Dépassement de la durée du visa Schengen

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour , je veux avoir des témoignages de personnes qui ont dépassé la durée de leur séjour schengen de quelques jours (à l'aeroport et l'obtention d'un autre visa ) [:|] mercii
FE Fexon Globetrotter ·
bonjour , je veux avoir des témoignages de personnes qui ont dépassé la durée de leur séjour schengen de quelques jours (à l'aeroport et l'obtention d'un autre visa ) [:|] mercii

Bonjour,

Je vois que personne ne répond à votre interrogation.. Il se peut que les personnes que vous recherchez selon vos critères, soit elles sont en prison ou été expulsées, soit elle n'ont jamais obtenu un autre visa...

Allez, bon courage! ...

PS: passer un coup de fil "anonyme", depuis une cabine téléphonique par exemple aux services d'immigration du pays concerné en disant "j'ai une amie à qui son visa a expiré... quelles sont les démarches à faire"... vous aurez, soyez en sûre, la marche à suivre pour régulariser "sa" situation et avec les "risques encourus"... (Quand je parle de risques, je pense que je m'exprime mal... il se peut qu'un dépassement de durée de visa peut être une condition sine qua non à un refus ultérieur d'un autre visa... c'est pour cela que je vous suggère vivement de vous renseigner à qui de droit... vous n'aurez pas plus limpide réponse et "sans magouilles" qu'à qui de droit)

ou bien solution nr. 2

Prenez connaissance de ce fil de discussion >>> cliquez ici >>> (les réponses apportées sont plus pertinentes que les miennes... )

Cordialement
AL Aloula ·
merci pour votre réponse fexon, et si cette periode ne dépasse pas les 2 jours de dépassement , aurais-je des soucis aussi?
FE Fexon Globetrotter ·
merci pour votre réponse fexon, et si cette periode ne dépasse pas les 2 jours de dépassement , aurais-je des soucis aussi?

Bonjour,

Comme écrit dans l'intervention d'un autre membre (cliquez sur le lien que je vous ai mis)... "Si vous vous maintenez sur le territoire français après l’expiration du visa qui vous a été délivré, vous prenez le risque de devoir verser une amende et/ou de faire l’objet d’un signalement lors de la sortie du territoire français. Le consulat traiterait alors vos éventuelles demandes ultérieures de visa en tenant compte de votre séjour irrégulier sur le territoire français. " ...

Que ce soit deux jours, un mois ou des années de dépassement, vous prenez le risque de devoir verser une amende et/ou de faire l'objet d'un signalement... Deux jours de dépassement (dûment justifiés) par rapport à quelques semaines... Le montant de l'amende n'est pas la même... C'est déjà trop tard? Le visa est déjà dépassé? Si la réponse est non, je ne peux que fortement vous conseiller de déposer une demande de « prolongation de visa » auprès de l’autorité préfectorale du lieu où vous vous trouvez en présentant des justificatifs.

Cordialement

You might also like