Départ créatif pour l'Argentine en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous! Le grand départ approche pour moi! Envie d'évasion, j'ai décidé de m'expatrier pendant quelques mois....voir plus.. en Amerique latine! Partir pour faire des rencontres, partir pour déssiner, faire de la peinture et peut etre me trouver un atelier, autrement les rues et leurs passants curieux m'accueilleront les premiers temps! Mon intention dans un premier temps m'installer à Buenos Aires ou Mendoza où j'aimerai me trouver une collocation pour faire des rencontres. Je cherche donc en ce moment une collocation dans l'une de ces villes, si vous avez une connaissance ou un plan pour un appartement, c'est avec grand interet que j'accueillerai vos infos. Ensuite j'ai l'intention de bouger et si vous avez des experiences sympas dont vous pourriez me faire part, j'en serai ravie ( bénévolats...routes à partager...assos...cours...!) Je pense donner des cours de dessins ou de peinture dans des associations, si vous connaissez des endroits ou meme des particuliers qui seraient interessés par ma proposition, vous pouvez sans hesitation me donner leurs contacts. Pour me résumer...si c'est possible, je suis graveur sur acier (monnaie, médailles, maquettes de bijoux) j'ai exercer pendant 8 ans dans ma profession en france. A travers cette passion de la gravure, s'est développée ma peinture qui m'offre un autre moyen de m'exprimer, un moyen coloré et dans des formats plus grandioses. Et bien voilà, je crois que je ne vais bientot plus avoir de place sur ma page! Bon! et bien... à bientot j'espère sur la route de nos création.

Pensez à moi pour une collocation courant novembre 2006! Si ça vous dis de discuter voyage autour d'un verre, je suis à paris. Ahh? et est ce que quelqu'un connait une école artistique public comme "les beaux art" en Argentine ou ailleurs en Amerique Latine, ou je pourrai m'inscrire en début d'année (mars je crois), afin de faire des rencontres artistiques et exercer ma peinture?!

Mes gravures et mes peintures et peut etre d'autres formes d'arts me mèneront à vous un jour! qui sait...dans une rue de Buenos aires ou au pérou... sur la route des incas ou encor au Chili ou.. ou ....quel bonheur de vouloir connaitre et faire des rencontres. miss pistorello
FA Fara00 ·
salut Pistorello!

ton projet est interessant, je pars egalement en Argentine le 11 nov chez argentin à Cordoba qui est joueur de polo, j'aimerai aussi trouver du travail la bas ( dans le cheval si possible etant donné que c'est ma passion )mais il paraitrait que ce n'est pas facile...à voir! mais à la base mon but est de decouvrir un pays et faire des rencontres! en tout cas je pense passer par buenos aires et je serai ravie de voir tes creations! @+
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux regarder sur les sites perso de Nicobry (membre du forum) elle s'occupe d'asso en Argentine. Pour la colloc idem, en lançant une recherche il y a eu des posts dans ce sens sur Bsas.

bon séjour 🙂
PA Pasinul Regular ·
Ta demande sur: "les beaux art" en Argentine ou ailleurs en Amérique Latine.

Je te conseille la ville de Cochabamba en Bolivie, et son école d'art plastique, j'ai connu de nombreux peintres sud-américains, et ceux qui sortait de là était en général fameux. Cette école préconise à ses élèves de pratiquer l'art itinérent, et c'est ainsi que tu retrouve sur l'ensemble du continent des artistes de haut niveau qui ont comme point commun, la ville de Cochobamba.
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
PI Pistorello ·
Bonjour Fara! Et bien ça me fais très plaisir de voir que je ne suis pas la seule a prendre le large, c'est avec grand plaisir qu'on se retrouve un jour à Buenos aires, ça serai vraiment génial! Si tu passes par paris n'hésite pas à me contacter par mail. à bientot mis pistorello
PI Pistorello ·
Merci beaucoup sch! je vais regarder tout de suite! bizz miss pistorello
PI Pistorello ·
Bonjour pasinul, Fameuse info! je vais me renseigner, ça pourrai etre extra en effet pour y rencontrer du monde, et projeter un départ de buenos aires vers la Bolivie. tu es toi aussi dans un domaine artistique? tu es dans quel coin en argentine? merci beaucoup pistorello
LU Lucie2006 Regular ·
Salut tout le monde. Alors voila...vu que vous partez tous a Buenos aires ( ville absolument geniale, si vous aimez la viande et les grands espaces et le tango, vous vous regalerez!🙂) j'ai quelquechose a proposer. Je suis française mais ça fait longtemps que je vis en Argentine, a Buenos aires. J'ai une petite maison que je voudrais echanger contre un petit logement, meme un studio, sur Paris. la duree de l'echange serait pour un an. Si ça vous chante, on verra les details. Je sais que ça n'a pas bcp a voir avec votre disussion mais tant pis!😛 Chau! Lucita.
AC Achilitan ·
Bonjour

Ton info, Pasinul, m'intéresse beaucoup. Pourrais-tu me donner plus de détails ? genre un site internet ? faut-il s'inscrire à l'avance ? peut-on y aller sur quelques mois ? Je suis actuellement illustratrice en Guyane et j'ai envie "d'élargir ma créativité" et mon horizon... j'avais donc pensé au départ à Buenos Aires comme pistorello... mais pourquoi pas la bolivie...

merci d'avance et à+
PI Pistorello ·
Bonjour lucie! ça m'a l'air d'etre drolement chouette ta petite maison, mais j'avoue que je tiens à la collocation, comme ça sera mes premiers contactes en arrivant, je pense que c'est important de pouvoir échanger et faire des rencontres. Tu vis seule à Buenos aires? tu y fais quoi? à bientot! Je cherche toujours une collocation avec ambiance de folie sur Buenos aires!!! pensez à moi! mis pistorello
AL Alaskay ·
salut pistorello, le temps est passé depuis 2006!! je suis tomber sur ton ancien message parce que pour moi aujourd hui j ai la meme idée que toi à l epoque. je pars pour quelque mois a buenos aires en octobre 2010, je suis artiste peintre et je veux élargir mon horizon. j aimerais trouver des lieux artistique la bas et pourquoi pas un atelier !! ce serait le reve!!! Et toi ton voyage c est passé comment? merci pour ta réponse marian
mm
EN Entwann ·
Ahh? et est ce que quelqu'un connait une école artistique public comme "les beaux art" en Argentine ou ailleurs en Amerique Latine, ou je pourrai m'inscrire en début d'année (mars je crois), afin de faire des rencontres artistiques et exercer ma peinture?!

Bonjour,

Ce sujet est très vieux et j'envoie ce mail un peu à tout hasard, mais je pars exactement dans cet état d'esprit et je voulais savoir ce qu'avait donné ton voyage? Je suis actuellement aux ateliers Beaux arts de Paris (à Glacière) et je pars pour l'Argentine sous deux mois, en espérant que ma candidature pour le PVT soit validée. Moi aussi je cherche des ateliers dans ce genre, ou une école de beaux arts éventuellement ou me développer artisitiquement (dessin/peinture) en argentine principalement, mais pourquoi pas ailleurs. As tu trouvé ton bonheur? D'avance, merci beaucoup!

Antoine

Similar discussions

You might also like