Départ demain en Thaïlande: merci à vous tous
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonsoir ! Et ça y'est ! Après des mois d'exploration sur la toile, dans les guides, on y est, demain c'est grand départ. Merci à vous tous de nous avoir aider à organiser ces trois prochains mois. Même indirectement car le forum regorgeait des réponses à nos questions sans même qu'on ait besoin de les poser parfois.

Après intense réflexion, on a décidé de sacrifier à cette nouvelle tradition du blog, parce que 3 mois c'est long, et que c'est le plus simple pour permettre à nos proches de nous suivre, tout en nous permettant à nous, de ne pas trop oublier. Reste encore à s'y tenir, ce qui n'est pas gagné... Si il y a des curieux d'ailleurs, c'est par ici http://thailande91jours.canalblog.com. On regrette déjà de ne pas avoir pensé à le nommer de manière plus généraliste, pour d'éventuels futurs voyages mais bon, c'est comme ça ^^

Enfin bref, l'itinéraire est biennnnnnnnnn loin d'être calé mais on sait qu'on va arriver à Bangkok, c'est déjà ça :D Disons qu'en très gros, en comptant les quelques dates impératives autour desquelles évoluera le séjour, ça fera :

- 3-4j Bangkok - Petite quinzaine Issan-Sud - Vers le 3-4 novembre, descente sur Hat Yai (visite à des amis) - Vers le 8 novembre, séjour à Koh Tarutao (2-3j) - Le 12 novembre Impérativement à Koh Lipe : départ de la croisière-stage de plongée. Arrivée le 15 à Koh Phi Phi. - Ensuite c'est un peu vague (encore plus quoi), mais remontée tranquillou vers Bangkok, exploration de lieux pas trop éloignés autour (Ayuatthaya, Lopburi etc). Départ le 2 décembre en avion pour Phnom Penh. - Les 2,3 et peut être 4 décembre, découverte de la capitale, puis remontée vers Siem Reap. Découverte du site pendant 3-4j. retour sur Bangkok le 8 ou le 9. - A peu près le 10 décembre, direction Kanchanaburi et alentours. - Le 14, Ganesha Park pendant 1 semaine, jusqu'au 21 - Encore peut être un jour ou deux dans la région puis direction le nord. - Aux alentours du 24, Chiang Mai et exploration de la région pendant une grosse semaine. - Vers le 31, traversée au Laos, petite croisière sur le Mékong. Arrivée à Ventiane. - Vers le 6 janvier, retour petit à petit vers Bangkok, en s'imprégnant de l'Issan-Nord - Arrivée sur Bangkok le 11 ou 12, et décollage pour la France le 14 au soir.

Voilà, c'est très très chaotique je sais. Les "itinéraires" sont pas logiques, mais on a des dates "impératives" mal foutues. Si on avait su pour le Ganesha Park, on aurait prit le billet pour le Cambodge à un autre moment, et ça aurait été beaucoup plus pratique ^^ Mais on va pas non plus se plaindre hein, manquerait plus que ça :D

Nous reviendrons probablement glaner infos et conseils trs bientôt, mais de là bas. En attendant, merci encore et à très vite !
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
GO Goblin Regular ·
Mais bon voyage à vous!!!!!!!!!
AR Aroythai Globetrotter ·
Bon sejour et tres bonne decouverte du siam 😏
aroythai
TH Thainthe ·
on a décidé de sacrifier à cette nouvelle tradition du blog

nouvelle tradition ?!🤪, je crois pas, c'est même limite has been.
74 74caro Regular ·
hello tous déjà has been, et dire que je ne sais toujours pas faire... mais bon, puisque c'est hasbeen, c'est pas grave (lol) en tous cas j'ai passé des super moments à en lire (et je continue) et le votre commence plutôt bien (j'aime bien photo, écriture, arriere plan..) alors merci de nous faire partager votre quotidien je vous souhaite que du bonheur pour ce voyage et sachez que vous ferez autant d'heureux que de lecteurs de votre blog caro
LA Laurie06000 Regular ·
has been peut etre.... quoi que! en attendant j'en connait qui sont trés content de pouvoir suivre les avantures aux jours le jours! moi je trouve ca pratique quand tu fais le choix de ne pas beaucoup telephoner ou quand t'as des parents qui comprennent rien a skype, pour ma part mes enfants sont enchantés de pouvoir regarder le blog mis a jour tout les soirs. puis ca laisse une trace un souvenir, et c'est des moments que tu as envie de faire partager.

en tout cas bon voyage a vous! moi c'est dans 13 jours😄
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
JO Jolathai Veteran ·
Bon voyage ! regardez, sentez, touchez, vous verrez ........
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonne route ! 🙂

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DA DanyMichel Veteran ·
Bon voyage, bande de veinards ! Et racontez-nous vos aventures sur le blog ! Donnez-nous vos bonnes petites adresses (notre "périplounet" de 5 semaines, départ début février 2014 n'est pas encore tout à fait calé. Faites des rencontres insolites (voir photo, prise dans les environs de Mae Salong, en février 2012), de belles balades dans le nord magnifique et profitez aussi du Cambodge pour faire la connaissance de ce peuple chaleureux !
Dany
ZO Zoupluies Regular ·
Merci a tous :) Pour l'instant tout se passe bien, on a l'impression que ca fait bien plus longtemps que ca que nous sommes partis !

Donnez-nous vos bonnes petites adresses

Des que je peux, je ferai une page separee sur le blog, ou seront recapitules les fmeuses bones adresses. En attendant, j'essaye d'en parler directement dans le blog :)
Chan rak Chang

Des images plein la tête.

Similar discussions

You might also like