Départ en Argentine du 24 mars au 5 mai 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à tous,

Pour mon premier voyage en solo, j'ai choisi l'argentine! Je pars du 24mars au 5mai 2009, soit 6 semaines, et ma principale interrogation concerne l'équipement à emmener dans mon sac à dos. En effet j'arriverais en automne et les températures semblent être très différentes entre le nord et le sud de cet immense pays. Je pense, en arrivant à Buenos Aires, descendre rapidement au Sud afin de pouvoir en profiter pleinement avant les rigueurs de l'hiver austral, et je dois ensuite rejoindre des amies à iguazu vers le 15 avril. J'aimerais donc savoir ce que vous me conseillez de visiter dans ces 3 semaines entre mon arrivée à buenos aires et mon rdv à iguazu... en sachant qu'ensuite il me restera environ 15 jours avant mon billet retour et que je compte absolument en profiter pour aller voir Salta et sa région... Je vais donc passer du gd froid au très chaud et j'ai besoin de savoir comment optimiser mon équipement tout en essayant de le garder aussi léger que possible... Par ailleurs même si je sais qu'il est aisé de rencontrer du monde sur place, toute personne comptant se rendre en argentine vers les mêmes dates que moi est bienvenu(e) !!

Merci d'avances pour vos conseiles et bons plans sur place !!

Dams
IS Island20 Regular ·
Bonjour, il n'y a rien à voir à Buenos aires, vas à Cordoba c'est plus cool et ensuite un bus cama jusqu'à Iguazu (tu gagnes une journée et le bus est hyper confortable!).

Retour d'Iguazu sur San Miguel de Tucuman, rayonne dans le secteur (quebrada de huamaca, Paso di Jama, Quilmes, Salta, Jujuy (manger chez Tio Aquiles), puis tu vas faire un tour en Bolivie en passant par la Quiaca, Villazon ou tu prends le train (superbe paysages). Voir Tarija et Sucre c'est possible et même Potossi et le Salar d'Uyuni. Fait l'autre partie de l'Argentine une autre fois, les distances sont trop importantes et tu vas perdre du temps si précieux et gagner de la fatigue, le pays est trop grand et tu vas passer à côté de trop de belles choses. Il y a un vol qui part de Sucre vers Sao Paulo via Madrid et Paris....le temps est le meilleur allié du voyageur!
island20
CH Chegringo Veteran ·
Ton commentaire est bon, mais pourquoi dire qu'il n'y a rien à voir à Buenos-Aires. Tout partout, il y a quelque chose à découvrir et Buenos-Aires a des ressources. Tu ne sais pas ce que "cinedams" aime. Laisse le apprécier cette mégapole. Tiens, rien que pour çà, elle est interressante. Mais j'arrête car je pourrais discuter jusque demain. Pour "cinedams", je lui propose de regarder le site de : www.myben.be, çà pourra l'interresser pour l'équipement.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
IS Island20 Regular ·
Tu as raison, passer trois ou quatre mois à Buenos Aires peu apporter beaucoup, la richesse de cette ville est ancienne! pour un touriste de "passage" rien d'intéressant à mon avis (je ne détiens pas la vérité). J'apprécie beaucoup l'Argentine et les Argentins, je vais à San Miguel de Tucuman et je rayonne dans cette région. Il faut lui donner le maximum de renseignement et le temps fera le reste, le temps est un ami et un allié précieux.
island20
JA Jackadit Regular ·
Salut Damien,

Je suis un jeune mais retraité et retourne en A du S, seul, sac à dos, à l' Aventure ! Je pars aussi en Argentine pour 2 mois, j' arrive à BsAs le 4 mars, reste 2j pour me faire mes repères puis descends aussitôt sur Ushuaia avant qu' il ne fasse trop froid ! Toutes les plus belles curiosités des Parcs N. seront certainement faites, je remonterais par la côte chilienne, encore plus belle que l' argentine, jusqu' à Puerto Montt, Bariloche, puis Mendoza, Salta et toute la région du NOA avec Iguazu l' incontournable, retour par BsAs peut être une semaine ou plus suivant les moments forts que je risque de vivre sur mon passage ! Je dois rester peut être 15 j dans la région de Salta, Jujuy, Puesto Sey, San Juan de Quilladaes, j' ai des points de chute et aimerais bien apporter un plus à cette population ! Je retourne le 30 avril, BsAs Paris, voila en qques lignes mon périple pour cette année ! Penses-tu que l' on puisse se croiser, se rencontrer, tu vois, cela fait tellement plaisir de rencontrer des aventuriers du même pays ? Peut être à bientôt, très bon voyage et surtout sois T TRES prudent, toujours sur tes gardes attention à ton sac, ne le laches pas des yeux !!!

Jack
jackadit

Similar discussions

You might also like