Départ pour le Maroc dans une semaine sans passeport!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour, je vous ecris parceque je ne sais plus quoi faire. Mon amie et moi avont acheter des billets d'avion Atlas Blue aller-retour non remboursable pour le maroc. Il y'a 2 mois et demi nous avons fait une demande de passeport. Aucun problème pour moi, par contre le dossier de mon amie a été refusé une 1ere fois a cause de mauvaise photo, ensuite la legislation a changée et le dossier à été aiguillé vers un Passeport Electronique...2 semaines plus tard nous aprenons que les papiers ne sont plus en règle, Il faut un ORIGINAL de l'acte de naissance et non plus une photocopie...Ensuite les normes internationales de photos ont encore changée etc ....

Maintenant il ne reste que 1 semaine et demi, le dossier et partis ce matin et elle n'aura jamais sont passeport (aucun moyen de pression / 2 semaine grand mini de fabrication/Prefecture centralisée à Douai, les mairies ne peuvent plus faire pression.

Quelqu'un a t'il une solution ? Peut on passer sans pb à la douane en france (avec les bons de reservation d'hotel) et être refusé au MAroc ? Que risque t'on ? Est il possible de faire un Visa Touristique en urgence (sans passeport)

On est un peu désespérés car il n'y a pas l'air d'avoir de solutions... Merci à l'avance de vos réponses.
TH Thierryangel Veteran ·
Demande un passeport d urgence je sais que cela peut se faire, sinon faire pression .

As tu encore un ancien passeport valable 6 mois apres le date d expiration si oui pas de problemes

Cordialement Et bonne chance

Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
DJ DjLobster ·
Apparement les mairies ne peuvent plus faire Passer en Urgence depuis le passeport electronique, car la prefecture qui fabrique le passeport n'est plus dans la meme ville, tout est centralisé dans le nord de la france et il n'y a pas de moyen de pression...

Le passeport de mon amie est périmé depuis 5 ans... 🤪
HO Honnete Regular ·
Bonjour,

Est ce que les francais ont besoin de passeport pour visiter le maroc ou une Carte nationale est suffisante?. Renseignes toi!

Bonne journee!
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
MA Magazelle ·
Les 2 semaines minimum de préparation c des conneries, ils m'ont fait les miens en 15 min quand je me suis retrouvée bloquée pour partir en Espagne! Insiste, vas à la préfecture et dis bien que c'est urgent.
Mag
DJ DjLobster ·
Il faut un passeport pour aller au maroc, sauf si tu pars avec un Tour Operator... Donc là c'est trop tard. Quand tu as fait ton passeport en Urgence, est ce que c'était un passeport electronique ? La prefecture qui s en occupe est dans le nord de la france, et aucun moyen de pression n'est possible... et je vais pas me deplacer là haut pour me faire refouler.
Attention de ne pas tout melanger .

Obtenir un passeport en 15 mn a l etranger cela peut etre possible si le consul applique et fait son boulot correctement, d ailleurs c est son devoir . Par contre en France je ne suis pas sur que le Prefet puisse delivre un passeport vu qu il n y a qu un centre de traitement pour les passeport electronique .

Pour repondre a la question de notre ami de Quebec, la carte d identitee est suffisante si tu voyage avec un TO sinon passeport obligatoire . Le sujet a deja ete traite .

Peut etre faudrait il contacter le ministere competent .

Cordialement THierry
KE Kenzacat ·
ne pouvez vs pas faire une demande de passeport en urgence en generale c'était 1 jour pour l'avoir, essayer de contacter douai en explicant votre situation, moi j'avais eu il y a 6 ans un passeport pour mon fils en 24 hoo.je sais que maintenant c galere mais tenter votre chance appelez . j'espere que vs pourrez partir mais il faut un passeport car je crois qu'il est tamponné ds le bateau ou a la douane😕
MA Magazelle ·
C'est pourtant bien en France qu'on m'a fait un passeport en 15 min... et en province!
Mag
Bonjour cela se peut mais il y a combien de temps ?????

