dormir et me remettre encore de ma seconde vague de maladie (insolation je suppose cette fois lol)

Depart pour varkala le matin tot ou j'ai choppé mon train a la dernière minute! Il ne faut absolument pas hésiter a voyager en seconde classe pour les trains de jour. Toujours une possibilité de s'installer sur les portes bagages ou autre :) Apres, faut etre à l'aise avec le contact dirons nous pour les banquettes a 5 ;) En arrivant a Kochi, un local me dit que le train va a Varkala. Je me dis, super c'est la ou je vais! Je reste donc dans le train... erreur fatale! Je n'ai pas REverifié l'info. Le train passait a Varkala.... mais ne s'y arretait pas! Je me retrouve a trivandrum et j'ai donc du prendre un autre train pour varkala... arrivé a 22H la bas, j'ai fait une journée entière de transport... J'essaye d'aller au "pink aana" conseillé par le LP... Les prix ont plus que doublé depuis la publication evidement... je vais a l'hotel juste a coté, qui est très simple mais ou j'ai eu une tres jolie chambre avec vue sur la mer pour 800 roupies J'ai adoré Varkala. Très cool, j'étais a l'écart du "ghetto touristique". Vraiment très reposant!

Départ pour les backwaters ensuite et la grosse deception... Les villes "portuaire" sont déprimante.... que ce soit alleypey ou Kollam, il faut vraiment y rester le moins possible pour moi! J'ai fait la "croisière" entre kollam et alleypey et c'est agréable. Les problème de timing ont fait que je n'ai pas pu faire les mini canaux des backwaters... je pense que j'ai raté le plus beau. Apres c'est agréable et intéressant de voir la vie des gens sur l'eau... mais il faut aimer cela. Ce qui ne sera pas le cas de tous le monde je pense.

Enfin derniere étape avec Kochi. Peut etre au final ma ville préféré d'inde du sud! Le quartier du fort est très sympa. C'est juste agréable de s'y ballader. Passé 2 jours très sympa la bas!

Conclusion de ce voyage : on m'a toujours dit l'inde tu adores ou tu detestes. Je suis donc exceptionnel! car j'ai aimé sans adorer. Les quelques semaine de reflexion depuis mon retour m'ont aiguillés sur des pistes : - L'inde, c'est surtout les indiens. Pour apprécier et adorer le pays, plus que dans n'importe quel pays , il faut s'intéresser et se mélanger a eux. C'est eux qui font la richesse (et la folie/l'enervement et tous les états possibles ;) ) du pays. - Je pense que le nord (meme si je n'y suis pas allé) est plus représentatif de ce qu'on attned de l'inde. Le sud est très sympa, il y a des jolis sites (et je n'en ai vu que la moitié), mais un truc me fait ressentir les choses différement - j'ai été tres surpris par les backpackers sur place. Certains sont vraiment "dans leur trip" et absolument pas ouvert à la rencontre avec les autres... C'est dommage qd meme... J'ai voyagé 6 mois en asie du sud est et je n'ai jamais vecu ça... surprenant. - Les villes de tailles intermédiaires sont .... pénibles la bas. Vu la taille du pays, on est obligé de faire des arrets dans certaines de ces villes et ... qu'est ce qu'on s'y ennuie!!

Malgré tout ce fut un chouette voyage et j'ai bien envie de voir le nord désormais! Coup de coeur pour Varkala, ooty et kochi malgré tout!

N'hésitez pas si vous avez des questions !

(je vais copier en gde partie ce texte pour faire un résumé pour les voyageurs ayant la meme idée que moi)

Similar discussions

You might also like