Départ pour la Thaïlande avec Malaysia Airlines: quel terminal à Roissy?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je pars pour la thailande de Roissy avec la Malaysia airlines, vous savez de quel terminal je pars ? ce n'est pas mentioné sur mon billet.😐

Je monte de Marseille à Roissy en Avion, j'arrive Terminal 2F à 9h30, j'ai besoin de savoir en un premier temps de quel terminal je pars pour la Thailande, et en un deuxième temps combien de temps je vais mettre pour aller d'un terminal à l'autre, si je décolle du Term. 1.😮

et, pour rassurer ma moitié, est-ce que j'ai le temps de 9h30 (récupérer les bagages)à 12h (heure de décollage vers KLP), d'arriver 2h avant l'embarquement au comptoir Malaysian airlines d'un terminal à l'autre ? 😏
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
FO Fokker70 Veteran ·
Bonsoir,

pars pour la thailande de Roissy avec la Malaysia airlines, vous savez de quel terminal je pars ? ce n'est pas mentioné sur mon billet.😐

C'est le terminal 1.
AS Assimil Veteran ·
😉Bonsoir C'est le terminal 1 vous pouvez vérifier l'information sur le site d'ADP ADP

voici un plan des terminaux, il vous faudra prendre le CDGVAL une sorte de metro automatique pour atteindre le terminal 1 PLAN ROISSY

CDGVAL

@+
TH ThoRi Veteran ·
Si j'ai bien compris, vous avez deux billets séparés, l'un pour l'acheminement vers Roissy, l'autre pour le long-courrier?
JO Jolathai Veteran ·
Merci ! c'est gentil, ces sites sont précieux ! 😏
JO Jolathai Veteran ·
Oui c'est ça ! Vol air france Marseille/roissy cdg puis Malaysia airlines.
TN Tnec Veteran ·
Oui c'est ça ! Vol air france Marseille/roissy cdg puis Malaysia airlines.

Demande a AF d'enregistrer le bagage pour KL.
JO Jolathai Veteran ·
C'est ce que nous voulions faire, mais on nous a dit à AF, qu'il n'y avait pas de convention avec la Malaysia.🤪
SL Slasherfun Globetrotter ·
Eh bien j'espère que tu aimes courir et que tu sais te repérer dans un aéroport...
Contributions CC BY-SA
JO Jolathai Veteran ·
Ca ne me parait pas bien compliqué quand même😕 je connais Roissy, il ne me semble pas que ce soit trés compliqué.
Eh bien tu as déjà un gros avantage sur quelqu'un qui ne connaitrait pas Roissy alors 🙂
Contributions CC BY-SA
AL Aline31 Veteran ·
il serait interressant de connaitre la HLE du vol de la malaysia... arrivée 9 h 30;disons 30 mn pour sortir de l'avion et récupérer les bgs et 30 mn pour arriver à l'enregistrement ;sa fait 10H 30...

sinon tu peux pas prendre un vol plus tot de marseille? arriver vers 8H 30....tu aurais moins de stress...
JO Jolathai Veteran ·
il serait interressant de connaitre la HLE du vol de la malaysia... HLE ?

Non pas possible de prendre un vol avant, on s'est un peu précipiter, il n'était pas ouvert, notre billet est ni repris ni échangé, 10h30 c'est encore bon pour l'embarquement, on stressera un peu ! tant pis 😉
Heure Limite d'Enregistrement
Contributions CC BY-SA
FO Fokker70 Veteran ·
Je ne connais pas votre heure limite d'enregistrement pour Malaysia, mais ce que je peux vous dire c'est que souvent les vols de cette compagnies sont assez plein, enfin de ce que je peux voir au T1, moi j'ai un vol LOT Polish airlines vers KRK à 11h00.

Généralement je monte dans les étages supérieurs vers 10h et souvent la queue de l'enregistrement de cette compagnie est longue et cause quelques problèmes pour le passage des autres passagers. Autant te dire que je doute que l'avion parte souvent à l'heure.
FO Fokker70 Veteran ·
Je précise c'est ce que je vois régulièrement mais je ne suis pas au T1 tous les jours🤪.
GI GilesB Globetrotter ·
Entre le 2D et le 2F, tu trouveras la station de la navette automatisée qui t'emmenera en 4 minutes au terminal 1.
en 4 minutes

Plutôt 10 en fait. 🙂
Contributions CC BY-SA
GI GilesB Globetrotter ·
Autant pour moi, c'est le T3 qui est accessible aussi rapidement...

Similar discussions

You might also like