Par exemple avant au Consulat tu recevais une CI en 30 mn maintenant il faut quasiment 3 mois, c est ce qui vient de marriver au Consulat de France a Luxembourg, par contre le passeport de mon fils a ete fait en 2 jours, ce ne st pas un passepoort electronique .

Voila c est l administration 🙁

PS AS tu trouve un igloo pour le camping au Maroc

Cordialement Thierry
MI Michelzen Globetrotter ·
Il existe un passeport "special" urgence delivré par les prefectures Il n'est valable qu"un an et coute 30 euros voir sur internet "service public"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DJ DjLobster ·
Ca me parait deliquat d'aller dans une agence pour faire faire un faux voucher... mais bon... faut essayer. On va à 4 à la prefecture demain pour gueuler... mais vu que les passeport sont pas fait à Lyon ca va servir a rien... mais on va essayer.
MA Magazelle ·
C'était fin septembre... et oui j'ai trouvé un igloo, il ne me reste plus qu'à apprendre à pécher sous la banquise 😉
Mag
Alors bonne peche, attention au Scorpion 😛😛😛😛

Thierry
RE Reze Regular ·
pour motif strictement professionel ou décès à l'étranger et à titre exeptionnel et au bon vouloir du service préfectoral
CH Chikeneo ·
Salut Djlobster!

Alors tu as pu te sortir de cette affaire?

Es-tu bien parti ? Si oui, comment as tu fait?

Merci.
OP Ophel Regular ·
Je suis un peu dans la même situation, mais avec moins d'urgence. Je pars pour la Thailande le 13 Juillet. Mon copain a eu son passeport délivré en une semaine le mois dernier. Je ne m'affolle donc pas, passe à la mairie il y a une 15aine de jours pour demander la liste des papiers, et je reviens mercredi avec mes docs tous complets. J'ai donc 5 semaines de délai avant le départ. Et là, surprise: il me faut aussi un extrait complet d'acte de naissance, ainsi que celui de ma mère car mon père est né à l'étranger, donc il faut que je prouve ma nationalité française !!!!! Je suis née à l'autre bout de la France, il y a donc une semaine de délai pour l'obtention des actes de naissance. Ca me ramène au mieux à mercerdi prochain, soit pile 4 semaines avant le départ. Sachant qu'ils annoncent un délai de 4 semaines, je flippe...

Je connais quelqu'un à la mairie et quelqu'un à la prefecture, donc j'espère pouvoir faire accélérer les choses, mais j'ai vraiment la trouille que le passeport n'arrive pas.

Je trouve ça nul d'être pénalisée par un brusque changement de procédure. j'avais tout fait dans les temps, avais tous les docs, et d'un coup, ça ne va plus 🏴‍☠️
Mon année autour de la Terre: www.maia.over-blog.net
BO Boudie ·
Je compatis... Ca fait 15 minutes que je viens d'apporter l'essentiel extrait de naissance et les indispensables photographies dimensions 4, 7895 cm sur 5, 8763 cm. Je pars en Inde le 11 juillet. Sachant que je dois récupérer le passeport 2 semaines avant le départ pour le visa... Savez-vous s'il est possible d'obtenir un visa rapidement, en passant directement à l'ambassade?
VA Val333 ·
bonjour; je suis dans le meme cas que toi Comment cela c'est-il passé? as-tu pu partir? refoulé? merci de ta réponse cordialement
MI Mishramerine ·
bonjour thierryangel,

je lis qu'un passeport est encore valable 6 mois après expiration, ou ai-je mal compris ?

le mien a expiré en novembre dernier et je veux me rendre au maroc dans deux semaines. Cela m'éviterais de le renouveller en catastrophe !

merci de confirmer vos sources.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

c'est le contraire, on passe une frontière avec un passeport en cours de validité, et certains pays éxigent qu'il soit valide encore 3 ou même 6 mois à la date d'entrée.!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu veux aller au maroc tu dois changer de passeport

si il te reste 2 semaines cela risque d'etre tres difficile d'obtenir un passeport

Similar discussions

You might also like