Dépassement de durée 3 mois en espace Schengen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour j ai un visa Schengen de 6 mois . mais avec court sejour de 3 mois max. j ai dépassé les 3 mois par raison que j'etais hospitalisé. je retournais au maroc dans 3 semaines alors que mon visa est toujours valide mais j ai depasse les 3 mois . est ce que j aurai des problemes au niveau de l aeroport meme que j ai un certificat d hospitalisation de 3 mois justifiant le depassement ? ou bien je dois avoir d autre justif merci pour votre reponse .
MI Michelzen Globetrotter ·
A mon avis il faut le déclarer, avec le justificatif de l'hospitalisation, à la gendarmerie la plus proche et ne pas se présenter "comme ça" au départ avec 3 sem de retard, j'ai un ami qui s'était porté garant d'un séjour dans un cas similaire 48h après la date prévue pour la sortie de la personne concernée les gendarmes étaient chez lui !

** ou le faire faire par un proche si tu n'en a pas la possibilité

PS une réponse en droit français si tu es en Belgique peut être la mm chose ???
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JO Joe1234 ·
merci bcp pour la reponse . j 'ai deja fait la demarche de prolongation au prefecture a travers l assistante sociale . mais au cas ou je n obtient pas a temps la prolongation . vous voyez que la justification d hospitalisation est suffisante ? merci

Similar discussions

You might also like