Départ imminent pour cinq mois à vélo en Amérique du Sud!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous, note départ approche, je vais mettre ne place un blog dont je vous communiquerai l’adresse. nous nous envolons le 16 octobre pour Lima. Toute remarque bienvenue sur notre projet. Après 2 jours dans la capitale, nous pensons prendre le bus pour Cañete ou Pisco, plus au sud sur la panam et enfourcher nos vélos à l’altitude 0 pour rejoindre Ayacucho soit par huancayo soit par la route directe via l’abra del apacheta(~4700m) D’ayacucho (et sa région réputée dangereuse) je pense continuer par la dure route vers Andahuaylas, Abancay et Cusco. Quelques jours à cusco puis nous mettons le cap sur La Paz, surement par la rive nord du titicaca (nous avons été briefés pour les formalités de douane). La route coté sud a l’air très fréquentée et les sites font un peu attrape-touristes de ce que j’ai pu lire. La Paz : je prévois au moins une semaine, repos, ascension du Huayna Potosi, route de la mort . Ensuite nous reprendons la route à partir d’Oruro, direction le nord du Salar, puis San Juan, puis le lipez par les Lagunas. San Pedro d’Atacama, puis Paso Sico pour atteindre Salta. On espère être à Salta vers le 20 décembre. So on est en retard et fatigué, on tente le bus jusqu’à San juan, voire Mendoza. Sinon on tente de rouler un peu en Argentine : Option intermédiaire : Salte > Cafayate, Taffi del Valle> Conception puis bus jusqu’à San Juan ou mendoza. Option plus longue ; Salta, Belen, à voir s’il y a des bus locaux pour faire tout ou partie du trajet entre Belen et San jose de Jachal. Puis de San jose de Jachal on reprend les vélos via Rodeo, Barreal, Uspallata, Paso de los libertadores et Los Andes où l’on va essayer de rendre visite à la casa des ciclistas.

De là visite de Valpo et Santiago, puis bus jusqu’à Pucon. Ensuite du Pucon paso de mamuil malal, route des 7 lacs, Bariloche, parc des los alerces, Futaleufu et carreterra australe jusqu’à Villa O’higgins.

Ensuite c’est assez classique, El chalten, éventuellement El calafate et le Perito Moreno, mais si je suis en retard je vais directement à Puerto Natales et Torres del Paine. Puis Punta Arenas. De là je me demande si ça vaut le coup de vouloir aller à tout prix à Ushuaïa ou si je m’arrête à Punta Arenas: le retour en avion jusqu’à Buenos Aires sera un peu plus long, obligation de faire une escale à Santiago mais pas tellement plus cher que depuis Ushuaïa.

J'ai un vol retour de Buenos Aires en mars 2013.
DI Diegoelzorro Regular ·
Si tu passes par Puyuhuapi (au chili) fais-moi signe!....😎

http://www.warmshowers.org/users/diegoelzorro
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
TR Transalpvtt ·
Salut,

Je suis membre de douches chaudes; je vois que tu as un situation stratégique sur la carreterra australe. on se verra surement !

Bertrand
TA TastedAntrom Regular ·
On est un peu derrière vous, actuellement à 20 km au nord de Chiclayo. De ce que nous avons lu, nous allons peut-être prendre un bus pour faire un peu de sud, vu le dernier très grave accident que viennent d´avoir un couple de cyclo en tandem sur la panaméricaine... On se croisera peut-être donc sur la route, même si nous sommes extrêment lents avec notre tandem + remorque pour notre filston !

++
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com

Similar discussions

You might also like